Auteur Sujet: airbag  (Lu 5370 fois)

greg_p

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airbag
« le: 07 mai, 2014, 15:08:31 15:08 »

Hello les tarmo,

Je poste juste un message parce que je vois qu'il y a pas beaucoup de sujets sur les airbag, sur v60 ou ailleurs, alors qu'il serait bon que ca se generalise un peu. Je ne suis ni vendeur ni remunere par quelque marque, juste un utilisateur. Je ne l'ai meme pas experimente mais il se trouve que c'est aujourd'hui presque (pour ne pas dire) la seule protection du buste et des viscere qui existe, qui sont helas les causes les plus importante de deces en accident moto.
Il en existe des versions a fil (declenchement par arrachement du cable au guidon), facile d'entretien et moins cher que le s modeles sans fils, et bien sur les modeles sans fil, de memoire seulement behring et dainese.
J'ai mon behring depuis 9 mis maintenant. Je roule peu mais c'est un peu le genre de truc qui, comme un gros blouson, restreint un peu la pseudo "liberte du motard" qui fait qu'on passe tous les matins un peu plus de temps a s'equiper avant de rouler.

En fait j'ai cherche un sujet sur lequel ecrire car j'ai recemment changer la pile, operation facture relativement cher (50 euro) par le constructeur ou ses concessionnaires, alors que c'est assez bete en fait.
Il faut demonter une fois le module electronique dans la dorsale pour le modele exacte et le commander sur conrad. Ca m'a coute 11 euro par pile + 2 euro de fdp, et il faut 10 minutes montre en main (et l'autre dans le dos) pour le faire:
-On pose le gilet sur une table,
-On ouvre par le bas du dos la poche externe, dans lequel se situe le ballon degonfle et la dorsale dure dans laquelle se situe le mecanisme
-On trouve la petite poche en neoprene et on en sort le module electronique partiellement sans trop tirer. Il faut juste sortir la partie avec les 4 vis, ou se situent les 2 piles.
- On devisse, on ouvre, c'est tres simple.
-Une fois ouvert, on trouve une pile 9v format 6f22 ultra commune, et une pile au format R14, au lithium. La reference de mon modele est une E26500 lithium NON-RECHARGEABLE 3.6V. Elle est callee par 2 ressorts.
-Si on en est a la recherche d'info, on arrete la, on remonte et on repart. Si on veut la changer, on reperre le + de la pile qui n'est pas ecrit sur la boite, on enleve delicatement la pile en calant un des ressorts (tournevis plat fin), on la jette dans la poubelle adequat, et on met la nouvelle en veillant bien a la positionner comme la precedente.
-On remonte tout et zou.

La pile a duree 7~8 mois avant que j'ai des perte de synchro de temps en temps (lumiere bleue clignotant de temps en temps sur la centrale... Signe de faiblessle!

Voila, sinon, globalement content de l'achat, on se sent un peu plus en securite avec, mais c'est tres subjectif. Par contre, l'epaisseur du sur-gilet est pas subjectif, et quand il fait chaud ca se sent. Du coup, je roule un peu plus longtemps avec le blouson d'ete (je suis dans les alpes maritimes), et se deplacer avec les veste, casque, airbag est effectivement plus complique... D'autant que comme vous, j'ai aprilia, mais pas pour la praticite et la capacite de chargement des moto...

Pour le reste, sur la moto, une fois en route, le gilet se fait oublie.

Je le porterai sur circuit egalement.

Un des désavantage est aussi l’impossibilité de porter un sac a dos, qui va soit se dechirer soit vous compresser lors de son ouverture eventuelle. Du coup, c'est un petit support de sac sur le siege passager quasiment jamais occupe, et comme ca me convient de moins en moins, je vais remettre un support de sacoche de reservoir pour avoir un peu de place au jour le jour.

voila, c'est un peu restrictif au jour le jour, pour les cervelles de moineau en quete de liberte que nous sommes, mais en contrepartie, place aux images:

https://www.youtube.com/watch?v=KckxCz8F5M8

https://www.youtube.com/watch?v=LatFCCsq0lc

Il en existe d'autre, je les connais pas tous, mais on peut en discuter en long en large et en travers... Il existe des dizaine de témoignage sur le net de gens qui ont deja frapper avec, et qui en sont bien heureux...
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gineste

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Re : airbag
« Réponse #1 le: 07 mai, 2014, 15:43:32 15:43 »

Ca fait un moment que j'y pense mais sans comme j'ai trois "deux roues motorisés" je penche plus pour un modèle a déclenchement par cable....histoire de mettre toujours le même gilet ou la même veste mais sur le scooter, la petite vieille ou la moderne.... :D quelqu'un ici a une expérience sur des équipements Helite ou autres ?
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Raven

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Re : airbag
« Réponse #2 le: 07 mai, 2014, 17:47:58 17:47 »

Y'a de gros soucis de fiabilité sur les modèles existants, et vu le prix prohibitif du truc, ça refroidit.

