Auteur Sujet: Coup de bouche ...  (Lu 3139 fois)

Pêcheur de pierres

Coup de bouche ...
« Réponse #30 le: 03 mars, 2009, 08:10:15 08:10 »

J'adore ma meule également, je n'ai jamais eut aucuns soucis de fiabilité. Je fais juste part de mon expérience suite à cette chute, qui, comme vous l'aurez compris, je m'en serais passé... Car, déçu d'etre tombé, de mettre fait mal, d'avoir abîmé la brêle bien sur, mais surtout du concess auquel j'ai eut à faire ...

Out of Breizh

Coup de bouche ...
« Réponse #31 le: 03 mars, 2009, 21:19:38 21:19 »

Salutations à tous,

Le peu de choses que j'ai pu voir de certains concessionnaires APRILIA est qu'ils sont "presque" intégralement dédiés aux -125cm3. Je m'explique :
Lors de ma première visite d'une concession APRILIA, ce qui m'a le plus frappé est la jeunesse de la clientèle et des mécanos.  :lik
Quelques années plus tard, nouvelle visite dans une autre concession (nouvelle région) et bien le constat est le même. :argh

Il est plus facile pour APRILIA d'écouler les stocks de pièces détachées des scooters-mobylettes que des motos car il y a plus de clients.
Si vous avez bien remarqué, les étagères sont remplies de Kits et pièces détachées pour les mobylettes et - 125cm3. Il y a du stock à perte de vue... Lorsque vous souhaitez "une pièce d'adulte", vous êtes parti pour une longue attente sauf si le concessionnaire fait exclusivement du gros cubes.

C'est pourquoi, maintenant, lorsque je dois confier mon FALCO à une concession, je vérifie qu'elle est dans l'esprit MOTARD et non celui des jeunes adolescents boutonneux avec la CB de papa et maman.

Un concessionnaire qui fait que de l'italienne c'est encore mieux !

:plol

Pêcheur de pierres

Coup de bouche ...
« Réponse #32 le: 12 mars, 2009, 08:06:59 08:06 »

Yeah, hier j'ai récup ma brêle... Bon, j'suis super content, mais j'ai passé 4 plombes à la controler, car forcément, y'avait des truc qui ne me plaisaient pô... Montés à l'arrache... Je crois qu'avec nos motos, nous sommes assez méticuleux...
Il me manque toute foi une écope en carbonne, commandée il y a 5 mois... Mais ça ne va pas m'empêcher de rouler...

Je n'ai pas encore roulé avec, je vais y aller tranquilou pour les premiers tours de roues. Peur des mauvais serrages, surtout au niveau du bras oscillant qui a été changé. Le démontage, et remontage à été fait par l'apprenti du dit concessionnaire.

Hier, quand j'ai récup la moto, avant même de la faire demarrer, l'apprenti estimait qu'il manquait de l'huile..., il m'en a donc rajouté 1 litre, alors que le mécano en "chef" lui demandé de la faire chauffer, comme préconisé. Il voulait même rajouter de l'huile de vidange du Ducati qui était en révision. Je lui ai dit de mettre de la 300V, forcément, il a été obligé d'ouvrir un bidon neuf.
Le mécano, m'a demandé de passer au comptoir pour rêgler l'huile... Alors que je venais juste de lacher un chèque de 900 roros pour la franchise et l'installation de commandes reculées Birh (magnifique au passage)
J'ai mit la brêle dans le camion et me suis barré sans demander mon reste. Quatre plombes aprés avoir fait 100 000 fois le tour de la brêle me suis apperçu qu'il manquait des pièces, puis j'ai controlé le niveau d'huile à chaud (85°) forcément, y'en avait trop,j'ai du enlever ce qui avait été ajouté. Le soir je suis retourné chercher les deux pièces qu'il manquait, et la grand yaka, m'a demandé de payer
l'huile, j'ai refusé !!

Nonméo

obi

Coup de bouche ...
« Réponse #33 le: 12 mars, 2009, 08:45:28 08:45 »

Surtout qu'au prix où ils ont l'huile et après t'avoir têté de 900€, ils ont pas mal au cul de te demander de raquer.
Prudence pour les 1ers tours de roues, et n'hésite pas à vérifier régulièrement.
IP archivée

Page générée en 0.263 secondes avec 19 requêtes.