Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Fullfred le 13 décembre, 2007, 21:20:38 21:20
-
Dans Moto&Motards n°113 de décembre, il y a un comparos gros roadster plutot sympa entre L'Aprilia Tuono1000R, Speed Triple, Benelli, Mv Agusta et bien d'autre. A lire ;-)
-
super, ils vont pouvoir les saccager :argh
-
tout de suite les grands mots... t'es un peu extrémiste je trouve... Ils font des essais décalés par rapport aux autres mags, ils se prennent par au sérieux et voilà tu les taxes de saccageurs... Moi j'aime bien leur côté grands gamins.En plus si ils saccageaient vraiment les motos, les parcs presse leurs seraient tout simplement fermés, hors c'est pas le cas au contraire!
Raven
-
ils en ont quand meme plié quelques unes je crois...
Qu'ils fassent les cons avec de la moto jap,ça me gene, disons moins, mais leur mettre dans les pattes des motos d'exception pour faire ça,je trouve que c'est du gachis. Vaudrait mieux me les filer :tarpe
-
te les filer c'est comme donner de la confiture à un cochon, ça se fait pas :mrgreen :tv
Raven
-
m'en fiche,j'aime pas les roadsters :langue
-
Bah alors, qu'est ce que t'as à couiner? :tv
Raven
-
bah c'est juste de respecter le beau materiel. Autant les filer à des livreurs de pizzas :neuneu
-
il est rebelle le fred en ce moment!!!! c'est le froid qui doit l'irriter :mrgreen
-
Jalousie peut être?
-
oui,ça m'irrite de pas pouvoir faire de moto! enfin ça devrait s'arranger ce we...
je te rassure obi, pas de jalousie,y'a pas de quoi
-
Bah jalousie de pas pouvoir essayer autant de bécanes qu'eux je voulais dire. (enfin surtout pas pouvoir taper dedans sous peine de voir s'envoler le chèque de caution)
-
non,parce que meme si je pouvais le faire, je ne le ferais pas, pour les raisons evoquées plus haut.
Enfin de toutes façons, à auxerre, c'est pas gagné pour essayer toutes ces motos. Y'a deja pas de concess triumph, alors les autres...
et puis pour connaitre quelques journalistes moto, bah je leur laisse leur boulot, car j'aimerais vraiment pas etre dégouté de la moto à cause de mon boulot.
-
ouais enfin, c'est sûr y'a le côté papelard de chiant, pour toi et moi. Pour eux, c'est aussi facile que de faire du vélo, c'est leur job. les séjours de rêves à l'étranger à essayer des bécanes que t'auras jamais dans ton garage comme les mv agusta ou benelli voire, les motogp le tout sur circuit, bah moi j'appelle pas ça le bagne :tv
Raven
-
tout de suite les grands mots... t'es un peu extrémiste je trouve... Ils font des essais décalés par rapport aux autres mags, ils se prennent par au sérieux et voilà tu les taxes de saccageurs... Moi j'aime bien leur côté grands gamins.En plus si ils saccageaient vraiment les motos, les parcs presse leurs seraient tout simplement fermés, hors c'est pas le cas au contraire!
Raven
... ben pour avoir parlé à des gars qui bossent chez triumph france (au salon), en général ils (M&M) rendent les meules bien rincées !!
(au mini, pneu, plaquettes, parfois kit chaine, joint spy .. morts.. quand c'est pas la brele !!)
.. mais le gars me disait qu'ils étaient obligés de preter les meules, ca fait de la pub, les gens voient la/les motos ... mais que M&M, c'étaient pas des "super" soigneux !!!
... vous me direz "ouais mais ils testent les gars !!!" ...
... c'est pas faux !!!!!!!!!!!!!!!
... voila sans prendre partie pour personne, je ne raffole pas de leurs esprit décalés, leurs tests "dans tout les sens" sur routes ouvertes, d'ailleurs je n'achete pas leurs mag (1 par an peut etre .. quand je prends le train ..)
... bref voilà
... par contre si j'avais du bosser chez eux, j'aurai surement fait et rouler pareil .. !!!
... on te prete des breles, t'es blasé, tu la tord dans tout les sens .. etc ...
.. sans doute
-
ouais enfin, c'est sûr y'a le côté papelard de chiant, pour toi et moi. Pour eux, c'est aussi facile que de faire du vélo, c'est leur job. les séjours de rêves à l'étranger à essayer des bécanes que t'auras jamais dans ton garage comme les mv agusta ou benelli voire, les motogp le tout sur circuit, bah moi j'appelle pas ça le bagne :tv
Raven
y'a pas que le coté papelard. Quand t'es obligé de faire de la moto deja,ça change tout. Quand l'essai se passe une journée bien définie, et qu'il pleut ce jour là.... Y'a aussi le fait d'essayer des motos que dont tu n'aimes pas l'esprit par exemple. Se fader une journée en harley, t'imagine!