Raven
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Re : airbag
« Réponse #3 le: 07 mai, 2014, 19:08:24 19:08 »

aprilia avait sortie le sien aussi.  ;D
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Ebuy

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Re : airbag
« Réponse #4 le: 07 mai, 2014, 19:11:50 19:11 »

Quand on regarde les vidéos:
Sur la première le motard se lève de la selle. C'est plus pratique pour ne pas se broyer les mains mais aussi pour passer par dessus le véhicule, enfin l'avant du véhicule.
Sur la deuxième c'est idem sauf que l'on voit bien que c'est ses jambes qui morflent en premier contre le scooter.
Pour l'animation bah là c'est carrément pas réaliste car on voit le mannequin carrément sauter par dessus la voiture et surtout s’arrêter de tourner en l'air pour "bien tomber" sur le dos, ce qui n'est vraiment pas le cas du motard en y regardant bien...
Glissade de coté le mannequin fait mieux que le motard, lui au moins tombe sur le dos lol.
Je conçois que pour une moto taxi ça ait un intérêt pour son client, pour le reste, essayez la voiture ;)
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Pilou

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Re : Re : airbag
« Réponse #5 le: 07 mai, 2014, 22:04:35 22:04 »

Y'a de gros soucis de fiabilité sur les modèles existants, et vu le prix prohibitif du truc, ça refroidit.
D'autant que le soucis de norme est toujours posé à ce jour.
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Raven

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Re : airbag
« Réponse #6 le: 07 mai, 2014, 22:54:11 22:54 »

Aussi. Le cas le plus dangereux étant un déclenchement intempestif en roulant je crois. Se foutre au tas à cause d'un élément censé nous préserver en cas de chute, c'est moyen comme argument de vente.

Raven
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ledext

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Re : airbag
« Réponse #7 le: 08 mai, 2014, 12:21:26 12:21 »

Je n'ai pas vraiment creusé la question,  mais de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il n'y a pas que du pour.
Certains spécialistes (articles lus dans moto mag) tels des pompiers, des urgentistes ou des médecins spécialistes des tromatismes sont d'avis mitigé.
Ils semblerait que ce système soit très efficace dans certains cas, mais que dans d'autres il puisse induire des blessures plus grave qu'avec un équipement classique.
De plus de nombreuses questions subsistent sur la rapidité de déclenchement et la durée durant laquelle le gilet reste gonflé.
Les chutes en moto sont très variables: éjection,  glissades, on peut rester coincé sous la moto...
Autant de paramètre qui vont déterminer l'efficacité ou la dangerosité du système.
En GP moto ou la sécurité est primordiale très peu (voir plus?) de pilotes ont opté pour ce système.
Quoi qu'il en soit nul système de sécurité n'a été parfait au départ.
Il est bien que la recherche avance.
Mais en l'état actuel des choses je ne suis pas convaincu par le gain de sécurité.
Petit hs: tu parle de sac à dos! Absurdité total pour la sécurité à moto. A proscrire à tout prix à mon sens!
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raf

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Re : airbag
« Réponse #8 le: 09 mai, 2014, 22:08:11 22:08 »

simple: déjà qu'aux beaux jours un grands nombre de gens roulant à deux roues (j'ai pas dit motards  ;) ) ne mettent pas de blousons alors un "surblouson"  ::) .
Risque d'être encombrant sur une sportive mais bon au moins il y a de l' évolution, c'est comme ça que les choses progresse parfois .
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SittingBull

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Re : airbag
« Réponse #9 le: 10 mai, 2014, 12:36:14 12:36 »

Pour ma part, je suppose que les pilotes de ces différentes vidéos ne sont pas des motards "lamda" mais de vrais cascadeurs. Ce qui en fausse la crédibilité.
Et puis, je ne vois pas l'utilité du truc en cas de glissade sur le côté où le danger vient plus de l'environnement que de la chute elle-même...
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greg_p

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Re : airbag
« Réponse #10 le: 13 mai, 2014, 15:01:00 15:01 »

Merci a tous pour vos reponses.
Ledext: oui, j'ai dit sac a dos, mais dans ma phrase complete avec tous les mots, il y a "’impossibilité de porter un sac a dos". Donc oui, tu as raison, c'est une absurdité d'en porter un.

