Auteur Sujet: conseil d'achat  (Lu 1666 fois)

joebarsam

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conseil d'achat
« le: 30 octobre, 2008, 11:43:58 11:43 »

Salut à tous

je suis à la recherche de mon premier rsv 1000 et j'ai besoin de qq conseils avisé pour choisir le modèle l'année etc

mon budget est entre 6000 et 8000 euros

qu'en pensez vous? plutot un rsv r, un factory quelle années

si vous pouviez m'aidé j'en serai très reconnaissant

Sachant que je destine la moto a une utilisation piste principalement
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tompouce »
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neozerabbit

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conseil d'achat
« Réponse #1 le: 30 octobre, 2008, 12:38:26 12:38 »

Salut !

1) Il faut passer par la case présentation si n'est pas déjà fait sinon le modos vont de tomber dessus :duel

2) j'ai un RSV 1000R à vendre. Le mien est un 2002 tout Ohlins

Bon sinon ça dépend de l'utilisation de la moto. Ton budget te permet d'acheter soit un modèle 2000-2003 soit un 2004-2006.

Les 2004-2006 moi je les trouve vraiment belles; plus que la génération précédente. Il paraît également, car je n'ai pas essayé que ce modèle est plus facile que la génération précédente. Je suis monté sur une récente en statique j'ai bien aimé, j'ai trouvé la moto plus fine et moins bout de bois que mon 2002.
Dans ce modèle tu as le RSV 1000R et le RSV 1000 Factory. Il y a bien sûr des différences. Le Factory a des jantes + légères, des éléments en carbone et est tout Ohlins. alors que le RSV 1000R 2004-2005 a une fourche classique SACH je crois et pareil pour l'amorto : c'est suffisant si tu fais de la route. A partir de 2006 le RSV 1000R est équipé en Ohlins, la différence par rapport au factory c'est les jantes et les éléments carbone. Il y a je suis pas sûr une différence sur les étriers
Corrigez moi si je me trompe.

les 99-2002 tu as le RSV 1000 Normal et le R. Le R est tout Ohlins avec des jantes OZ et qq éléments carbone. Il y a eu un refonte en 2001 ou 2002 ce qui fait que les modèles 99-2001 et 2002-2003 ont qq différences sur les optiques, les feu et les carénages. J'aime mieux dans cette génération, les modèles 2002 et 2003.

Pour une utilisation piste tu prend soit un RSV 1000R 2002-03 soit une Factory 2004, soit un RSV 1000R 2006 (Ohlins). Comme les derniers modèles sont plus faciles orientes toi peut être vers ceux là. Moi j'ai un 2002 tout ohlins piste/route à vendre (immatriculée) avec pas mal de pièces. Je connais qq'un qui a également un Factory 2004 à vendre à un prix intéressant.

Après je ne sais pas si à notre niveau un RSV 1000 non Ohlins n'est pas déjà suffisant, même sur piste.


Néo
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joebarsam

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« Réponse #2 le: 30 octobre, 2008, 13:34:13 13:34 »

Merci pour ces infos
oui je vais me pencher sur un modèle récent
type 2005rsvr ou 2004 factory
à partir de ces dates la les étriers sont radiaux sinon je sais pas si les fourches ohlins sont des haut de gamme de série ou pas car à ce niveaux la pour al différence de prix c'est à voir.

sur ce point des suspensions quels modèle ohlins sont de série sur les rsvr??? et factory?,?
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Chen Jeh

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« Réponse #3 le: 30 octobre, 2008, 13:44:07 13:44 »

Un petit detail. peut etre que je me trompe, mais il me semble qu'a partir de 2006, il n'y a que la fourche qui devient ohlins et le reste du ohlins (amorto arriere et de direction + jantes et carbone est reservé a la facto)
Sur les RSVR de base (donc les nouveau models) il n'y a pas d'amorto de direction.

Pour ce qui est de l'achat d'occase, il vaut peut etre mieux un rsvr moins cher avec du sachs que tu peux reconditionner voir preparer de suite qu'un plus cher avec ohlins a reconditionner aussi. Apres tout depends de l'ocase que tu trouve.

