Je confirme que sur le RSV il faut mettre des disques costaud, donc de l'origine ou de l'adaptable de très bonne facture. J'ai des France Equipement SBK à pétales : l'épaisseur est de 5.5 mm. les plaquettes sont des carbone lorraine SBK5 : très bien mais cher, au prochain coup je mets des AP Racing je pense.
Mes disques sont neufs et comme je fais de la piste ils sont déjà bleus. Faut pas se prendre la tête avec ça tan que ça freine que les disques ne sont pas voilé, qu'il n'y a pas de jeu trop important, et que l'épaisseur est dans les tolérance, TOUT VA BIEN.
Je pense que lors de l'achat d'une moto faut arrêter de se prendre la tête sur la couleur des disques, le fait que le moto ai fait de la piste, les carénages. Il faut se concentrer sur l'état du véhicule, les consommables, les facture, l'état du cadre, le moteur (traces et bruit suspect), et l'administratif (carte grise, numéro de châssis etc.)
L'autre jour au circuit je discute avec un mec venu tourner avec une moto de route, super propre. Il m'explique que sa moto a fait le Bol d'or qu'il l'a racheté il y a qq année et qu'il fait de la route et de la piste et que la moto a zéro pb.
Néo