Auteur Sujet: problème de refroidissement et de boite  (Lu 1169 fois)

SGWRZ

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 226
  • Localisation: Landelo, Breizh 29
  • Moto: RSV Tag Heuer 2002 / Godier Genoud 1000 ZRX carte noire
problème de refroidissement et de boite
« le: 03 septembre, 2008, 22:54:43 22:54 »

Salut!!!

Je roule en RSV de 99 depuis 8 jours :trompet
Que du bonheur...
Promis, je repasse par la case présentation avec des tofs du monstre quand j'aurai le tps!

Aujour'd'hui, j'ai vérifié le niveau d'eau, qui était un peu limite. Je lui ai rajouté une goutte et je l'ai laissé chauffé pour voir si les 2 ventilos marchaient bien et à quelle t° ils se mettent en marche.
Résultat :
- celui de gauche ne marchait pas. L'hélice était désolidarisée de l'axe. J'ai mis de la glue au centre de l'hélice et sur l'axe et ça à l'air de tenir, faudra voir, en roulant, avec les vibration, je suis pas convaincu...
- ils ne se déclechent qu'à 100°. C'est tard, non?


Second problème : il m'arrive de tps en tps de trouver un point mort entre la 5e et la 6e. C'est connu comme problème?

Merci et à plus

PS : un rsv de plus en Bretonnie  :cul
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par grolik »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
problème de refroidissement et de boite
« Réponse #1 le: 04 septembre, 2008, 00:10:37 00:10 »

declenchement des ventilo normal
pour certain c'est 95°_97°

pour la l'autre pb, je t'aurai plutot conseillé une patte bi composant; avoir ........
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
problème de refroidissement et de boite
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2008, 09:57:52 09:57 »

Slt ! pour te rassurer en fonctionnement classique je suis entre 76 et 80°c, en bouchons elle monte vers 98-100°c et les ventilos sont en route depuis 95°c...

pour ton pb de boite j'ai le meme de temps en temps, c'est chiant parce qu'il faut remettre du gaz et renter la 5...

--> j'ai remarqué que le souci disparait lorsque je recomplete mon niveau d'huile au quasi max alors qu'il etait à la moitiée ou moins...

Bel achat en tous cas !!  :v

 ;-)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

SGWRZ

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 226
  • Localisation: Landelo, Breizh 29
  • Moto: RSV Tag Heuer 2002 / Godier Genoud 1000 ZRX carte noire
problème de refroidissement et de boite
« Réponse #3 le: 04 septembre, 2008, 22:38:50 22:38 »

En fonctionnement classique (sur route à 5000 tours en 6e), je suis entre 63° et 65°. C'est un peu bas non?
IP archivée

loran

  • Invité
problème de refroidissement et de boite
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2008, 22:43:12 22:43 »

non 70° ce n est pas bas c'est normale sur ce moteur la sonde est optimiste!!
et pour info sur mon 2000 les ventilos s enclenchaient a 95°
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
problème de refroidissement et de boite
« Réponse #5 le: 04 septembre, 2008, 22:46:21 22:46 »

Salut comme the dude la tempérarure normale en tous modes (cool et arsouille) et de 76-77° mais mes ventilos se déclenchent qu'à partir de 100° et celà est très très rare :v
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

ça pousse

  • Invité
problème de refroidissement et de boite
« Réponse #6 le: 05 septembre, 2008, 00:20:49 00:20 »

ben moi en roulant normal je suis entre 90° et 93° .
par contre sur circuit je suis entre 98° et 104° ventilos enclenche , ça me fait toujours peur , je suis pas tranquille . (calorstat neuf)
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
problème de refroidissement et de boite
« Réponse #7 le: 05 septembre, 2008, 10:54:27 10:54 »

route/piste: 74/77°c


.... sinon je n'ai jamais eu le déclenchement des ventilos !!!!

 :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

grolik

  • Invité
problème de refroidissement et de boite
« Réponse #8 le: 05 septembre, 2008, 11:26:29 11:26 »

Sur un "nouveau" modèle : je suis entre 80 et 90°c en fonctionnement normal. Entre 75 et 80 quand je roule bien (au délà de 100km/h) et dès que le rythme baisse en dessous de 70km/h la température monte entre 90 et 100°C.
Déclenchement des ventilo à approximativement 98-100°C.
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.