Auteur Sujet: Fonte des broches (marron)  (Lu 2454 fois)

factory

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« le: 30 avril, 2008, 18:25:47 18:25 »

Je vais remplacer ces deux broches qui pour l'une d'entre elles commence à fondre, avant que le circuit de charge soit endommagé?... :argh

Avez vous un conseil particulier?( mise à part aller sur le site de Poussin)

Merci les gars :trink3

 :v


« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gazboz »
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rsv_mitch

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #1 le: 30 avril, 2008, 19:22:50 19:22 »

Va voir là
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?103375
mais il y a plein d'autres posts à ce sujet.
Pour refaire la connexion soit tu soudes ou bien utilises des connecteurs étanches adaptés (attention à taille de fils) pour ma part j'ai utilisé un connecteur Deutsch série DT.
Pour la doc c'est là
http://www.deutschipd.com/dt_series_brochure.pdf

Pas de probleme depuis 2 ans....
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factory

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #2 le: 02 mai, 2008, 12:42:49 12:42 »

MErci RSV_mitch.
Un conseil particulier sur la section des fils.......?

As tu utilisé le même cheminement entre les cylindres ou as tu fait comme Poussin?

A+

 :v
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corser11

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #3 le: 02 mai, 2008, 22:44:56 22:44 »

Ici un sujet hyper complet sur ce problème, avec photos et tout et tout : http://www.joe250.com/motorcycles/tuono/brownconnectors/brownconnectors.html
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rsv_mitch

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #4 le: 03 mai, 2008, 01:29:38 01:29 »

J'ai fait tout comme Poussin (j'ai suivi ses bons conseils)
Fils 2.5mm2 le tout dans une gaine plastique
La gaine fait le tour par l'exterieur.elle suit le faisceau electrique ( sous l'entree d'air)
je vais voir pour des photos mais le lien mis par Corser11 doit largement te suffire
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factory

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #5 le: 03 mai, 2008, 07:52:59 07:52 »

Gracié mille touti..... :trink3

 :v
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Alain the one

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #6 le: 05 mai, 2008, 22:07:09 22:07 »

Salut à tous, :v

J'ai fais aussi l'opération sur mon Rsv 2007, surprise le connecteur en sortie de stator n'y est plus, le cable sous gaine passe encore au milieu du V, et il n'y a plus qu'une seule prise marron arrivé au régulateur.

Par sécurité, j'ai quand même sortie ce cable du milieu du moteur, je l'ai ralongé avec du 2,5², il passe sur le coté gauche,traverse l'avant sous le convoyeur d'air, j'ai monté une fiche Deutch au régulateur.

Mesure du courant de charge 26 A  :tarpe  
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factory

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #7 le: 11 mai, 2008, 17:08:28 17:08 »

Salut à tous amis du V60....

Je suis toujours sur mon problème de fonte des connecteurs....
J'avais bien réalisé les repérages de chaque fils. Mais aujourd'hui alors que j'ai fait passer le cable (coté carter d'allumage) je ne trouve plus mes repères. :argh

Pouvez vous me dire comment faire le repèrage des cables sortant du stator?

Merci à vous

 :v
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Tomcat

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Fonte des broches (marron)
« Réponse #8 le: 14 mai, 2008, 16:27:25 16:27 »

alors factory

c'est tout bon maintnenant ou pas  :gne  :gne
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Sebastien641

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #9 le: 14 mai, 2008, 17:47:36 17:47 »

ptite question, il me semble qu'elle est encore sous garantie?

pourquoi ne pas la ramener?

 :v
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factory

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #10 le: 14 mai, 2008, 20:23:31 20:23 »

Salut à tous

Et bien elle roule à nouveau.   :gaz  :gaz

Après la peur de tous arracher pour rfaire passer le cable du coté du carter d'allumage, les soucis de reperage des fils sortant de l'allumage qui n'existaient pas (car l'alternateur sort de l'alternatif qui est redressé par le redresseur :gne  :gne ), et bien tout va bien.

Merci à Poussin,RSV_Mitch, Tomcat,Corser 11, Martin et Polux pour votre aide. :trink1  :trink2 et le support moral des autres membres... :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen

Sinon donc j'ai refait passer le cable autour du cadre et sous le convoyeur d'air. A la place des des broches, j'ai serti les connections. Toutfois celà ne me satisfait pas :argh . Je vais les remplacer par des connecteurs étanches de chez DT series.

Voili voilou.....

 :v
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factory

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #11 le: 14 mai, 2008, 20:27:57 20:27 »

Citation de: Sebastien641

ptite question, il me semble qu'elle est encore sous garantie?

pourquoi ne pas la ramener?

 :v


Non les Facto 2004 sont garanties 2 ans. Mais en presentant celà correctement à Aprilia France, je crois que ce serait jouable sans problème.
mais bon pour ce genre de problème, je pouvais le prendre en charge. et puis c'est sympa de bricoler sa brelle et comprendre comme çà marche.... :mrgreen

Par contre c'est clair que si le stator avait été touché ou le redresseur, je serai allé voir Aprilia....

A+

 :v  
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Tomcat

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Fonte des broches (marron)
« Réponse #12 le: 14 mai, 2008, 22:29:58 22:29 »

et encore une histoire qui fini
par encore faire un homme heureux

pour moi une mousse bien fraiche me suffira  ;-)  :plol
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rsv_mitch

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #13 le: 15 mai, 2008, 13:34:02 13:34 »

Pareil que Tomcat :trink2  :tarpe
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factory

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #14 le: 15 mai, 2008, 18:04:27 18:04 »

Une BRAHMA bien fraiche....çà vous va.... :mrgreen

http://fr.youtube.com/watch?v=WfRizOq8Lxc

 :v


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Gazboz

  • Invité
Fonte des broches (marron)
« Réponse #15 le: 10 août, 2008, 17:39:25 17:39 »

salut a tous, je fais un détérage de poste car j'ai aussi le fameux connecteur brun qui a fondu, et j'aimerai savoir si il est possible que je saches si mon stator soit abimé sans tout démonter?
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