Auteur Sujet: Différence ?  (Lu 1094 fois)

Fred_madison

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« le: 02 juillet, 2009, 12:37:54 12:37 »

Suite à un accrochage avec un MP3, j'ai dû changer mes echaps d'origine, bien secoués.
J'ai trouvé des echap de RSV (d'occaz mais neufs) càd avec la belle finition en sortie. Bref.

Je me suis dit que ces echaps étaient les mêmes.
Mais ils sont un peu plus bruyants, et ma moto pétarade bcp plus et cogne ds le bas bcp plus qu'avant!!!
C bizare. Je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas viré les catas mais je ne pense pas. Faudrait que je vérifie.

Vous me confirmez que ce sont bien les mêmes modèles d'echap. Y a que l'envellope de sortie qui change. ??

Faut il régler la bécane vu que les echaps sont tout neuf alors que ma belle a 12000 bornes??

Merci  :gogol
« Modifié: 02 juillet, 2009, 12:39:10 12:39 par Fred_madison »
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Fred_madison

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« Réponse #1 le: 03 juillet, 2009, 10:18:18 10:18 »

up. Personne n a une idée?
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Biwolf

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« Réponse #2 le: 03 juillet, 2009, 12:40:47 12:40 »

C'est les mêmes depuis 2004.

Si ça pétarade, c'est que les pots sont plus ou moins usagés
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Fred_madison

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« Réponse #3 le: 03 juillet, 2009, 14:33:18 14:33 »

usagés???
ils n ont jamais roulés !!! avant moi !
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Biwolf

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« Réponse #4 le: 03 juillet, 2009, 17:47:22 17:47 »

Bah je sais pas mais c'est sûr, la confection des silencieux d'origine des RSV depuis 2004 et des Tuono à partir de 2006 reste la même.
La sortie ou la couleur de l'enveloppe change simplement.

Tu avais changé la cartographie avec tes pots d'origine ? Si oui, ça avait peut-être "détruit" les catalyseurs et du coup là, tu te retrouves avec des catas tout neufs...
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Fredo

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« Réponse #5 le: 04 juillet, 2009, 09:56:32 09:56 »

Vérifie si tu n'as pas une fuite à quelque part sur toute la ligne. Une prise d'air au niveau de l'échappement (changement de silencieux pas aussi ajusté que les précédents par exemple) peut faire des mini détonations avec les gaz brulés surtout à la coupure des gaz.
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Fred#41

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« Réponse #6 le: 04 juillet, 2009, 19:38:20 19:38 »

Et pusi si ca pétarade c'est pas méchant, les puristes trouvent ca bizarre mais en aucun cas, moi j'ai des akras sur ma bécane et elle pétarade même après réglage de l'injection avec la valise qui va bien.

;)
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Poussin

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« Réponse #7 le: 04 juillet, 2009, 20:38:34 20:38 »

vérifies ton collecteur d'échappement (celui en sortie du cylindre arrière et la partie centrale).

il y a des faiblesses sur ces 2 morceaux au niveau des soudures qui sont de chaque côté des tubes.
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Fred_madison

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« Réponse #8 le: 08 juillet, 2009, 12:55:55 12:55 »

Bon j'ai re-démonté les echaps, pour vérifier si les catas étaient bien présent => OUI
Du coup j'ai fait attention à bien les remonter. C'est vrai que lors du premier montage, j'avais dû un peu forcer pour pouvoir fixer le DROIT. Là ca s'est passé trankil pour les deux.

Du coup ca pétarade un peu moins. Peu être aussi parcek'il fait BCP moins chaud ici. 10° de moins ca doit jouer qd meme.
Par contre je vais qd ^même passser refaire un réglage CO parceke ca cogne troujours plus qu'avant.

En tout cas merci de vos conseils  :yeah
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