Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: gael37 le 08 décembre, 2007, 09:02:07 09:02
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voila sur mon rsv de 2000 mon temoin d'huile reste allume alors que le niveau est bon ca peut venir de quoi ?
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Tu peux avoir de l'eau dans la connexion de ton presostat(capteur de pression d'huile), ca arrive souvent si tu lave ta machine au karcher; ou alors tout simplement presostat mort, c'est possible aussi ;-)
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ou la pompe à huile qui est HS ......
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Comment savoir si c'est la sonde ou la pompe
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Mesurer la résistance du mano-contact de PH mot , d' abord moteur à l' arrêt puis ensuite moteur en route et comparer ces 2 valeurs.
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Le capteur est un simple interrupteur, pas une résistance. Si la led du tableau de bord s'allume et s'éteint avec le moteur, le capteur fonctionne. Maintenant reste à savoir s'il s'allume parce que la pression d'huile est réellement faible, ou s'il s'allume systématiquement dès qu'il y a la moindre pression.
Angelo
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Le capteur est un simple interrupteur, pas une résistance. Si la led du tableau de bord s'allume et s'éteint avec le moteur, le capteur fonctionne. Maintenant reste à savoir s'il s'allume parce que la pression d'huile est réellement faible, ou s'il s'allume systématiquement dès qu'il y a la moindre pression.
Angelo
Bien sûr que c' est un simple contacteur : je l ai nommé mano-contact.
Pour vérifier son fonctionnement le plus aisément il faut bien utiliser un multimètre avec sa fonction OHMmètre ... donc pour mesurer une résistance ....
Vu le prix d' un mano-contact ( de Renô5 ou de marque Aprilia ) il est préférable de le changer pour discréminer une panne de pompe à huile.
Dans la majorité des retours d' expérience c' est souvent le mano-contact qui est en cause .
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il se trouve ou ?
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coté droit, près du carter d'emrayage au niveau du vasque d'expenssion
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le temoin s'allume que quand je suis a l'arret pourquoi