Sinon, pour ceux qui ont es chiffres ou statistique, voir des temoignages de pompiers, sauveteurs, (pas de gens qui en portent svpm ca se trouve partout et on sait jamais decoller le vrai du faux) qui permettrait de mettre en evidence ce qu'il y a de bien et de moins bien, ca serait cool.

Il y a eu des problème de fiabilité sur le premier bering, et ils ont revu leur truc en partie. Je ne saurais dire ce qu'ils ont change, mais ca leur a permis de bien gonfler leur prix... jen'ai pas eu de problème sur le miens, je ne peux donc pas en dire plus.

Raven: je suis pas sur que le cas le plus dangereux soit un déclenchement intempestif. Au mauvais moment tu peux être surpris et très genet, mais ca va pas te satelliser, alors que si il se déclenche pas quand tu te précipite sur un trottoir, oui, c'est embêtant.
Je pense que dans tous les cas ca sera plus efficace qu'une veste de base avec dorsale en mousse. La dorsale complete, j'en ai encore une mais je la met pas. C'est mieux que rien, mais ca protege pas les organe...

Les video, oui, c'est du marketting, alors c'est sur qu'on ne voit que ce que la video montre, et dans la vraie vie, on est pas des cascadeurs. Moi je vois la vitesse de déclenchement du truc et la glissade du gars.
C'est certains, ils auraient pu mettre des trottoirs, des petites vieilles qui traverses sans regarder, des poteaux, des chien, de l'huile, des 38t qui font la courses sur une autoroute gelée avec des conducteurs russe travelo barbu qui chantent fort, mais dans la mesure ou c'est un vrai cascadeur qui a fait la scène et qu'il était préférable qu'il reste en vie, ils ont finalement change d'avis. Et puis pour voir un airbag qui s'ouvre, était-ce bien nécessaire...

Encore une fois, ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de protection du buste et des organes a part ca, je suis plutôt pour. C'est encore trop cher, mais ca existe.
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Bestof

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Re : airbag
« Réponse #11 le: 13 mai, 2014, 15:31:13 15:31 »

j'ai du mal à croire que se soit pire avec.
donc partant de ce principe, j'suis pour
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Re : Re : airbag
« Réponse #12 le: 13 mai, 2014, 16:07:41 16:07 »


Raven: je suis pas sur que le cas le plus dangereux soit un déclenchement intempestif. Au mauvais moment tu peux être surpris et très genet, mais ca va pas te satelliser, alors que si il se déclenche pas quand tu te précipite sur un trottoir, oui, c'est embêtant.
Je pense que dans tous les cas ca sera plus efficace qu'une veste de base avec dorsale en mousse. La dorsale complete, j'en ai encore une mais je la met pas. C'est mieux que rien, mais ca protege pas les organe...


Je ne parlais pas de satellisation du pilote, mais la surprise du déclenchement peut occasionner une réaction inappropriée du pilote, un coup de guidon par exemple. En ligne droite, les conséquences peuvent être moindres, mais en pleine courbe, rien n'est moins sûr.

Raven
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SittingBull

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Re : airbag
« Réponse #13 le: 13 mai, 2014, 18:52:31 18:52 »

Plutôt que d'inventer un truc qui risque de nous faire rebondir comme des ballons, il vaudrait mieux mettre l'accent sur l'aménagement routier.
Pour exemple, la semaine dernière, je tombe sur une zone de travaux, mal indiquée et en plein virage.
Gravillons, tranchée, barrières, bétonnière et gars au bord avec pelles, pioches et autres râteaux.
Que pourrait faire un blouson airbag dans un cas pareil???...
... si ce n'est qu'un allègement de quelques centaines d'euros pas forcément remboursable par les assurances?

PS : je me suis d'ailleurs arrêté pour signaler à ces travailleurs  la dangerosité du truc pour les deux roues.
Réponse? "C'est de la responsabilité du maire mon pov monsieur". Vous avez dit airbag?
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ledext

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Re : airbag
« Réponse #14 le: 14 mai, 2014, 13:15:01 13:15 »

Pour ce qui est de la protection des organes internes, je ne dis pas que l'airbag ne soit pas efficace.
Mais... la plupart des dégâts occasionnés à ces organes ne sont pas dû à la chute elle même, mais au choc contrevles trottoirs,  poteaux et autres joyeusetés pour nous motards.
Je pense donc que suite à une glissade, le gilet sera dégonflé avant l'impact contre l'obstacle.
Je ne dis pas que l'airbag moto n'est pas bien, mais je reste sceptique quand à son efficacité réelle ven l'état actuel des avancées.
Quand à trouver des statistiques,  je crains bien que ce soit compliqué vue le peu d'utilisateur et de recule sur la technologie.
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gonzo

