Auteur Sujet: Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!  (Lu 2744 fois)

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« le: 30 juillet, 2008, 21:29:13 21:29 »

Salut à tous
J'ai un RSV 2003 débridé avec la Puce Arrow
(Je n’aime pas la GMP elle rend la moto moins brutale)
J’ai un échappement Arrow avec la ligne d'origine et une ligne complète double sorties LeoVince.
Quand je monte la ligne LeoVince complète, je perds en accélération, pas énorme mais je perds.
Pourquoi ?
Si je mets la boite à Air lleidos cela va t'il améliorer le tout?
Merci à vous !
 ;-)
« Modifié: 10 septembre, 2008, 21:33:04 21:33 par Snake_ »
IP archivée

Bobo

  • Invité
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2008, 21:49:06 21:49 »

Au risque de faire une reponse debile j'aurai tendance  a dire essaye et tu verras... ;-)

En effet dur de savoir par avance, tu fais la meme operation qu'avec la GMP, et apres tu debrief ;-)
IP archivée

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #2 le: 31 juillet, 2008, 08:29:59 08:29 »

Le problème c'est que je passe 2 à 3 heures pour changer complètement la ligne.
Je me disais que les pistards comme Martin avec leurs expériences aurai un début de réponse.
Avant que je me lance à remonter la Ligne LeoVince.
Merci de vos réponses!
Sanke_  ;-)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #3 le: 31 juillet, 2008, 09:36:41 09:36 »

Et en changeant ton pot as-tu refais un réglage d'injection de la moto avec l'Axome ? A mon avis ça joue car dés que tu change le pot ou la boite à air il faut en général régler l'injection pour adapter le mélange air/essence à la nouvelle configuration. Ce qui tendrait à expliquer des trous à l'accel.
IP archivée

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #4 le: 31 juillet, 2008, 10:02:20 10:02 »

C'est quoi l'Axome?
Le truc électronique pour régler ton injection, que tu trouves que chez Aprilia?
Un seul mécano sais ce servir du truc, et comme part hasard le jour ou tu emmène ta moto il est pas là, mais pas grave l'apprenti est là, il bidouille, tu paye et tu y retourne 5 fois. :twisted
Et à la fin il te dise que ça sert a rien de toucher a ça.
Expérience vécue avec mon 900ssie !
Ben non j’ai pas fais régler ça !
 :oops
IP archivée

fred89

  • Invité
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #5 le: 31 juillet, 2008, 11:02:44 11:02 »

pas d'axone sur une rsv 03,juste reglage de richesse avec les potards et synchro des cylindres
IP archivée

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #6 le: 31 juillet, 2008, 11:27:47 11:27 »

Merci fred89.
Je n’étais pas sur, alors plutôt que dire une connerie, j'ai rien dit.
Pas de réglage Axone sur les RSV 2003.
Synchro pas de problème j'ai ce qu'il faut, mais la richesse?
Merci
 ;-)
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #7 le: 31 juillet, 2008, 12:32:25 12:32 »

Snake, à te lire, tu n'as pas modifié ta boîte à air. Alors avant d'essayer quoi que ce soit, commence par là. Tu verra une énorme différence.
Ensuite, ce que tu décris, GMP moins brutale, ne veux pas dire que ça pousse moins. Généralement c'est le contraire, ça pousse partout et tu ne sens plus les trous que tu avais avant.
Et pour finir, entre une ligne complète et la ligne d'origine, il n'y a pas photo. La ligne complète te réveille bien la moto.

En résumé, le tiercé gagnant sera: Ligne, boite à air et puce GMP.

Angelo
IP archivée

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #8 le: 31 juillet, 2008, 14:04:21 14:04 »

Merci Angelo! ;-)
Je vais tenter ça pendant mes congés.
Mais sans la GMP elle enlève trop de frein moteur j'aime pas!
Enfin je referait un petit teste, démonter le boîtier c'est pas le plus pénible surtout que je dois avoir presque toutes les puces possibles pour le RSV (Merci Aprilia-v60 :mrgreen ).
Je me ferai un après midi teste puces… :gaz
IP archivée

fred89

  • Invité
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #9 le: 31 juillet, 2008, 18:34:14 18:34 »

bah la richesse se fait avec les 2 potentiometres sur le boitier d'injection. Donc si t'as qqun de bon dans ton coin,à l'oreille, sinon l'ideal,avec un analyseur de gaz. Une petite recherche avec des mots genre "richesse", "potentiometres" devrait t'eclairer
IP archivée

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #10 le: 31 juillet, 2008, 21:01:00 21:01 »

Merci Fred89!!
Je recherche ça!! ;-)
IP archivée

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #11 le: 10 septembre, 2008, 21:30:20 21:30 »

La je comprends plus ! :peupas

J'ai monté la boite à air lleidos, (Merci lleidos nickel montage impeccable), réglé la syncro, et tenté de faire la richesse, mais la je n'y suis pas arrivé, alors j'ai remis le réglage d'origine.

L'accélération a gagné un peu, mais pas top.

J’ai roulé un peu comme ça, mais vu le bruit que je faisais le matin en partant au boulot, j'ai remonté les chicanes amovibles que je m’étais fabriquées.

