Salut,
Je souhaiterais savoir si quelques uns connaissent le problème auquel je suis confronté:
Devant changer mes plaquettes avant sur mon TUONO 2006 car usées, mon concess ma installé 8 plaquettes BREMBO "rouge"!!
D'habitude la couleur est noir mais bon , j'ai rien dit et je suis reparti..
Dès le début, j'ai senti que j'avais pas le feeling habituel, le levier est dur et mou ... au bout de 400 bornes.... je retourne chez le concess et il démonte pour voir....
Intéressant, les plaquettes étaient toutes bouffées d'un 1/3.... au bout de 400 BORNES. Je n'ai pas roulé comme un malade et ne fait que de la route
Je les interroge et il me réponde que c'est NÔRMALLLLE mais moi je ne trouve pas !!!! :-x
J'ai eu un falco (40000 km) + un TUONO 05 (35000 km)et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Je me suis donc renseigné sur les plaquettes Brembo et sur leur site (
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/plaquettes.php), il distingue 3 types:
GENUINE PART
C'est la pièce de rechange d'origine pour les étriers Brembo. En achetant ces plaquettes, vous aurez exactement le matériel choisi par le fabriquant de la moto à l'issue de tests réalisés sur la base des critères les plus sévères. Vous trouverez les plaquettes "genuine part" avec la référence: "07BB.. .. genuine"
Exemple "07BB0110 genuine"
Matériel SC-Sinter Racing
Il s’agit d'un matériel de friction fritté (sinter) à haut coefficient de friction, ce matériel est à utiliser dans le cadre de la compétition dont les températures d'utilisation sont très élevées.
Ces plaquettes présentent une constance de freinage quelque soit la température des disques, beaucoup de mordant à froid comme à chaud.
N’est pas indiqué pour l'usage sur route.
Exemple de référence avec le matériel de friction SC: "07YA23SC"
Attention: ne pas utiliser le mélange SC pour le système arrière.
Matériel RC Racing Carbon:
Matériel innovant spécialement formulé pour une application Racing dans laquelle il s'impose grâce à sa grande efficacité dans le cadre de températures élevées.
Ces plaquettes présentent une bonne stabilité thermique et résistance à l'usure, ainsi qu'un coefficient de friction élevé et une très bonne longévité de freinage.
Exemple de référence avec le matériel de friction RC: "07HO28RC"
Seulement pour racing usage.
Le premier a le code couleur "NOIR"
Le second a le code couleur "ROUGE"
Le troisième a le code couleur "BLEU"
Dans mon cas on ma monté des rouges et d'après SEMC "N’est pas indiqué pour l'usage sur route"
Pouvez me donner votre avis car avant de gueuler, je souhaiterais être certain de ce que j'avance
:v