Dans un autre genre, c'est pareil pour les moniteurs d'auto-ecole. Y'a certains moniteurs qui ne veulent pas faire de moto-ecole pour ne pas etre dégouté.
Enfin par contre, sur le fait d'essayer de belles motos, t'as raison, mais c'est pas la majorité des essais (c'est pour ça qu'ils vendent autant de merdouilles japonaises :argh )
Pour completer ce que dit le gwenosor, les importateurs s'en fichent un peu, si ils ruinent une moto mais que ça permet d'en vendre 2000...
-
Ben ils sont pas obligés de faire de la moto... dans le journalisme, y'a pas que le journalisme moto hein... people, jardinage, actu, tricot même ! donc bon, si ils se faisaient tant chier que ça, ils le feraient pas. Mais comme tout boulot, y'a des aspects moins et des aspects plus. Chez M&M, puisque c'est eux le sujet, ils essaient les motos qui leur plaisent le plus souvent, et quand ils ont décidé de faire un comparo "long cours" ( c'était aller retour nice espagne je crois) avec des bécanes variées (y'avait goldwing, roadster, sportive et trail je crois) ils choisissent les modèles... Personne ne les oblige à prendre telle ou telle bécane. Dassault et Bolloré n'ont pas frappé chez eux lol.
Ensuite si ça emmerdait franchement les importateurs qu'ils ruinent les bécanes, ben c'est simple, refus de prêter les meules et basta. Y'a plein d'autres mags pour les tester. Ils le font parce qu'ils le veulent bien. Surtout MV et Benelli par exemple. Des bécanes à 20000 euros mini le bout, des ventes plutôt confidentielles même par rapport à Aprilia, et y'a bien trois ou 4 essais par an avec ces machines chez M&M. Pour finir, quand ils ruinent vraiment une bécane, ils paient les frais de remise en état (assurance ou perso) j'avais lu ça dans un de leur numéro, ça faisait même hurler miss coca light d'ailleurs...
Raven
-
bon ben j'ai lu le comparo et la tuono s'en sort très bien :-p
on s'en doutait :mrgreen
pour eux deux point négatif,moteur pas assez de couple en bas et brutal en haut.... :gne et aussi freinage un peu sec pour un roadster
je vois pas ou est le problème,tout ce qui faut ou il faut........ :gaz
-
ouais un bi doit être brutal, sinon on appelle ça un 4 cylindres !
Raven, pouah ! :-z
-
J'ai longtemps bossé avec le frére d'un responsable essai de moto coincoin....
Et ben il a pas envie de changer de boulot...
C'est quand même pas tous les jours ou on peut vivre de sa passion.......
-
Ben ils sont pas obligés de faire de la moto... dans le journalisme, y'a pas que le journalisme moto hein... people, jardinage, actu, tricot même !
en meme temps, au depart, ils sont pas journalistes...
-
bah comme tout le monde hein... le maçon ne naît pas avec un parpaing et une truelle ou le menuisier avec une planche... ça s'apprend, et généralement, journaliste, t'as une formation de base et le gros de la formation, c'est sur le tas !
Raven
-
bah comme tout le monde hein... le maçon ne naît pas avec un parpaing et une truelle
Ah bon? :tv
-
bah ouais! :tappe
Raven
-
En tout cas ils ont bien compris la Tuono! mauvaise béquille et Twin qui marche comme un 4cylindres (qui aime les tours) :gaz Le fait de ruiner les motos c'est clair qu'ils "brusquent les machines :-? mais bon c'est comme ls crash test je me dis ;-)
-
bah comme tout le monde hein... le maçon ne naît pas avec un parpaing et une truelle ou le menuisier avec une planche... ça s'apprend, et généralement, journaliste, t'as une formation de base et le gros de la formation, c'est sur le tas !
Raven
Comme dans le X :tarpe
-
:tv
Raven
-
dans le X, t'as les outils dès la naissance... :8-o
-
En tout cas ils ont bien compris la Tuono! mauvaise béquille et Twin qui marche comme un 4cylindres (qui aime les tours) :gaz Le fait de ruiner les motos c'est clair qu'ils "brusquent les machines :-? mais bon c'est comme ls crash test je me dis ;-)
Ce n'est pas pire que les motos d'essais chez un concessionnaire, où la plupart du temps, les gens les prenne pour rouler comme des "sagouins" tout en affirmant le contraire !!
