Auteur Sujet: disques bleus  (Lu 2517 fois)

chigoum

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disques bleus
« le: 11 juin, 2009, 22:58:33 22:58 »

Je pense avoir flingué mes disques sur mon RSV2004  :encolere  Ils sont devenus bleu depuis mon dernier roulage et ça fait déjà un bon bout de temps et ils restent pareil même après des kms de route tranquille  :chaud  je n'ai plus vraiment confiance et en plus je dois tourner a MC dans 3 semaines et ça m'inspire pas confiance  :blue où est ce que je peux trouver soit des plaquettes, soit des disques, soit l'ensemble pour pas trop cher  :cool  j'ai commandé des plaquettes carbone loraine mais a 54 euros l'étrier je trouve ça horriblement cher et en plus je n'ai qu'un coté a ce prix là  :encolere
« Modifié: 11 juin, 2009, 22:59:52 22:59 par pi-loup »
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haka27

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« Réponse #1 le: 12 juin, 2009, 08:49:52 08:49 »

salut,moi pour rsvr factory 2004 j'ai ete sur :pieces auto moto .com:les 4 jeux de plaquettes carbonne loraine 117 euros frais de port compris, chez aprilia 96 euros le jeux alors le calcul a ete vite fais et elle sont nickel a toi de voir
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neozerabbit

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« Réponse #2 le: 12 juin, 2009, 12:24:23 12:24 »

Selon moi pas de pb même si tes disques bleuissent avec les freinage répétés, tan que ça freine. C'est typique des motos de piste et les mecs changent pas forcément leurs disques pour ça.
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chigoum

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« Réponse #3 le: 12 juin, 2009, 20:26:15 20:26 »

hé mais c'est effarant comme tarif pour 8 bouts de ferailles de 3cm² garnie de quelques grammes de matière  :ouch à la fabrication ça doit revenir a pinuts et à la revente c'est du platine en plaque  :encolere quoi qu'il en soit j'ai trouvé a 54€ l'étrier en carbone loraine donc 108€ le train avant et ça me fais mal au porte monaie mais vu ce qui est dit ici je pense que c'est pas la plus mauvaise affaire  :cool  et pour des disques wave ou origine y'a des bons plans ?
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cristo

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« Réponse #4 le: 12 juin, 2009, 21:50:25 21:50 »

Salut,
si tes disques trinquent c'est que  tes carbonne-loraine sont pas compatibles avec les disques Brembo ! faut mettre le couple , c'est comme cela que le rendement est le meilleur (moins cher c'est toujours plus cher à la fin)
roule en jap , là c'est moins cher aussi....ou alors fabrique toi meme tes plaquettes si c'est si peu cher
Voilà pourquoi les controles techniques furent instaurés(auto-moto-camion-avions) , à cause de ce genre de bidouille sur la sécurité
A+
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chigoum

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« Réponse #5 le: 12 juin, 2009, 23:06:03 23:06 »

alors toi je voudrais te voir en manif contre le contrôle technique moto  :langue  tu fais des jugements avant même savoir de quoi tu parles :tralalere et autant dire que tu devrais t'aviser ne sachant pas de quoi tu parles  :farce   mes disques et plaquettes sont d'origine et je viens seulement de commander les carbonnes loraine sans même les avoir encore monté  :tralalere  donc avant de dire n'importe quoi, renseignes toi  :v Mes disques sont bleuis avec des plaquettes Brembo et je crois qu'elles sont fournis par les constructeurs aprilia, ducati et ktm  :ahaha Ma moto a 18000kms et jusqu'à l'été dernier tout allé bien mais depuis mon roulage au Mans j'ai vu mes disques se degrader en 4 séances et mon MC se durcir au point de faire une purge d'improvisation tellement le levier était ferme.Je voudrais recevoir des conseils de personnes qui connaissent ce phénomène et pas de moralisateurs a deux balles  :cul
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STEFRSVR

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disques bleus
« Réponse #6 le: 12 juin, 2009, 23:23:01 23:23 »

Citation de: chigoum

   mes disques et plaquettes sont d'origine et je viens seulement de commander les carbonnes loraine sans même les avoir encore monté  :tralalere   Mes disques sont bleuis avec des plaquettes Brembo et je crois qu'elles sont fournis par les constructeurs aprilia, ducati et ktm  :ahaha Ma moto a 18000kms et jusqu'à l'été dernier tout allé bien mais depuis mon roulage au Mans j'ai vu mes disques se degradés


