Auteur Sujet: Interview Responsable Aprlia France sur MS  (Lu 1317 fois)

neozerabbit

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« le: 04 février, 2009, 16:57:00 16:57 »

http://www.moto-station.com/article5526-marche-moto-2008-aprilia-commente-les-statistiques.html


Il semblerait que c'est la passage au V4, mais au delà de ça j'ai l'impression que le RSV Twin V60 passe à la trappe dans la nouvelle stratégie des boss.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Marco46 »
IP archivée

domsylvia

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #1 le: 04 février, 2009, 17:45:21 17:45 »

gardons nos vielle cocotte.

dans quelques années, elles valeront de l'or :yeah
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #2 le: 04 février, 2009, 17:50:43 17:50 »

C'est vrai que le v2 est absent du discours.Domsylvia a raison,nos bécanes vont devenir des collectors :yeah
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #3 le: 04 février, 2009, 18:37:48 18:37 »

Citation de: neozerabbit

http://www.moto-station.com/article5526-marche-moto-2008-aprilia-commente-les-statistiques.html

Il semblerait que c'est la passage au V4, mais au delà de ça j'ai l'impression que le RSV Twin V60 passe à la trappe dans la nouvelle stratégie des boss.


Cet interview manque de chiffre concernant la performance commerciale aprilia...
Pour information le résultat en détail des ventes de motos Aprilia 125cc et+ pour l'année 2008:
958 motos répartis de la façon suivante

RS 125       169   
MX125       6   
TUONO125    1   
SHIVER750   248   
DORSODURO   68   
PEGASO650   44   
SXV       39   
RXV 450       24   
RXV 550       9   
MANA 850    140   
TUONO FAC   122   
RSV1000       73   
ETV1000       7   
TUONO R       7   
DIVERS       1   


On se rend compte que la part de V60 est très faible en comparaison aux V90  et que les résultats ne sont pas à la hauteur de la qualité des motos.Alors cela justifie grandement l'abandon du V60... Problème d'image,de confiance,de prix des motos???
Alors certes le SAV va beaucoup mieux,mais en tenant compte que le parc roulant a considérablement diminué ...
Une chose est sure, avec la RSV4 Tout est à faire (ou à refaire) pour dorer le blason que cette marque mérite et le plus dure ne sera peut être pas pour les pilotes...

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
IP archivée

RS02

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #5 le: 04 février, 2009, 19:25:55 19:25 »

ben tampis :tomato ,j'attends encore un an,si rien n'arrive je repasse à bologne(pas la tête),tampis pour le compte en banque,un bi de 170 cv,franchement ça donne envie.
IP archivée

franco

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #6 le: 04 février, 2009, 19:42:46 19:42 »

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #7 le: 04 février, 2009, 19:49:32 19:49 »

Je confirme , le big boss comme tu dis m as dit "l avenir passe par le V4 , le rsv vivra sa derniere annee en 2009 , on ne peux pas tout faire".

Si vous regardez les 3 meilleures ventes vous vous apercevez que ce sont tous des ROADSTERS dont deux nouveautes , en gros Aprilia a fait ce qui se vends le plus , ou tout au moins ce qui "cartonne" en ce moment , logique apres tout , heureusement qu il nous reste le RSV 4 pour rever et dommage qu ils n aient pas fait une rs cube pour la route..
IP archivée

RS02

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #8 le: 04 février, 2009, 20:03:04 20:03 »

Citation de: franco

moi je pense que le v60 pourrais passer sous le nom http://img13.imageshack.us/my.php?image=96499934vq1.jpg  http://img13.imageshack.us/my.php?image=39267121si3.jpg

pourquoi pas :!: ,une laverda en 1200 bi...........
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #9 le: 04 février, 2009, 20:30:15 20:30 »

Et seulement 7 tuono r de vendus en 2008 :8-o  :8-o  :8-o
Je comprends mieux pourquoi j'en croise jamais

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #10 le: 04 février, 2009, 20:33:13 20:33 »

Moi je pense que Laverda c est plus une epine dans le pied d Aprilia qu autre chose , deja ca ne parle plus qu aux "anciens" ensuite il faudrait resusciter une marque eteinte depuis 15 ans si on prends en compte les "fausses" Laverda genre 750 Ghost ou 750 S ou 750 Formula et 25 ans si on prends en compte les dernieres "vraies" Laverda (RGS 1000 Corsa par ex.)

D ailleurs si je me souviens bien Rotaxman avait dit que c etait a vendre.
IP archivée

vroom

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #11 le: 05 février, 2009, 05:59:54 05:59 »

Citation de: TUONO94

Et seulement 7 tuono r de vendus en 2008 :8-o  :8-o  :8-o
Je comprends mieux pourquoi j'en croise jamais



ou mais 122 factory comme même :v
IP archivée

cristo

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #12 le: 05 février, 2009, 21:18:16 21:18 »

trop elitiste le V60 , ça a fait peur aux curieux; on peux pas les essayer avant achat,
 pour les amoureux du gros bi , faut regarder le morini 1200, ça rapelle le tuono...
Sont plus fort en design qu'en marketing, c'est la faiblesse des ritals, pas pour rien que Ducat a été prise par le dollar!!
Aprilia n'a pas pensé à"aider" les rouleurs, faire des activités, mais pousse pour les deux temps piste à l'heure de prise de conscience générale... :gne
A force d'aller à contre courant , arrive ce qui arrive, suis pas sur que le rsv4 arrive au bon moment,; les fortunés roulent en caisse ou prennent l'avion, le yacht, jetski,vont skier... :benvoyon
IP archivée

RV

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
  • Localisation: Aodoù an Arvor
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #13 le: 06 février, 2009, 10:55:28 10:55 »

moi,je retiens cette phrase:
"La RSV et la Tuono ont connu une année 2008 difficile en raison d’un positionnement prix très exclusif. Avec l’aide de nos distributeurs, nous ferons des efforts sur ces deux modèles cette année"

vu que se seront les dernières commercialisées, y peuvent bien faire un effort  :fache
IP archivée

Marco46

  • Invité
Interview Responsable Aprlia France sur MS
« Réponse #14 le: 06 février, 2009, 11:24:22 11:24 »

Je suis nostalgique de la RGS mais effectivement ça ne rappelle pas beaucoup de souvenirs aux + jeunes. Je ne crois pas en un retour de Laverda. Par contre le bi en 1200 ils l'ont techniquement sur la base du shiver. Mais je ne sais pas si ils vont continuer à developper un type de moto qu'ils ne vendent pas. Malheuresement...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.046 secondes avec 24 requêtes.