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Re : airbag
« Réponse #15 le: 14 mai, 2014, 22:00:59 22:00 »

on les voit apparaitre en course de vitesse ces airbags.Mais est ce du marketing ou réellement pour la sécurité?
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S-MARTY

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Re : airbag
« Réponse #16 le: 14 mai, 2014, 22:24:39 22:24 »

Ca fait + de 5 ans que les tops pilotes (Dainese) en ont en GP. Et si ça n'a pas sauvé Marco, un certain Guy Martin lui doit certainement son salut en 2010, au TT.
A mon humble avis, c'est juste l'avenir de notre protection. J'économise depuis un petit moment pour me faire "péter"  une combi Airbag (aujurd'hui, ça vaut 3000€), en bon père de famille quadra. que je suis devenu..

Bon avec ça, à ce prix là, elle fait quand même acquisition de donnée (chrono; gps...) grace à un boitier 2D intégré  :P
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SittingBull

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Re : airbag
« Réponse #17 le: 15 mai, 2014, 00:49:52 00:49 »

Bon, alors ... reprenons.

D'un côté on a des opérations marketing et des vidéos tournées avec des cascadeurs dont le métier est, en quelque sorte de rester en vie dans des situations extrêmes.
D'un autre, on a des pilotes dont le métier est, en quelque sorte, de rester en vie dans des situations extrêmes.

Je me situe où moi dans tout ça? Les crash test voiture sont évidents. Mais là...

Je ne suis et serais jamais pilote ni fondu de vitesse.
Je me protège au max. Je suis déjà à plus de 1000 € d'équipement (malgré mes faibles moyens) et malgré tout, vous en conviendrez, il y a toujours des impondérables.
En bon père de famille, ma meilleure protection est ma vigilance et je déteste les mob suréquipées (antiweeling, traction control, ... et toutes les commandes au guidon qui te font perdre le fil de ta conduite. J'en connais même qui ont un shifter et qui ne font jamais de circuit, juste parce que c'est "top".
Mais surtout, je tarrabuste mes enfants, motards eux aussi, pour les sensibiliser au maximum, non pas à une prudence excessive, mais à une vigilance de tous les instants. (Je sais que ça saoule mais je ne lâcherais jamais le morceau.)

A plusieurs reprises, j'ai discuté avec des médecins témoins d'accident de mob. Je leur ai posé la question de l'airbag. La réponse fut toujours du même genre : quand vous heurtez un obstacle de plein fouet...

Désolé de faire le rabat joie mais personnellement, je n'y crois pas du tout.
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SittingBull

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Re : airbag
« Réponse #18 le: 15 mai, 2014, 01:02:12 01:02 »

Juste un truc à rajouter et je me tais.

J'ai donné mon avis mais je ne suis pas complètement fermé.
Juste que je préfèrerais payer plus d'impôts pour que les pouvoirs public fassent un effort sur l'aménagement de nos routes.
De plus, puisqu'il semble que quelques ingénieurs travaillent sur la question, je me dis qu'il faut les laisser faire.

Je me tais maintenant et je retourne à la lecture de ce forum et de ses passionnants sujets.
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gonzo

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Re : airbag
« Réponse #19 le: 15 mai, 2014, 21:30:03 21:30 »

Toutes les discutions sont intéressantes surtout lorsque notre sécurité est en jeu.
Et heureusement que les avis sont partagés cela prouve que le post est intéressant.
Quel Budget allouer pour notre sécurité sachant que le risque zéro n'existe pas ?
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Ebuy

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Re : airbag
« Réponse #20 le: 16 mai, 2014, 10:45:46 10:45 »

vaste sujet...
Sachant que je roule depuis plus de trente ans, que je suis tombé en moyenne une fois par an, que je ne suis équipé bottes rigides et dorsale que depuis 2 ans (pour le circuit) que je n'ai eu qu'un poignet cassé et quelques morceaux de peau arrachés (jean) je n'ai pas franchement l'impression qu'il y ait un recette miracle.
Là je viens de chuter avec tout ce qui faut, à 70-80kmh sur circuit et j'ai un poignet cassé et 2 doigts sur l'autre main, la moto m'étant tombée dessus, j'ai plus ramassé qu'en 30 ans de route. Alors chance/malchance ou autre va savoir?
Bien sur, équipé,  on minimise les risques et on se sent plus sécure (avec le risque d'augmenter la prise de risque).
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tye

