Auteur Sujet: ya t'il des chose a se mefier sur un tuono de 2003?  (Lu 1177 fois)

matmotar

  • Invité
ya t'il des chose a se mefier sur un tuono de 2003?
« le: 14 septembre, 2008, 12:05:16 12:05 »

bonjour a tous je vais aller voir un tuono de 2003 la semaine prochaine pour l'acheter je voulais savoir ce qu'il fallait vérifier et puis si il y avait des defaults de fabrication sur cette année la?
comment fait on pour savoir si la roue libre est morte?

merci d'avance a tous!!! :v  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par olivierzx »
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RsPoggiali

  • Invité
ya t'il des chose a se mefier sur un tuono de 2003?
« Réponse #1 le: 14 septembre, 2008, 14:27:05 14:27 »

Bah pour les incontournables:
Pneu, kit chaine, plaquette, etat général...

Pour les plus pointilleux: pomper un peu sur la fourche voir si il n'y a pas de fuite, faire demmarrer la moto A FROID pour voir si il n'y a pas de bruit suspect!!(se méfié si on va voir une moto à 8h du matin et que le monsieur l'a deja fait chauffé!)
Moi j'aime bien jeté un oeil au niveau des buté de direction... sa donne un indice si la moto a déja chuté, ou si (pour les petite cylindré) c'etait une moto école (butée meulé pour agrandir l'angle de braquage)...

Voila je pense que j'ai fait le tour, apres les point particulier du tuono je peu pas te dire!
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metalrems

  • Invité
ya t'il des chose a se mefier sur un tuono de 2003?
« Réponse #2 le: 14 septembre, 2008, 17:03:58 17:03 »

Contrôler:
-si la vis qui est sous la tête de fourche n'a pas touchée le garde boue avant (wheeling)
-si les sélecteurs de vitesse et de freins arrière n'ont pas touchés le cadre lors d'une chute
-et si se n'est pas un rsv remonté en tuono
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olivierzx

  • Invité
ya t'il des chose a se mefier sur un tuono de 2003?
« Réponse #3 le: 15 septembre, 2008, 18:07:13 18:07 »

Regarder :
roulettes origines (blanches) sinon pourquoi changées ?
rayures sur protections radiateurs et plastiques autour des roulettes
excentriques (sélecteurs frein et vitesse) qui marchent normalement
échappement qui a touché le bras oscillant
cabochons de cligno cassés en dessous
rétros râpés

Tout ça correspond aux stigmates d'une chute. (j'ai donné)
A savoir que les supports roulette d'origine sont des M..... ils plient tout de suite et tout touche la route.

démarrage (sans toucher à rien d'autre que le bouton de démarreur en ayant mis un peu de starter) au bout de 3-4 de démarreur sans bruits de féraille


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