Pour supprimer une éventualité,tu as déja changé tes plaquettes en 18000kms?Avec le montage radial,je trouve que les plaquettes descendent plus vite.
 ;-)
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chigoum

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« Réponse #7 le: 12 juin, 2009, 23:29:24 23:29 »

non ce sont mes plaquettes d'origine et ma moto est un RSV1000R de 2004 et pas factory donc étriers en position normales et pas radiaux  
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NICO5252

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« Réponse #8 le: 13 juin, 2009, 09:36:03 09:36 »

Ne te fais pas de souci pour tes disques bleus, j´ai roulé plusieurs saisons avec des disques de la meme couleur!
Cristo n´a pas tort, certaines plaquettes ne sont pas compatibles avec certains disques (pour le savoir il faut essayer), pour exemple j´avais monté les memes plaquettes que ma Kawasaki ZRX sur une Suzuki TLS, résultat: la piste de freinage "s´arrachait" par endroit; il va sans dire que la qualité des matériaux n´est pas la meme.
Un conseil, utilises des plaquettes carbonne lorraine a3, qui doit s´appeler a3+ maintenant (surtout pas les s3); respect du disque, très grande longévité et prix modique, il faut juste serrer un peu plus fort que des plaquettes "racing" pour obtenir le meme ralentissement.
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chigoum

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« Réponse #9 le: 13 juin, 2009, 09:51:11 09:51 »

c'est bien des A3+ que j'ai commandé mais pour les disques si je devais en acheter quels sont les meilleurs modèles (wave ou origine) et les meilleurs sites pour le prix et la qualité  :v
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Pilou

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« Réponse #10 le: 13 juin, 2009, 12:37:39 12:37 »

Citation de: chigoum

c'est bien des A3+ que j'ai commandé mais pour les disques si je devais en acheter quels sont les meilleurs modèles (wave ou origine) et les meilleurs sites pour le prix et la qualité  :v


http://www.silverperformance.eu/
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greg_p

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« Réponse #11 le: 13 juin, 2009, 14:30:07 14:30 »

En automobile, les disques bleuissent quand les plaquettes surchauffent, en fait c'est de la garniture de plaquette qui se depose car elle change de nature.
Des freinage normaux (a froid) permettent de retrouver des disques normaux, dans une certaine mesure, parce que les freinage a froid "usent" la plaquette plus que les freinage a chaud (toute proportion gardé... un freinage 250->50 usera plus que 2x100->50 a froid). Le problème est que çà peut créer des point chaud sur le disque qui finissent par s'épaissir, et ça devient un cercle vicieux.

Change tes plaquette par des plaquette "piste" si tu sens que ton disque est pas voilé, et roule "normalement" tous les jour, ca devrait revenir...
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chigoum

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« Réponse #12 le: 13 juin, 2009, 16:03:50 16:03 »

Citation de: pi-loup

Citation de: chigoum

c'est bien des A3+ que j'ai commandé mais pour les disques si je devais en acheter quels sont les meilleurs modèles (wave ou origine) et les meilleurs sites pour le prix et la qualité  :v


http://www.silverperformance.eu/


c'est chez eux que j'ai acheté les plaquettes mais ils ne vendent pas de disques, ou alors j'ai pas bien vu
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Pilou

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« Réponse #13 le: 13 juin, 2009, 17:40:42 17:40 »

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Tomcat

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« Réponse #14 le: 14 juin, 2009, 00:09:38 00:09 »

le bleuissement des disques n'est pas un pb en soit
regarde les disques des pistards .....

si les disques flottent et qu'il ne sont pas voilés, tu peux y aller en toute confiance.