-
de toute maniere quand tu les voient frotté le genoux avec des trails sur route ouverte
les jeunes sont motivé et sa bouste les ventes
donc il est sur et certain que les fabricant et importateurs de motos y retrouve leurs compte quand tu les voient comme ils menes leurs machine
-
Pour ma part, depuis la lecture d'un essai où la Factory était cataloguée mauvaise brèle car mauvaise "stunteuse", j'ai arrêté de m'intéresser à ce bout de papier...
Ils ont tout compris à ce qu'était une sportive italienne eux... :argh
-
Pour ma part, depuis la lecture d'un essai où la Factory était cataloguée mauvaise brèle car mauvaise "stunteuse", j'ai arrêté de m'intéresser à ce bout de papier...
Ils ont tout compris à ce qu'était une sportive italienne eux... :argh
remarque, dans auto-moto, monneret ne faisait pas bcpo mieux quand il donnait un mauvais point à la MV parce qu'elle faisait le 0-100 un peu moins vite que le zx10r. Mais bon,ça l'empechait pas de lui mettre 2 s au tour...
-
ca me fait chier de le dire
maisje partage l'avis de ..Raven !!
j'aime l'esprit décalé de ce mag
et cependant il faut noter que leurs analyses des motos sont assez pas mauvaises en général,
et on est pas obligé de lire ou donner de l'importance au paragraphe stunt si on aime pas.
et les impressions, il s'agit d'avis perso..de sensations perso...comme dans tous les mags !! combien de fois le meme essais dans deux journaux differents....et des avis differents..voire opposés !!!
ici au moins les tendances de chaque essayeurs sont "affichées"...
ils utilisent leurs motos sur route...comme dans tous les mags...
certes il y a un coté provoc des photos assez mArqué...
amis c'est joli....
moi j'aime
je lis plus depuis le départ de certains...
et pcke à priori la réalité chez eux est moins sympa que celle "vendu" dans le mag......
mais tjs belles photos
belles nanas
belles meules
bref
un bon divertissement
-
de toutes façons,les qualités et defauts d'une moto,ça sera toujours assez subjectif. C'est un compromis entre confort, sensations, aspects pratiques, cout,etc. Chacun plaçant le curseur differemment. Pour moi, la rsv n'est qu'une moto de compromis. Sinon, au lieu d'avoir une rsv, j'aurai 5 ou 6 motos differentes, selon l'usage du moment
-
En tout cas ils ont bien compris la Tuono! mauvaise béquille et Twin qui marche comme un 4cylindres (qui aime les tours) :gaz Le fait de ruiner les motos c'est clair qu'ils "brusquent les machines :-? mais bon c'est comme ls crash test je me dis ;-)
Ce n'est pas pire que les motos d'essais chez un concessionnaire, où la plupart du temps, les gens les prenne pour rouler comme des "sagouins" tout en affirmant le contraire !!
Entierement d'accord avec toi, machine de démos & de Presse à eviter :mrgreen
Pour en revenir au magazine, ormis Desmo qui est à 95% Ducati on trouve peu de lecture concernant les motos plus rare :sad
-
pour les amoureux des belles motos, y'a aussi "cafe racer"
-
Pour répondre au sujet initial de Fullfred, j'ai placé le scan du reportage sur mon site.
(http://seb.le.motard.free.fr/magazines/MM-dec07.jpg)
Je peux donner le lien par MP pour les intéressés...
-
je suis preneur pour le lien :)
-
Pour répondre au sujet initial de Fullfred, j'ai placé le scan du reportage sur mon site.
(http://seb.le.motard.free.fr/magazines/MM-dec07.jpg)
Je peux donner le lien par MP pour les intéressés...
Bien vu ;-)
-
pour les amoureux des belles motos, y'a aussi "cafe racer"
Ouaip ! Desmo et Cafe racer, mes 2 incontournables !
-
j'aime bien ce mag car il est tenu par des motards et les conclusions sont bien differentes des autres magazines.
pour cet essai il y a le chevalier grolandais qui leur prete main forte, suffit de voir ses interieurs ds le bas coté ou les vibreurs.
il assure bien le spectacle.
de temps en temps un petit M&M ne fait pas de mal
-
memes echos de chez honda france, a chaque essai ils leur rendent les meules dans un triste etat ( un essai de X11 c'est tres mal fini, limite la machine tu la prend tu la jete :argh )
apres ils sont dans le top 3 des plus grosses ventes de magazines moto en france, donc les importateurs sont bien obligés de leur preter des machines...pour rappel , aux debuts de m&m ,ils ont etes obligés d'acheter une R1 car yam' les boycottait et ne voulait pas leur lacher de meules...maintenant m&m a pris tellement d'ampleur que tout le monde leur prete ce qu'ils veulent !
perso, j'etais assez fan aux debuts du mag, plus je vieillit, moins j'adhere....de là a dire que je devient un vieux c*n :sdc