Auteur Sujet: Problème synchro et ou richesse sur Falco  (Lu 2339 fois)

Falco91

  • Invité
Problème synchro et ou richesse sur Falco
« le: 18 juillet, 2009, 00:32:19 00:32 »

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour connaitre d'éventuelles solutions à des problèmes de régime de ralenti (et ou carburation) aléatoire sur falco de 2002 équipé de pots Blue flamme (uk)et filtre KN
Par forte chaleur et à bas régime (ralenti, passé à filet de gaz) le moteur à tendance à vouloir s'engorger (trop essence ou trop d'air ?), assez gênant dans rond point sur l'angle !!!

Si qq pouvait m'apporter une solution et ou réglage de base afin de mettre fin à ce problèmes, je serais heureux de retrouver les sensations de cette superbe moto !!!

Merci à vous tous pour vos réponses et solutions à venir

Amicalement Steph

 :mrgreen
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bull »
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Pilou

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Problème synchro et ou richesse sur Falco
« Réponse #1 le: 18 juillet, 2009, 07:37:54 07:37 »

Si tu le vérifies par toi même, dans les pages V60 pour la synchro et ce post pour un réglage plus complet de ton problème de ralenti http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?147208.0
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Falco91

  • Invité
Problème synchro et ou richesse sur Falco
« Réponse #2 le: 19 juillet, 2009, 09:48:39 09:48 »

Merci, pour ça !

La synchro est faite d'hier et ça à l'air de tourner déjà un peu plus rond et stable, mais le régime sur lequel ça semble être le plus stable est d'environ 1100 tours avec vis réglage ralenti complètement dessérée et juste en agissant sur les richesses air en synchro !

J'ai donc laissé réglé comme ça et remonté un chouille le ralenti en dessous de 1200 tours !!

Pas encore essayé sur route pour voir si oui ou non ce phénomène d'engorgement est toujours là ou non, j'espère qu'il a disparu, car pas vraiment agréable quand tu circules à ce régime par obligation !!!

Pour le régime de ralenti, ils annoncent 1250 tours + ou - 50 tours, mais je trouve ce régime relativement élevé pour la route, qu'en penses tu ????

Et merci encore de l'info

 :mrgreen
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Pilou

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Problème synchro et ou richesse sur Falco
« Réponse #3 le: 20 juillet, 2009, 07:35:24 07:35 »

1400 tr/min pour le ralenti
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cristo

  • Invité
Problème synchro et ou richesse sur Falco
« Réponse #4 le: 20 juillet, 2009, 09:03:18 09:03 »

un ralenti trop bas dérange l'electronique qui n'arrive pas à compenser les acyclismes dus aux déséquilibres internes dus à la conception (ce n'est pa un flat qui accepte 800tours) de plus les coussinets encaissent des chocs avec une pression d'huile faible = danger usure rapide)
on ne roule jamais au ralenti meme en ville , mini 2500 trs, de plus ta pompe à eau ne debite pas assez pour un refroidissement optimum , faut suivre le constructeur, ils ont tout testé , ils le garantissent ...
Le filtre à air KN n'aide pas du tout (depression hors mapping)
A chaque départ à froid,  tu risques si tu enleve le starter trop tot, de caler, mets le vers 1400, ta conso ne sera pas influencée si tu t'inquiètes
 :v
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twinwin

  • Invité
Problème synchro et ou richesse sur Falco
« Réponse #5 le: 21 juillet, 2009, 17:30:36 17:30 »

as tu essayé de régler ton capteur de papillon des gaz?

si non: fais le! :-p
si oui: regarde tes durite d'air et fais une richesse
 :v
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Falco91

  • Invité
Problème synchro et ou richesse sur Falco
« Réponse #6 le: 25 juillet, 2009, 00:40:17 00:40 »

Merci à tous pour les infos,

Depuis, ralenti réglé à peu près à 1400T et ça le fait pas trop mal avec synchro réglée peu de temps avant, j'ai roulé un peu et on sent pas les engorgements qu'il pouvait y avoir, cela dit le temps n'est pas le même non plus et moins chaud !!

Pour un réglage plus pointu lors de la synchro il aurait peut être fallu que j'amène (via les vis de richesses) le régime à 1400T plutôt que 1100T ou le moteur était plus stable ??? Ou je peux laisser la synchro tel que, en ayant remonté le régime par la vis de ralenti ???
Car régime non indiqué sur thème synchro !!

Steph
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Bull

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Problème synchro et ou richesse sur Falco
« Réponse #7 le: 25 juillet, 2009, 07:46:07 07:46 »

Perso, je ferai la synchro au régime précaunisé (1400 t/mn) et moteur chaud. Mais je laisse les experts répondrent
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