Auteur Sujet: Debridage Tuono  (Lu 6009 fois)

calimeroentuono

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Debridage Tuono
« le: 08 août, 2006, 22:17:51 22:17 »

Bas voilà, aprés avoir fait 3000 km depuis neuf je pense au debridage. :mrgreen

J'ai lu quelques posts là dessus mais j'ai quand même posé la question à mon cons et pour lui il faut changer la cartographie et il n'yaurais pas de bridage à la poignée! :-?

Si quelqu'un connais la manip avec précicion, j'aimerais savoir à quoi m'en tenir! :tarpe

Merci.    :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par springolib »
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VGaz

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Debridage Tuono
« Réponse #1 le: 08 août, 2006, 23:11:57 23:11 »

yop yop,

le débridage sur le 2006 - il faut faire sauter la bride des papillon carbu (=> rien au niveau poignet de gaz) - la carto c'est au cas où tu mets de pots sans Cata.
a+


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peulf

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Debridage Tuono
« Réponse #2 le: 09 août, 2006, 07:24:41 07:24 »

Salut, lors de ton achat ton cons a dû te fournir un pignon, il sert également pour le débridage!! Pour ma part je pense que c'est le plus important car il comporte un dent de moins que celui que tu as actuellement, ainsi tu gagne vraiment en couple à bas régime et ta moto sera + agréable a conduire et + vive...Bonne route :v
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TwinsBiker

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #3 le: 09 août, 2006, 11:05:47 11:05 »

Pour le bridage, comme a dit VGaz il faut faire sauter la vis qui se situe dessous la boite à air. Cette vis limite l'ouverture des papillons à environ 70%.
Pour la carto., c'est en fonction des pots.

Ceci dit, la méthode de bride est affiché sur une étiquette blanche qui est collé sur la boite à air (sous le réservoir).

 :v
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jo-la-burle

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #4 le: 10 août, 2006, 12:48:01 12:48 »

tu fait sauter la petite piece en alu qui limite l'ouverture des papillons (sous la boite a air)
tu la remplace par un vis tete faiser,la poignet de gaz aura une cource beaucoup plus longue.
la carho s'est pour les pots si tu les changes
 :gne
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SpIdErWeB

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Debridage Tuono
« Réponse #5 le: 10 août, 2006, 13:38:29 13:38 »

Pour le débridage, il y a la butée sur l'ouverture des papillons (d'où le fait d'avoir un tirage court sur la poigné en version bridée), mais aussi le plastique rétrécisseur de la boite a air.

La carto n'est pas obligatoire et uniquement a faire changer si l'on change ses pots...

PS: Le pignon de 15 n'a rien a voir pour le débridage... il ne change que la démultiplication qui est d'origine de 16/40 sur le Tuono 2006.

Personnellement, j'ai fais 1000 km de rodage en version bridée, puis j'ai changé le pignon pour tirer plus court (car je m'enfou d'aller a 270... surtout avec un roadster... 250 me suffisent largement !!), puis j'ai fais débridé a 1500 km....

Que du bonheur... après 9000 kms...

@+
Spid
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jo-la-burle

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #6 le: 10 août, 2006, 19:33:41 19:33 »

pour le plastique de la boite a air j'ai entendu plusieur version,tu est sur de ton coup spiderweb
tu peut nous dire se que sa apport?
enfin developpe un peu ton truc (j'ai vue plusieur fois que tu savai faire de belle phrase)
merci :trink2  
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calimeroentuono

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #7 le: 11 août, 2006, 20:36:48 20:36 »

Ok merci, à tous de vos réponses !

J'ai 3000km au compteurs et je vais le faire, ce débridage dés que possible.

pour les pôts qui à monté quoi, ligne sortie...

A+ + :v
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giorgio676

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #8 le: 13 août, 2006, 19:10:12 19:10 »

Une paire d'akra + carto adaptée = plus de couple + de bruit + de fun - de poids et ils chauffent beaucoup moins aussi (titane)

Mais faut pas t'attendre non plus à un changement radical

C'est mieux mais pas trancsendant

Moi je regrette pas ;-)
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Chen Jeh

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Debridage Tuono
« Réponse #9 le: 09 avril, 2008, 07:24:24 07:24 »

et cette piece plastique a l'entrée de la boite a air, faut l'enlever ou c'est pas necessaire? Car moi elle y est toujours en fait, mais ca a pas l'air bien compliquer a retirer.
Si je l'enleve, faut il la faire regler de nouveau?

Nb : suis en pots d'origes
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corser11

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #10 le: 09 avril, 2008, 22:57:59 22:57 »

Comme ça a déjà été dit, les versions diffèrent quant à la suppression de cette pièce. Pour ma part je l'ai laissée, j'ai entendu qu'elle est là pour canaliser l'air correctement et qu'en la retirant ça créait des turbulences au niveau de la boite à air.
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ardillon

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #11 le: 10 avril, 2008, 16:30:28 16:30 »

Faut la viréé , j'ai deja débridé des rsv factory 0 km et cette piece n'y ai pas d'origine
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lleidos

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #12 le: 10 avril, 2008, 16:41:11 16:41 »

***Mot censuré*** faut la virer, elle fait partie du bridage et réduit le débit d'air, tu peux aussi limer les escaliers de l'entrée air, mais la ça devient de la pinaille pour la route
 elle y était sur mon tuono 07 non factory ;-)
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mat31

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #13 le: 16 avril, 2008, 10:16:56 10:16 »

Comment ça se passe pour l'opération inverse?
A part aller chez le concessionnaire?
merci
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Exkawa

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #14 le: 01 juin, 2008, 14:47:24 14:47 »

Moi j'ai un RSV1000R 2006, pour ce qui est du bridage au niveau des papillons, je sais pas si oui ou non il y est (papillons s'ouvrent tt les 2 à la verticale), des photos sur le débridages des modéles 2004 > auraient été les bien venues... Pour ce qui est du filtre à air, je l'ai ouvert, mais j'arrive pas a savoir de quelle partie vous parlez...
J'avoues je suis un piêtre mécano, d'ou l'envie de photos ...  :)
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springolib

  • Invité
Debridage Tuono
« Réponse #15 le: 01 juin, 2008, 21:39:21 21:39 »

Je crois que tu as toutes les infos ! ya plus cas  :tarpe

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