Voila, j'ai des Braking à l'avant sur ma RSV 2002 et depuis le dernier changement de plaquettes (il y a 3 mois, remplacement des AP rcing usées par des Braking) et bien une sale vibration est apparue sur toute la plage de freinage. A très basse vitesse (jusqu'à 30km/h) quand je freine très légèrement je sens comme une secousse cyclique (qui se répète à chaque tour de roue). A allure plus soutenue, lorsque je "monte" sur les freins, j'ai le guidon, le carénage et la bulle de la bécane qui vibrent énormément !!
Suite aux conseils donnés sur ce site, j'ai déjà nettoyé le disque, les oeillets et tout le reste afin de redonner un peu de jeu entre frette et piste. Les oeillets tournent librement avec les doigts. mais ça n'a pas amélioré ma situation.
J'ai donc donné mes disques à tester par un pro en Allemagne et il me dit ce soir qu'il y a un petit voile : 0,18mm sur un et 0,20mm sur l'autre disque. Il me dit également qu'avant de changer de disque il faudrait essayer d'enlever la "rondelle-ressort" au niveau des oeillets afin de rendre le disque complètement flottant. Ca fera + de bruit (gling-gling,...) mais permettra au disque de mieux se déplacer et devrait résoudre le problème de vibration.
Je ne sais franchement pas si ça vaut la peine d'essayer cela : quelqu'un a déjà tenté cette manip ? Vu que ma piste a déjà un peu de jeu, je ne sais pas si un peu + va résoudre mes soucis. De plus, est-ce faisable facilement (à 1ere vue non, car les oeillets ne sont pas tenus par des circlips comme sur les Béringer, mais plutôt par des rondelles qui ont l'air serties ou emmanchées), car il me prendrait 50 € pour faire ça ?
Ou alors je change directement de disques ??
NB : dommage que je n'ai plus les anciennes plaquettes, j'aurais pu les remettre pour voir si c'est pareil. Je précise que les nouvelles ont été rodées correctement.