Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Loul le 18 décembre, 2007, 08:38:59 08:38
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Salut
Je viens de changer ma batterie car l'hiver a tué l'ancienne. Mon Falco démarre maintenant au quart de tour. Mais par 2 fois il m'est arrivé un truc énervant. Je démarre sans soucis le matin avec le starter à fond. Je le baisse un peu car le régime est un peu trop haut. Je le baisse un peu trop et ça fait caler la moto. Donc je remets un coup de démarreur et là, impossible de démarrer, j'essaie jusqu'à en vider la batterie. Sur ce, je mets des cables reliés à ma voiture et le Falco ne démarre qu'après 5 bonnes minutes d'essais répétés. Au cours de ces 5 minutes, pas le moindre début de commencement de vrombissement. Bizarre qu'elle démarre si facilement à froid et qu'après un calage inopiné il n'y ait plus moyen!!! Savez vous d'où ça peut venir? Merci
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moi aussi sa deconne grave
et pas moyen de démaré
je fais comme toi je cherche
:v
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La technique voudrait que tu ouvres les gaz en grand pour redémarrer.
Ca marche sur beaucoup de motos.
Perso ça n'a jamais fonctionné, ça la noie. Au contraire je ne touche jamais à l'accélérateur pour démarrer : j'appuie sur le démarreur et c'est tout, à chaud comme à froid.
A froid j'ai fait un repère pour la position du starter sur le comodo, pour que ça corresponde à 2000-2500 trs.
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Monte un peu ton ralenti ca devrait tenir ;-)
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J'ai résolu le problème, je laisse le starter à donf pendant quelques minutes, tant pis si ça fait un bruit de groupe électrogène.
Faudrait que je règle le ralenti mais j'ai pas encore eu le temps ou l'envie de regarder où c'était. Du coup je roule avec un peu de starter pour ne pas caler à chaque arrêt :neuneu
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Si c'est comme sur le rsv, tu as une molette sous le reservoir à droite pour regler ton ralenti. ;-)
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Yes petite molette sur le côté.
Tu visses, le ralenti augmente, tu dévisses, il diminue.
C'est aussi simple que ça.
Le matin au démarrage, ne baisse pas trop tôt le starter, mais il est inutile de faire hurler le moteur. Cale-le aux alentours de 2 000 tours c'est très bien.
Ton thermometre annonce très vite 60 70°, mais c'est la température de l'eau, le moteur est encore froid.
Le V 60 met longtemps à chauffer, pas loin de 10 Km à allure cool.
Bonne route :v
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avec le starter faut laisser le régime à mini 2000 tr.
Plus bas, la lubrification du moteur n'est pas top avec une huile froide.
Pour les nouveaux modéles, c'est cuit il n'y a plus rien de réglable.
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Merci pour l'info, je vais régler ça!
Mais je ne savais pas qu'il fallait 10 bornes pour considérer que le moteur est chaud! Je commence à 'envoyer' au bout de 5 kms à tout casser :gaz
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Ben dans ce cas là, fait chauffer à 5000 Trs :mrgreen