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Re : airbag
« Réponse #21 le: 23 mai, 2014, 16:51:51 16:51 »

perso, au boulot j'ai un blouson airbag (déclenchement par câble), nous sommes 8 a la brigade, et seulement la moitié le branche ! c'est sensé être sécurisant mais c'est assez contraignant (surtout s'il faut descendre rapidement de la moto) et ça ne marche pas a tout les coups (un collègue d'une autre brigade a chût avec, et son blouson ne s'est pas déclenché !). après il ne faut pas se leurrer, une moto sera toujours plus mortifère qu'une voiture, la carrosserie, c'est nous... je pense qu'il faut attendre un peu pour voir les résultats sur le long terme.
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greg_p

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Re : Re : airbag
« Réponse #22 le: 23 mai, 2014, 17:37:03 17:37 »

Je me protège au max. Je suis déjà à plus de 1000 € d'équipement (malgré mes faibles moyens) et malgré tout, vous en conviendrez, il y a toujours des impondérables.
En bon père de famille, ma meilleure protection est ma vigilance et je déteste les mob suréquipées (antiweeling, traction control, ... et toutes les commandes au guidon qui te font perdre le fil de ta conduite. J'en connais même qui ont un shifter et qui ne font jamais de circuit, juste parce que c'est "top".

A plusieurs reprises, j'ai discuté avec des médecins témoins d'accident de mob. Je leur ai posé la question de l'airbag. La réponse fut toujours du même genre : quand vous heurtez un obstacle de plein fouet...

Désolé de faire le rabat joie mais personnellement, je n'y crois pas du tout.

La question n'est pas de savoir ce qui est le mieux entre un airbag et la vigilance. La vigilance est necessaire et intrinseque a la conduite moto. Et on te demande pas non plus de choisir entre un shifter, un anti wheeling et un airbag. Perso, ayant lache + de 10000 euro dans une moto neuve, il serait un peu lache de dire que je ne mettrait pas 10% sur des accessoire de securite...  Apres, j'ai roule en SV, et pres de 6 ans en tuono V2, et je ne suis pas sur que si ca avait existe a l’époque, je l'aurais pris.

Sauf que la, j'ai une femme et un enfant qui m'attendent en une piece le soir.
La question n'est pas de choisir, mais de mettre tout ce qu'on peut pour rester en vie. Mais c'est ni une science exacte, ni une garantie. Ce que je dis (je le repete), je me vois pas legume a l'hosto en me disant "ptet qu'avec un airbag je serais debout".
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SittingBull

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Re : airbag
« Réponse #23 le: 23 mai, 2014, 19:05:50 19:05 »

Je comprend tes intention qui sont parfaitement louables ...
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Micnera

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Re : airbag
« Réponse #24 le: 24 mai, 2014, 19:48:43 19:48 »

Perso, je suis convaincu que cela doit être un plus en terme de sécurité sur circuit. Par contre, je ne suis pas convaincu de son efficacité sur route. Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer ou non en compte : hauteur, forme de la voiture, trotoire, piquet,...

Mais je n'en ai pas... À cause du prix tout simplement :-\ et sachant qu'il est quasi certain que la combi soit morte, du moins pour le reste de la journée, dès la première chute. Alors qu'une combi sans airbag serait juste râpée et non avec des couture déchirée nécessaire au bon fonctionnement du système airbag.

Mais clair que si j'avais plus de moyen, je ne me poserais pas la question ;)
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bob

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Re : airbag
« Réponse #25 le: 24 mai, 2014, 20:21:18 20:21 »

Y ont pas pensé a un airbag pour les jambes en +?  ???
Même résonnement que SittingBull sauf pour les impôts(on en paie déjà trop pour engraisser une minorité)
La TVA est de combien pour ce genre d'équipement pour que notre gouvernement s’inquiète de notre sécurité ?

Bob
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ledext

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Re : airbag
« Réponse #26 le: 17 avril, 2015, 12:37:51 12:37 »

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S-MARTY

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Re : airbag
« Réponse #27 le: 17 avril, 2015, 13:08:55 13:08 »

Et pourtant ils n'ont que des modèles filaires (et la raison en est bien expliquée dans l'article que tu cites), qui ont pour gros désavantage un temps de réaction trop long dans bien des cas, sur route.
Pour la piste, ça commence à se démocratiser: dès cette été, la marque pionnier dans ce domaine commercialisera une combinaison piste à 2000€ (jusqu'à maintenant c'était 3000€). Pour moi cette fois la question ne se pose plus: je l'aurai!
Et en cas de déclenchement de l'airbag, on peut continuer notre journée, la combinaison reste utilisable (mais évidemment, l'airbag lui ne fonctionne plus tant qu'il n'a pas été rechargé).

A suivre...
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