Auteur Sujet: Mon Tuono et moi...  (Lu 1640 fois)

blaze38

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« le: 24 juin, 2009, 20:09:06 20:09 »

Bonjour!

C'est juste un petit post pour vous dire comme j'apprécie ma moto.

J'ai 23 ans, j'ai débuté sur un GSE, puis sur une ZX6r.
J'adorais ma kawa, son chassis, son moteur de fou puis ces montées en régime, tête sous la bulle...

Mais je me suis lassé, puis cela fait longtemps que je rêve d'une apprilia.. j'aurais voulu une RSVR 2002 mais les moyens m'ont fait me rabattre vers le tuono. Surtout pour l'assurance.

MAis cette moto est simplement fabuleuse.

La position est presque parfaite, en effet j'aurais voulu etre un peu plus sur l'avant et les pieds un peu plus en arrière ( les vestiges du Zx6r sans doute).

Elle est équipée d'une sortie Akra NH, kit chaine en 16x45 (tout neuf je viens de monter cette démul).

C'est juste génial cette puissance, ce son. pour le duo c'est parfait, pouvoir rouler sur le couple en enroulant les virages, mais toujours avec précision grace au chassis impérial (manque un poil de dureté AR).

Mais en arsouille c'est une folie, c'en est jouissif. Elle était équipée de dunlop gp racer M, j'ai fini l'AR en 1 mois. j'ai mis un metz M3 à l'arrière et super feeling aussi, meme si je resterais en dunlop à l'av pour être rivé au sol.

Bref j'adore ma brelle, une p***** d'italienne qui fait brop brop au ralenti, tres classe dans sa livrée gris/bronze (c'est un 2003). Elle respire la bestialité et nombre de motards (en ritale ou en jap), sont intrigués. c'est une de ces motos que les motards "respectent", et sucite toujours une réaction, bonne ou mauvaise. Ca va des "on dirait un crapaud", "prends ta boite à outils", à "c'est le seul V2 que je pourrais conduire, ça arrache".

Bref merci pour ce forum aux infos précieuses pour moi, et n'oubliez jamais que nos brêles sont "differentes"

V :trink3
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par zathanagor »
IP archivée

cristo

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #1 le: 24 juin, 2009, 20:28:33 20:28 »

Salut,
c'est vrai que ça déblase(lol), c'est de la tuerie lorsqu'on se lache avec!!
Bon et long amusement

 :trink1
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.714
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Mon Tuono et moi...
« Réponse #2 le: 24 juin, 2009, 20:53:00 20:53 »

Yes t'a pas tord.
Tous le monde se demande ce que c'est que cette bêtiasse quand j'arrive (surtout avec un silencieux aprilia titanium)

Et j'aime encore plus déposer toutes ces jap dans mon secteur. :tartagueule  :tartagueule

Par contre j'hésité entre 16x44 et 16x45 pour ma couronne.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

blaze38

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #3 le: 24 juin, 2009, 21:02:09 21:02 »

Pour ta démul, j'ai test 16x42, 15x42, casse de la chaine... pas glop

La j'ai un kit en 16x45, c'est un micropoil plus court que 15x42.

Par contre tu diminue un peu l'empattement, et tu ne perds pas de longueur pour la tension, et surtout tu n'use pas ton patin de chaine.

Alors 16x45 et que ca saute :oye

Meme comme ca sur autoroute je tire pas la 6 mes bras lachent avant lol
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.714
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Mon Tuono et moi...
« Réponse #4 le: 24 juin, 2009, 21:16:00 21:16 »

ou alors 16x46 ??? ça doit bien arracher aussi.... :gogol  :gogol  :gogol
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

blaze38

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #5 le: 24 juin, 2009, 21:33:50 21:33 »

chez france equipement en tout cas ca n'existe pas..

Par contre pignon de 15 et couronne de 45 ca doit etre top!
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.714
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Mon Tuono et moi...
« Réponse #6 le: 24 juin, 2009, 21:38:55 21:38 »

Si Si ça existe, j'ai un fournisseur qui en a. :trink1

Mais je pense que ça risque quand même de tirer court. :trompet  :trompet
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

blaze38

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #7 le: 24 juin, 2009, 21:40:12 21:40 »

Oui sur les trois premiers rapport ca doit etre chaud de pouvoir visser a fond :yeah

par contre plus de trou et surtout a l'aise en epingle ou rond point!
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #8 le: 25 juin, 2009, 01:07:53 01:07 »

Citation de: blaze38

et n'oubliez jamais que nos brêles sont "differentes"

V :trink3


Ca risque pas j'en croise 2 à 3 par an maxi ;-)
IP archivée

mat31

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #9 le: 25 juin, 2009, 09:17:42 09:17 »

moi ce que j'ai bien aimé c'est que c'est pas une brele "facile" ça nécessite quand meme une prise en main (l'embrayage bien dur, le point mort chiant, ça broute en pignon de 17) mais une fois quand l'apprivoise ça devient fusionnel.
et niveau fiabilité rien a dire pas de fuites, démarre tous les jours meme si la roue libre claque un coup de temps en temps j'essaie de la faire durer au maximum.
IP archivée

TiDi

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #10 le: 25 juin, 2009, 11:49:39 11:49 »

Citation de: mat31

moi ce que j'ai bien aimé c'est que c'est pas une brele "facile" ça nécessite quand meme une prise en main (l'embrayage bien dur, le point mort chiant, ça broute en pignon de 17) mais une fois quand l'apprivoise ça devient fusionnel.



je confirme
 :plol
IP archivée

blaze38

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #11 le: 25 juin, 2009, 12:44:12 12:44 »

Je sais pas , pignon de 17 j'ai jamais eu... :gerbi

Comme l'a dit mat31 (en d'autres termes) : c'est pas une brele de tafiole! ca cogne, la coupure electronique est violente avec l'akra...

puis des fois y'a une petite flamme qui sort (faut que je pense à la faire regler moi)
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Mon Tuono et moi...
« Réponse #12 le: 25 juin, 2009, 15:27:24 15:27 »

il est vraie que l,on roule different, et que beaucoup de motard perdre quelque chose en denigrant la marque sans avoir jamais essayer. mais tant mieux car si tous le monde acheterer des v60 je serait obliger de rouler en gex :gerbi
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

tuono 76

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #13 le: 29 juin, 2009, 01:08:20 01:08 »

BONJOUR A TOI
juste pour te diremoi j'en est une de 2002 serie limitée j'en sui tombée amoureux je ne la changerai plus meme si je doi en acheté une autre celle ci je la garde en plus avec tous ce que jai fait dessus trop belle
 :v
IP archivée

zathanagor

  • Invité
Mon Tuono et moi...
« Réponse #14 le: 06 juillet, 2009, 10:55:10 10:55 »

C'est vrai que les gens sont intrigués ! Le bruit et ensuite le look interpellent pas mal de monde, même les "non-motards" !

Ceux à qui je l'ai prêté pour un petit essai sont souvent conquis et révisent leuts avis sur la marque...

Moi je suis très content de rouler avec une moto différente qui me donne la banane dès les premiers tours de roues et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue !  :cool  
IP archivée
 

Page générée en 0.129 secondes avec 21 requêtes.