Salut à vous tous les V60'istes,
Samedi j'ai été essayer, à l'occasion des Oranges days, la nouvelle KTM superduke LC8. Une concurrente directe de nos motos avec son bicylindre de 990 cm3.
Le parcours fut court puisqu'il ne dura que 20 min. Je n'ai pas pu dépasser les 7000tours (rodage). Et la moto était à 100ch (le couple est le même en full m'a-t-on assuré!)
Premières impressions, le look est vraiment réussi, grand comme petit on est à l'aise dessus, et elle plus confortable que le Tuono, grâce notamment à un reservoir plus fin. La fourche n'est pas assez ferme à mon goût et la poignée de frein avant trop molle (question de réglage).
Premier tours de roues, la moto est brutale et cogne pas mal à bas régime, on se dit tient voila une caractérielle. Par rapport à la route, on est plus bas et déjà à ce niveau là, on a une sensation de puissance moindre. La sonorité d'origine est très belle, parfois il y a des petits retour dans les pots, c'est normal! :smile
On arrive sur la grande route, l'occasion d'enquiller quelques rapports jusqu'à 7000 tours, et là............comment dire mouaif, on dirait qu'elle est aseptisé, pas de sensation, elle passe de 2000 à 7000 tours très(trop)rapidement, pas de vibration, pas de cri, pas....enfin rien, oh quel deception , on doit trouver ça bien quand il s'agit du 1er bi que l'on essaie, je ne parle pas de vitesse, ni de performance, juste de sensation!! Sur ce tout petit compte tour, on prend le temps de voir l'aiguille monter très vite, et on ne sent pas vraiment le moteur, il est lisse...
Quand je mets les gazs avec mon V60 (sans dépasser les 7500tours), il y a cette vibration qui met en eveil tout mon corps, j'ai le bassin poussé vers l'arrière jusqu'au moment ou le bas de mon dos vient s'appuyer sur la selle passager, le buste penche légèrement vers l'avant bien que poussé par le vent!! Je sens le moteur cogner de plus en plus fort, comme un coeur qui bat à fond et qui ne demande qu'à exploser (un genre de 2ème souffle, on croit avoir tout donné et pourtant on va donner encore plus). Outre la sensation du bruit, c'est comme si notre coeur et le moteur marchait au même rythme, et chaque pulsation supplémentaire amène ce couple d'une puissance démoniaque. J'ai l'impression que cet instant qui ne dure que quelques secondes en réalité est eternel!Après vis à vis de la Superduke, ça reste un gros jouet, accompagné d'une super partie cycle qui ne bronche pas sur courbe bosselée! Petit détail sur la béquille qui vient se planquer sous le cale pied, et qui ne laisse rien dépasser pour mieux l'attraper!
Maintenant faudrait l'essayer avec psb-1 dents, et une paire d'akra!! En tout cas pour ma part j'ai bien aimé sans être séduit, ça doit surprendre mais ça ne casse pas la baraque!!
Voili voilou, bien sûr ça n'engage que moi :v
