Auteur Sujet: diagnostique banc d'essai  (Lu 3523 fois)

kawa

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diagnostique banc d'essai
« le: 02 décembre, 2008, 00:03:02 00:03 »

voila donc l'ancien proprio de ma rsvr 01 a passer la mèmère au banc ça donne ça quand pensez-vous?
est-elle débrider? je prend que 252 poignée dans l'angle je sait pas si ça vient du kit chaine car celui ci est hyper court j'ai pas eu le temps de compter les dents en sortie de boite ni a la couronne

   http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/53/69/scan1011.jpg
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le gwenosor

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #1 le: 02 décembre, 2008, 00:09:01 00:09 »

ben ca semble correct ... dans les 130Cv et plus de 10Mkg de couple ... le trou à 5000 t/mn ...

 ;-)

... bref tout va bien !!!

 :trink1
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btx303

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #2 le: 02 décembre, 2008, 00:19:42 00:19 »

la courbe verte c'est à la roue c'est ça ? parce que 108 ch par rapport à 130 au vilo ça fait pas beaucoup.. t'as presque 20% de perte... ton kit chaîne il est dans quel état ? t'as pas les plaquettes de frein qui collent au disque ? :perplex
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kawa

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #3 le: 02 décembre, 2008, 00:34:00 00:34 »

non le kit chaine est correct les plaquettes idem
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btx303

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #4 le: 02 décembre, 2008, 09:50:15 09:50 »

A 252 tu es au rupteur ?

Ma question ne portait pas spécialement sur l’état de tes plaquettes mais sur le fait que l’étrier maintient celles-ci contre le disque de frein. Lorsque tu mets ta moto sur la béquille d’atelier (roue arrière dans le vide), la roue arrière tourne-t’elle librement et facilement ?
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kawa

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #5 le: 02 décembre, 2008, 10:11:19 10:11 »

oui 252 au rupteur et concernant la roue sur la béquille de stand je sait pas sur la béquille j'ai que les patins je fait mes Y pour diablo cette aprèm après je pourrait la mettre sur béquille de stand
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le gwenosor

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #6 le: 02 décembre, 2008, 10:39:47 10:39 »

de mémoire en démul d'origine, je prenais dans les 266/268 ... et la en 16*44 j'suis à 262/264 !!!!

... là 252 ca fait un poil court non ???
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btx303

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« Réponse #7 le: 02 décembre, 2008, 11:04:48 11:04 »

Tu dois être en 15 x 42 ou un truc comme ça
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Polux_RSV

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #8 le: 02 décembre, 2008, 13:15:11 13:15 »

Si la démul n'est pas la même, il ne faut pas comparer les chiffres.

Angelo
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bikerboyz67

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« Réponse #9 le: 02 décembre, 2008, 14:00:13 14:00 »

Avec un rsv 01 sortie léovinci éprom arow transmi. 16*42 279km/h juste avant la rupture...45000km au conteur. Elle mettent du temps à ce libérée ces machines.

 :v  :gaz
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Philippe

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #10 le: 02 décembre, 2008, 18:22:13 18:22 »

tu es en 15x43 ou 44 pour rupter à 252 Km/h

 :bye  :tope
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bikerboyz67

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #11 le: 02 décembre, 2008, 18:37:36 18:37 »

Voir même 15*42 car quand je roule en côte ou sur un tourniquet, j'utilise la transmission  15*44 c'est super court je passe la 6 à 200Km/h, je ne suis pas certain qu'en fond de 6 tu prends autant(243). A confirmé, mais elle tire court en tout cas!!! Lol c'est sympa.  :v  :tarpe
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kawa

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #12 le: 03 décembre, 2008, 00:22:18 00:22 »

demain je jette un œil sur les dents du kit chaine et voir si j'ai un kn (maintenant que je peut la mettre sur béquille de stand)
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kawa

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #13 le: 03 décembre, 2008, 17:47:38 17:47 »

donc en couronne je suis en 44 pour le pignon j'ai pas put regarder car j'ai eu une aprèm charger et je vait pas tarder a allé bosser donc demain au réveil je saute sur la moto pour regarder ça
PS;je suis obliger de démonter le sabot gauche pour enlever la carter pignon???  
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pierre 08

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #14 le: 03 décembre, 2008, 21:46:43 21:46 »

perso avec mon falco en 15*44 et tout qui vas bien a savoir baa ouverte kn entrée d'air modifiée et '' la puce a Martin'' 244 sur le plat pas mieu j'y monte très vite sans meme pousser les raports mais à 244 je talone ou après il faut de une longue ligne droite ou une descente
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JGI

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #15 le: 03 décembre, 2008, 21:52:16 21:52 »

C'est marrant, moi je n'ai que la boite sans restricteur, filtre K&N, pots Leo et  15*44 ; passé la 6 (240) elle grimpe encore (gentiment) mais elle grimpe le mieux 246 et ça voulais encore.

