Auteur Sujet: Fuite d'huile de la boite à air  (Lu 1497 fois)

Man.

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Fuite d'huile de la boite à air
« le: 16 mars, 2009, 23:14:01 23:14 »

Yo!

j'ai eu recement un radiateur (le gauche) sui suintait l'huile...
Après verification en règle, je me suis apperçu que la boite à air n'etait pas tout à fait etanche et qu'à priori y'avait un goutte à goutte sur la partie centrale inferieure (celle qui est inaccessible) située jusqte au dessus du cylindre avant

En fait j'ai remarqué ça un jour en demarrant, après quelques minutes sur le ralenti, au moment de passer la première, une fumée bizarre remonte de sous la colonne de direction...
Au debut, frayeur, ça y est, le faisseau y passe... :cry

J'ai pas trouvé ce probleme en cherchant dans les archives, probleme connu ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Man »
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Fuite d'huile de la boite à air
« Réponse #1 le: 17 mars, 2009, 09:56:17 09:56 »

la fumée peut etre aussi due a de l'huile suintant du joint de cache-culbuteur (a cause du joint mal remonté lors d'une precedente operation de jeu aux soupapes,ou autre),et tombant sur l'echappement,par exemple...

c'est ce qui m'arrive a moi,mais ca ne fume pas tout le temps,non plus...
juste une p'tite fumée (qui pue le 2 temps),de temps en temps...


IP archivée

Man.

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Fuite d'huile de la boite à air
« Réponse #2 le: 17 mars, 2009, 16:07:47 16:07 »

Citation de: Gros-nain

la fumée peut etre aussi due a de l'huile suintant du joint de cache-culbuteur (a cause du joint mal remonté lors d'une precedente operation de jeu aux soupapes,ou autre),et tombant sur l'echappement,par exemple...


Le haut moteur n'a pas encore été ouvert (14000km)
IP archivée

cristo

  • Invité
Fuite d'huile de la boite à air
« Réponse #3 le: 17 mars, 2009, 20:14:10 20:14 »

les huiles synthetiques se volatilisent plus que les minérales (conso par le boitier d'air), c'est une consequence de condensat qui finit par descendre par gravité, vaut mieux ouvrir de temps en temps la boite pour essuyer le tout, le tube transparent indique si tu roules dans de l'air fort humide (condensation d'eau) il faut aussi le vider de temps à autre.
N'oublie pas que c'est un moteur très poussé mais compact aussi, ceci explique cela....
A+
IP archivée

Man.

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Fuite d'huile de la boite à air
« Réponse #4 le: 18 mars, 2009, 09:59:56 09:59 »

Citation de: cristo

les huiles synthetiques se volatilisent plus que les minérales (conso par le boitier d'air)


Merci, je vais repasser à de l'huile minerale pour les 15000km et on verra bien...
IP archivée

cristo

  • Invité
Fuite d'huile de la boite à air
« Réponse #5 le: 18 mars, 2009, 21:38:23 21:38 »

Surtout pas , je t'ai dis que le moteur est poussé , qui peut le plus peut le moins (pour les huiles) un peu de conso n'a jamais cassé un moteur, les huiles minerales c'est bon pour un scoot
A+
IP archivée

Man.

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Fuite d'huile de la boite à air
« Réponse #6 le: 21 mars, 2009, 09:13:12 09:13 »

autant pour moi, je voulais dire semi-synthetique  :toc
IP archivée
 

Page générée en 0.02 secondes avec 15 requêtes.