Je pense  qu'un R serait ptet suffisant pour te faire la main et apres tu peux chercher un amorto ohlins d'occase tranquillement ou preparer le tient.
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joebarsam

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« Réponse #4 le: 30 octobre, 2008, 13:49:43 13:49 »

très bon conseil!!!

par contre au niveau fiabilité du moteur aprilia???

j'ai pas de mauvais retour sur piste meme si ces machines sont trop rare!!!!

préféré au 1098R qui ne marche pas lool
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neozerabbit

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« Réponse #5 le: 30 octobre, 2008, 14:05:55 14:05 »

La mienne a fait de la piste bien avant que je l'achète et aucun pb. Je peux te dire qu'elle marche fort mais ma démul doit y être pour beaucoup : les 4 pattes ne me larguent pas en ligne droite.
Et de ce qui se dit sur le site, la moteur n'a pas de pb de fiabilité. Par contre il a y a des souci de roues libre de démarreur (mon concess en vend 2-3 par semaine, selon ses dires) et il y a parfois des pb électriques.
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KNIGHT

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« Réponse #6 le: 30 octobre, 2008, 14:11:30 14:11 »

Citation de: neozerabbit

 Il paraît également, car je n'ai pas essayé que ce modèle est plus facile que la génération précédente.

Ayant eu les 2 : 2002 classique et 2006, je confirme que le nouveau modèle est plus facile à utiliser dans la vie de tous les jours car moins physique
pour ce qui est de la fourche à partir de 2006 c'est la même sur rsv/r et factory
Quoiqu'il en soit cette moto c'est que du bonheur...
 :v
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leguy

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« Réponse #7 le: 30 octobre, 2008, 14:29:51 14:29 »

l'entretien des elements ohlins n'est pas a negliger ,les joints spi de fourche sont a faire tout les 15 à 20000 il me semble .
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« Réponse #8 le: 30 octobre, 2008, 15:10:01 15:10 »

je confirme la fourche ohlins demande un peu plus d'attention quand à son entretien  :cool
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joebarsam

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« Réponse #9 le: 30 octobre, 2008, 16:23:17 16:23 »

et à mon niveau débutant la sensation de conduite est vraiment mieux?
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Philippe

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conseil d'achat
« Réponse #10 le: 30 octobre, 2008, 17:09:22 17:09 »

la fourche Showa est déja très bien !!

cherche bien sur Emoto ou 2roo il y en a dans tes prix déja équipées pour la piste !!

et au moins une ici http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?161978

 :bye  :tope
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le gwenosor

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« Réponse #11 le: 30 octobre, 2008, 22:13:37 22:13 »

je pense que le mieux est une 2004 avec fourche showa mais etriers radiaux ...
tu montes un ohlins à l'arrière et zou !!

 ;-)
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lleidos

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conseil d'achat
« Réponse #12 le: 30 octobre, 2008, 22:45:24 22:45 »

perso, j'ai un nouveau modèle pour la piste, j'ai essayé les 2 fourches et j'ai passé l'ohlins sur route, plus efficace pour des revêtements variés, pour du billard type circuit, la sachs est largement suffisante pour un niveau moyen comme le mien, par contre l'amorto c'est une autre histoire, l'ohlins est mieux
pour l'amorto de direction, l'origine pas réglable est un peu gadget, mais si tu ne t'accroche pas aux bracelets, il est suffisant
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btx303

  • Invité
conseil d'achat
« Réponse #13 le: 30 octobre, 2008, 23:53:23 23:53 »

Citation de: le gwenosor

je pense que le mieux est une 2004 avec fourche showa mais etriers radiaux ...
tu montes un ohlins à l'arrière et zou !!

 ;-)


va falloir trouver une fourche séparément alors car la "R 2004" n'a pas d'étriers radiaux (à partir de 2005 seulement) ;-)

mais quelle que soit l'année, la version normale va déjà très bien sur la piste par rapport à une R ou Factory, après c'est une question d'envie et de moyens, et de niveau éventuellement... clair que les nouveaux modèles sont plus vifs en partie cycle, mais les anciens tournent à peine moins vite, il faut juste se cracher dans les mains un peu plus... :chaud
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KNIGHT

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conseil d'achat
« Réponse #14 le: 31 octobre, 2008, 06:26:59 06:26 »

Regarde j'ai vu çà :
http://cgi.ebay.fr/APRILIA-RSV-R-1000-factory-2002-Proche-du-neuf-a-saisir_W0QQitemZ320314750069QQcmdZViewItem?hash=item320314750069&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Je ne connais pas le proprio de cette moto mais c'est peut être sympa pour la piste ...
 :v
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tompouce

  • Invité
conseil d'achat
« Réponse #15 le: 31 octobre, 2008, 06:39:00 06:39 »

Citation de: Philippe

la fourche Showa est déja très bien !!

cherche bien sur Emoto ou 2roo il y en a dans tes prix déja équipées pour la piste !!

et au moins une ici http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?161978

 :bye  :tope

Merci pour le lien  :bravo  :tarpe
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