Je sais je m'écarte du sujet! Désolé  :peupas
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kawa

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #16 le: 04 décembre, 2008, 16:09:10 16:09 »

bon chère confrère j'ai démonter la meule aujourd'hui donc pour le kit chaine je suis en 15*44 j'ai regarder ma boite a air celle-ci est débrider et concernant le file vert/bleu il est couper j'ai un filtre a air d'origine (mais c'est pas ça qui fait la puissance) donc je suis en full et je prend QUE 252 dite moi que faire svp car pour un 1000c'est pooooo terrible même pour un bi je voudrait y mettre une puce (j'ai un silencieux arrow) la quel prendre? et pour la transmition que dois-je faire? pour avoir des km/h de plus
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btx303

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #17 le: 04 décembre, 2008, 16:18:38 16:18 »

Puce : GMP what else ?

Pour la Vmax si tu es au rupteur à 252 et que ça te suffit pas il faut juste mettre un pignon + grand, tu peux passer en 16x44 par exemple, voire en 16x42 (ça sera un peu long sur piste mais sur route c’est bien)
Au fait, les compteurs Aprilia des anciens modèles ne trichent pas contrairement à certains compteurs optimistes de la concurrence…
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fred89

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #18 le: 04 décembre, 2008, 16:20:34 16:20 »

en meme temps, les 252 au compteur de ton aprilia doivent correspondre à 280 de ton machin vert, alors pas de stress.
pour la demultiplication, y'a pas de valeur ideale. C'est qu'un compromis entre vitesse maxi et acceleration. Sachant qu'en origine,on n'arrive pas au regime maxi.
Si tu veux l'atteindre, faut taper dans entre 16/42 et 16/44. Mais tu vas perdre en acceleration par rapport à ce que tu as actuellement
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kawa

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #19 le: 04 décembre, 2008, 19:36:12 19:36 »

pour le compteur je savait et donc je vait voir pour la puce en attendant je laisse mon kit chaine comme ça et je serait quoi prendre au moment de le changer
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Philippe

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #20 le: 04 décembre, 2008, 19:37:08 19:37 »

15x43 ou 44 j'avais raison  ;-)

Question bête !! tu fais de la piste ?

 :bye  :tope
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kawa

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #21 le: 04 décembre, 2008, 20:08:23 20:08 »

non pas encore avec celle la  mais je compte prendre ma licence début janvier pour rouler avec ma rsv
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Fredo

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #22 le: 06 décembre, 2008, 14:16:14 14:16 »

15*44 et être a 252 klms h t'as rien a faire, tout est normal. D'après les calculs tu doit être 10400 trs/ minutes.. Non compteur sont juste et pas optimiste comme pour les jap.
Pour aller plus vite change la démul.
Au même régime, 10400 trs minutes :
15*43 tu serais à 261 klms/h
15*42 tu serais à 267 klms/h
16*44 tu serais à 272
16*43 tu serais à 278
16*42 tu serais à285
17*42 tu serais à 303
18*40 tu serais à 337  :plol

Si tu consacre la RSV a la piste, sur nos circuit français monte une démul 15*43 qui est la base passe partout. Tu usera peut ton 6eme rapport sur nos circuit.
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kawa

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #23 le: 06 décembre, 2008, 23:52:14 23:52 »

ok tes infos sont nickel je vêt me mettre en 16*42 pour la route et garde mon 15*44 pour la piste
pour info en 17*42 j'ai beaucoup moins  de couple? ou je reste sur un couple raisonnable
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le gwenosor

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diagnostique banc d'essai
« Réponse #24 le: 07 décembre, 2008, 00:28:59 00:28 »

mets toi en 16*44, c'est nikel (262 à fond) ... en 17*42 (l'origine) je faisais 266 .... donc tu gagne pas grd chose, et je trouve ca tire trop long !!!!

donc maintenant pour route et piste ... c'est 16*44 !!!

 ;-)
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