Auteur Sujet: changer thermostat?  (Lu 2949 fois)

laviecfantastik

  • Invité
changer thermostat?
« le: 06 juillet, 2008, 14:04:54 14:04 »

Bonjour a tous, mon rsv chauffe pas mal, et j'ai remarqué que celui de philippe de 2000 chauffe beaucoup moins, il parait que se serait le thermostat, je dois faire la vidange du liquide de refroidissement est ce que je peux changer le thermostat pour qu'elle chauffe moins, ou est ce que le moteur est prévu pour? Il n'y a aucun risque? Quel intérêt de mettre un thermostat qui s'ouvre plus tard?

Merci!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jp aka djsims »
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Bobo

  • Invité
changer thermostat?
« Réponse #1 le: 06 juillet, 2008, 14:41:39 14:41 »

Effectivement y'a deux version de thermo sur les modeles 99-03, ceux qui en vitesse stabilisée tournent aux alentours des 65 et les autres plutot 70-75.

Tu peux le changer sans risque. ;-)
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laviecfantastik

  • Invité
changer thermostat?
« Réponse #2 le: 06 juillet, 2008, 14:46:41 14:46 »

ben il me reste plus qu'a en trouver un!!!!! merci!!! :v
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le gwenosor

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changer thermostat?
« Réponse #3 le: 06 juillet, 2008, 15:43:35 15:43 »

c'est quoi les references du modele à "65" °C ???
... ca change qq chose ??? la brele marche mieux ??
ca coute combien ???

... si qq un à des infos ...
 ;-)
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Raven

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changer thermostat?
« Réponse #4 le: 07 juillet, 2008, 18:04:58 18:04 »

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Après tout, jamais de regrets.

Zan

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changer thermostat?
« Réponse #5 le: 07 juillet, 2008, 18:24:38 18:24 »

65° c'est sur les 1ers modéles ou aprilia avait peur de trop chauffer...
Ensuite faut savoir qu'un moteur plus il est chaud meilleur est le rendement. C'est pour ça que le calorstat est passé à 75 °.
mais bon ça change pas grand chose, et on est souvent à des températures supérieures....
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Polux_RSV

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changer thermostat?
« Réponse #6 le: 07 juillet, 2008, 18:28:02 18:28 »

Il n'y aura pas de différence entre les deux thermostats si la température est supérieure à 75°, ce qui est pratiquement toujours le cas. C'est entre 65 et 75 qu'il y a une différence. Au-dessus, ils sont tous les deux grands ouverts, aucune différence.

Angelo
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cristo

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changer thermostat?
« Réponse #7 le: 07 juillet, 2008, 19:24:06 19:24 »

Salut,
sur une ancienne becane de course , j'avais ouvert le passage du thermostat et conservé la partie externe car les durites n'avaient pas les meme diametres, donc il ne restait que le corps exterieur (possibilité de vider l'interieur et resertir avec du polyester -metal à froid ensuite) la moto chauffait quand meme moins sur l'indicateur, il faut juste faire gaffe pour la montée en temperature(attendre avant de tirer dans les tours)
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laviecfantastik

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changer thermostat?
« Réponse #8 le: 07 juillet, 2008, 20:52:40 20:52 »

merci pour la référence, mais en toute logique si le thermostat s'ouvre plus tôt le moteur chauffera moins non??? :v
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jp aka djsims

  • Invité
changer thermostat?
« Réponse #9 le: 07 juillet, 2008, 21:25:28 21:25 »

comme tu sera toujours au dessus de 75°, aucun interet...
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laviecfantastik

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changer thermostat?
« Réponse #10 le: 07 juillet, 2008, 21:40:50 21:40 »

j'ai un doute, si il s'ouvre a 65° la TC° montera moins, en tout cas c'est comme ça en automobile...j'ai deja eu a faire ca et ca a marché!
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thstan

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changer thermostat?
« Réponse #11 le: 08 juillet, 2008, 08:48:54 08:48 »

une question supplémentaire sur le calorstat: Pourquoi les bécanes de pistes n'ont souvent plus de calorstat? :-l
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Zan

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« Réponse #12 le: 08 juillet, 2008, 08:56:38 08:56 »

Citation de: laviecfantastik

j'ai un doute, si il s'ouvre a 65° la TC° montera moins, en tout cas c'est comme ça en automobile...j'ai deja eu a faire ca et ca a marché!


oui ça marche, ça va reguler à 65 si le radiateur est suffisant pour évacuer la chaleur ce qui est rarement le cas...... donc comme l'a expliqué Polux tu seras plus chaud dans 90% du temps
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Zan

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changer thermostat?
« Réponse #13 le: 08 juillet, 2008, 08:59:55 08:59 »

Citation de: thstan

une question supplémentaire sur le calorstat: Pourquoi les bécanes de pistes n'ont souvent plus de calorstat? :-l

C'est pour mieux refroidir: supprimer le calorstat enleve un peu de pertes de charges et donc augmente un peu le refroidissement.
Ou alors, comme en piste le liquide de refroidissement est de l'eau, la calorstat a tendance à se bloquer.
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jp aka djsims

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changer thermostat?
« Réponse #14 le: 08 juillet, 2008, 10:03:19 10:03 »

et comme tu sera toujours au dessus de 75°, je doute que ça serve a quelque chose!
si refroidir mieus entre 65° et 75°   :plol
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