Auteur Sujet: besoin d'aide pour le contrôle de l' embrayage de mon Falco  (Lu 1444 fois)

bikemania12

  • Invité
besoin d'aide pour le contrôle de l' embrayage de mon Falco
« le: 03 janvier, 2008, 19:20:59 19:20 »

bonjour à tous,
j'ai démonté l'embrayage de mon Falco, histoire de voir où il en est ???
à priori, je n'ai pas trouvé de facture d'embrayage dans le suivit d'entretien de ma moto, il semblerait donc qu'il soit d'origine, et elle a 49000km ! visuellement, tout a l'air propre, il reste de la garniture sur les disques garnis...
j'ai eu du mal à trouver des doc technique(je n'ai trouvé qu'une de rsv) et après contrôle des côtes d'usures, il semblerait que je sois à la limite de partout :argh alors que tout ceci me parait bien propre???
ma noix présente des légères bavures ou copeaux, sur les extrémités, je vous joint une photo (ça ne ce voie même pas!)


-mes ressorts ne sont pas très régulier et mesure entre 43,7 et 44,2 mm... :gne
-mes disques lisses font de 1,4 à 1,5mm
-mes disques garnis font 3,4mm et j'en ai trouvé un légèrement voilé...pour tout les autres, que ce soit les lisses ou les garnis, rien à signalé.
-l'empilage complet fait 46mm...
QN'EN PENSEZ VOUS ???
avant démontage, l'embrayage ne patinez pas, par contre, le point mort était difficile à trouver, et les vitesses avaient tendance à claquer...malgrès une vidange et une purge de la commande d'embrayage.
merci à tous pour vos côte limites d'usure, conseilles et idées :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bog »
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loran

  • Invité
besoin d'aide pour le contrôle de l' embrayage de mon Falco
« Réponse #1 le: 03 janvier, 2008, 20:36:20 20:36 »

bon alors pour avoir eu pas mal de soucis avec mon embrayage,je vais essayer de t'aider:
dabord ta photo de la noix d'embrayage,tu devrait la faire plus grande mais avec un lien (pour pas depasser la taille du site) car on voient pas trop de la!! mais c'est surtout la cloche qu il faudrait voir car si tes vitesses passent mal et le point mort egalement ca peut eventuellement venir de la !!
mais vu ce que tu dis par rapport a tes disques (cotes+kms) essaie dabord de changer ca,ca sera pas du luxe.
ensuite si ca persiste,il faudra peut etre rectifier ta cloche et/ou ta noix voila bon courage!!
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bikemania12

  • Invité
besoin d'aide pour le contrôle de l' embrayage de mon Falco
« Réponse #2 le: 04 janvier, 2008, 18:07:55 18:07 »

merci loran,
j'essaie de de mettre en lien, une photo détaillé de ma cloche. http://img179.imageshack.us/img179/8034/clochecl7.jpg
on vois de très légères bavures d'alu sur les extrémités des doigts de la cloche et les disques l'ont légèrement marqué.
j'ai appelé mon mécano pour qu'il me donne son avis...et les tarifs d'un embrayage neuf :argh  
d'après lui, il faudra le changer, bien sur, mais rien ne presse.
il me conseille de rectifier la cloche, au niveau des marquages des disques, à la lime fine et au papier de verre, pour que les disque coulissent mieux(facilitant le passage du point mort!)et de remonter mes disques, qui pourraient encore faire 4 ou 5000km... :gne
quesque vous en pensez ? quelqu'un aurait il les côtes d'usure des disques, ressorts et empilement des disques?
merci à tous ;-)
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Poussin

  • Invité
besoin d'aide pour le contrôle de l' embrayage de mon Falco
« Réponse #3 le: 04 janvier, 2008, 18:47:38 18:47 »

voici les côtes pour un embrayage de moteur de 2004-2005 (mais je pense que ça doit être pareil pour un moteur de la génération précédente).

Limite pour les ressorts : 44,0 mm
Limite pour l'empilage complet : 46,3 mm

Côte d'origine pour disques lisses : 1,5 mm
Côte d'origine pour disques garnis : 3,5 mm
soit un empilage complet de 46,5 mm
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bog

  • Invité
besoin d'aide pour le contrôle de l' embrayage de mon Falco
« Réponse #4 le: 04 janvier, 2008, 18:57:16 18:57 »

Pour la rsv je ne sais pas mais lorsque j'avais des TZ( yam de course avec embreyage à sec)on évitait de toucher les portées des disques. Chaque fois que quelqu'un essayait de rectifier ou limer cela donnait des embreyages qui broutaient.Et je peut te dire que je roulait avec des cloches  beaucoup plus marquées que la tienne.
Par contre un changement des disques me parait nécessaire au moins  à cause du voile qui doit être à l'origine du collage et donc du fait que les vitesses accrochent.
NB: le coulissement des disques se fait sur la partie qu'ils ont marqué et finalement soigneusement polis, donc sur cet espace là les disques glisseront bien lors du débreyage.
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