Et la à ma grande surprise la moto accélère plus fort avec les chicanes.

Quelqu’un qui a déjà monté une ligne complète peut me dire si c’est normal ?

Merci.

Snake_
IP archivée

lleidos

  • Invité
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #12 le: 10 septembre, 2008, 22:05:00 22:05 »

la cartouche leo sans db, donnait moins de puissance au banc, que le pot d'origine sur un 2002
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #13 le: 10 septembre, 2008, 23:48:04 23:48 »

Attention a tes impressions, le bruit perturbe souvent le jugement, seul un banc te dira en bien ou en mal, c'est pas simple je sais.
La ligne Leo , on a que très peu de retour, je sais juste qu'elle est chiante à monter, et que la béquille passe mal.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #14 le: 11 septembre, 2008, 14:30:13 14:30 »

Merci pour vos réponses.
Martin je confirme:
'elle est chiante à monter, et la béquille passe mal' :aua
Mais vu le nombre de fois ou je me retrouve avec le roue avant en l'air avec les chicanes je suis pratiquement certain qu'elle accélère plus fort.
Ma question est:
Quelque chose qui pourrais expliqué pourquoi?
Le Ø plus gros de la ligne lâche trop l'échappement?
Peut être quand vitesse de pointe je gagner sans les chicanes mais perso je suis pas fane des grande ligne droit a 290km/h.
Mais bon si c'est normale je vais garder mais chicanes ça évitera les problèmes de voisinage... :fache  ;-)
IP archivée

cristo

  • Invité
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #15 le: 11 septembre, 2008, 20:24:33 20:24 »

Salut,
à mon avis tu dois mettre les cornets courts avec la ligne gros diametre, les pulsations changent de frequence avec les diametres et les harmoniques "troueuses" sont repoussées plus haut dans les tours.
C'est très compliqué à expliquer sans un croquis mais suis pas expert en pc

A+
IP archivée

speciman

  • Invité
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #16 le: 13 septembre, 2008, 13:07:27 13:07 »

le bridage à l'échappement te fais gagner du couple, c'est pour ça qu'elle lève facile
débidée, tu ganes en puissance mais plus haut dans les tours
IP archivée

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #17 le: 16 septembre, 2008, 11:39:33 11:39 »

Merci a tous pour vos réponses!
Oui speciman 'le bridage à l'échappement te fais gagner du couple'.
La je suis d accord avec toi, mais franchement déçue de la perte d'accélération de la ligne complète LeoVence comparer a la ligne d'origine.
Je pensait que ça libèrerai franchement la moto mais c'est pas le cas. :sad
cristo tu peut être plus précis stp!!
Merci
IP archivée

cristo

  • Invité
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #18 le: 16 septembre, 2008, 21:35:53 21:35 »

Salut,
echappement et admission sont liés par les pressions accoustiques, donc avec un certain diametre il te faut une certaine longueur;
L'idéal mecanique à soupapes serait la longueur des pipes d'admission variables en fonction des régimes moteur(donc des fréquences d'ouverture des soupapes d'admission qui créent une onde de choc à chaque ouverture due à la depression provoquée par la descente du piston)
La longueur régit le retour d'onde parasite qui réduit le flux entrant en créant une onde qui rebondit sur la soupape fermée et repart en sens contraire au flux et crée ce fameux trou vers 4500 pour nos V60(conduits polis ou pas cela ne change rien à l'affaire)
En formule un et R1 -R6-MVagusta-DucatiGP8 ils l'utilisent(pipe variable) pour supprimer ces trous qui causent une perte de rendement et une sur conso inutile
Donc si plus grand diametre à l'echappement lors du croisement des soupapes (ouverture simultanée des adm et ech de près de 40°)les ondes sont perturbées si non accordées en longueur avec les conduits d'admission
(meme fonction qu'un pot de détente pour les deux temps )
Il n'est pas possible de supprimer ces trous avec des pipes de longueur fixe mais seulement deplacer vers un régime non utilisé en circuit (>4500)en plus les harmoniques créent aussi des trous (9000 mais moins sensible car autres phénomènes entrent en jeu boite à air -resonateur-ram air )
Il existe trois longueurs du meme diametre pour les pipes chez Kämna mais ne donnent pas les courbes précises sur banc
Est-ce assez précis? :gitara  :v
Y a un sujet sur SPORT -BIKES N°54( mag francais des motogp et sbk mondial)qui traite des pipes variables (en les comparant à un coulisse à trombonne=excellent)
Moi si j'ai le  temps je vais experimenter les pipes slash-cut pour essayer de pallier à ce defaut :bobo
A+



IP archivée

Snake_

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
  • Moto: RSV 1000 2003
Question aux Pistards, Ligne LeoVince perte acceleration!!!
« Réponse #19 le: 18 septembre, 2008, 13:55:25 13:55 »

Merci cristo!!
La question est de connaître la longueur idéal des pipes avec une ligne LeoVence!!
Pas simple!!! :?.  :?.
Mais encore merci pour tes lumières cristo!!
Snake_
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.