 

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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

chigoum

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disques bleus
« Réponse #15 le: 14 juin, 2009, 08:09:02 08:09 »

Citation de: pi-loup

Effectivement tu n'as pas bien vu http://www.silverperformance.fr/1000-1000-20022009-c-1_35_117_1559_1560_4221.html ;-)


Merci pour le lien  :v

Citation de: tomcat

le bleuissement des disques n'est pas un pb en soit
regarde les disques des pistards .....

si les disques flottent et qu'il ne sont pas voilés, tu peux y aller en toute confiance.



en effet les disques n'ont pas de voile et la moto freine toujours aussi bien depuis plus d'1 an mais c'est pas très esthétique et en cas de revente je serais moi même un peu retissant a acheter une moto de route avec des disques bleus  :?. Par contre ça coûte une petite fortune en adaptable et je pense que le plus simple serait des trouver des origines d'occas  ;-)
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cristo

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« Réponse #16 le: 14 juin, 2009, 20:10:31 20:10 »

j'ai déjà signalé que les disques de 4.5mm d"epaisseur ne convenaient pas pour la piste (surchauffe >plaquettes brulent à leur contact)probleme connu sur les bmw par exemple..
il faut des 5mm minimum comme sur les premiers modèles (Aprilia a économisé sur tout pour vendre au rabais à partir de 2002....)
si tu achètes des waves prends les plus épais possible
A+
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ranx

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disques bleus
« Réponse #17 le: 14 juin, 2009, 22:42:17 22:42 »

salut
j'avais le même problème avec un tuono 2003 et ses plaquettes d'origine et je trouvai qu'elles ne s'usaient pas, en revanche les disques oui et ils bleuissaient facilement :aua  et je trouvais que le feeling n'était pas génial!
J'ai monté des AP tendres et depuis c'est le jour et la nuit....
Top freinage et disques normaux!
Sans oublier bien sur le nettoyage des pions de frette qui s'encrassent facilement
à+
 :bises
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btx303

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« Réponse #18 le: 14 juin, 2009, 22:51:09 22:51 »

Citation de: cristo

j'ai déjà signalé que les disques de 4.5mm d"epaisseur ne convenaient pas pour la piste (surchauffe >plaquettes brulent à leur contact)



jamais eu le moindre problème sur la piste avec ces disques, et je suis pas le seul ...
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neozerabbit

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disques bleus
« Réponse #19 le: 15 juin, 2009, 12:26:40 12:26 »

Je confirme que sur le RSV il faut mettre des disques costaud, donc de l'origine ou de l'adaptable de très bonne facture. J'ai des France Equipement SBK à pétales  : l'épaisseur est de 5.5 mm. les plaquettes sont des carbone lorraine SBK5 : très bien mais cher, au prochain coup je mets des AP Racing je pense.

Mes disques sont neufs et comme je fais de la piste ils sont déjà bleus. Faut pas se prendre la tête avec ça tan que ça freine que les disques ne sont pas voilé, qu'il n'y a pas de jeu trop important, et que l'épaisseur est dans les tolérance, TOUT VA BIEN.

Je pense que lors de l'achat d'une moto faut arrêter de se prendre la tête sur la couleur des disques, le fait que le moto ai fait de la piste, les carénages. Il faut se concentrer sur l'état du véhicule, les consommables, les facture, l'état du cadre, le moteur (traces et bruit suspect), et l'administratif (carte grise, numéro de châssis etc.)

L'autre jour au circuit je discute avec un mec venu tourner avec une moto de route, super propre. Il m'explique que sa moto a fait le Bol d'or qu'il l'a racheté il y a qq année et qu'il fait de la route et de la piste et que la moto a zéro pb.

Néo

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neozerabbit

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disques bleus
« Réponse #20 le: 15 juin, 2009, 12:28:45 12:28 »

Je rajoute un petit dicton de pistard : "Un moto propre c'est un moto qui roule vite"
Je pense que cela illustre bien la façon dont les pistard entretiennent leur moto. Car sur une moto propre on voir directe la moindre fuite et on répare.
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Gazboz

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« Réponse #21 le: 28 juin, 2009, 22:31:06 22:31 »

***Mot censuré***, c'est pas grave tant que les disques ne sont pas voilé...


sinon j'ai regardé le lien, je vois -> BRAKING DISQUE AVANT WAVE STX73DPRILIA RSV 1000 2002-2009 à 188€... c'est le tarif pour un ou les deux?
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Pilou

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disques bleus
« Réponse #22 le: 29 juin, 2009, 07:30:09 07:30 »

Citation de: Gazboz

sinon j'ai regardé le lien, je vois -> BRAKING DISQUE AVANT WAVE STX73DPRILIA RSV 1000 2002-2009 à 188€... c'est le tarif pour un ou les deux?


Le prix d'un seul, faut pas rêver non plus
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