Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: scottmoro le 29 novembre, 2007, 18:27:07 18:27
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Bonjour, je souhaite acheter une paire de demi guidon robby pour la ohlins en 51mm de mon rsvr 2002, j'ai trouvé sur PS perf mais ils disent que c'est pour des rsv de 99 a 2001, est ce que quelqu'un peu me dire si cela serais compatibles avec les rsv de 2002 et 2003 ?
merci d'avance ;-)
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oui, 51mm = toutes fourches Ohlins de RSV R !!!
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merci a toi julien, est sans ouvrir de nouveau post j'ai une question relative au montage d'un MC pr 16 d'embrayage sur mon rsv,
comment fixer la commande de starter sur le demi guidon, car d'origine il y a un pion qui l'empeche de tourner sur le MC d'origine, alors je me demande comment faire ?
;-)
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La commande de starter est fixée sur le commodo via 2 petites vis, donc au choix: soit tu es précis et tu perces un petit trou dans le guidon (si c'est un Robby, le tube se démonte), soit tu mets un peu de scotch pour légèrement augmenter le Ø de ton tube, afin que le commodo force un poil au montage, et ainsi, ne tourne pas !!!
:v
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merci beaucoup pour l'info ;-)
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Je rebondis, et oui encore :), sur ce post.
J'ai des demis guidon Robby mais j'aime pas parce j'ai encore moins de braquage et que je trouve qu'on est trop sur les poignets.
Je cherche donc des demi guidons où comme sur les Robby on ne change que les tubes en cas de chute sur piste mais qui garde le rayon de braquage d'origine. Et si éventuellement il y a un déport pour être moins sur les poignets je suis preneur de l'info.
Connaissez-vous un tel produit ?
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pour le montage sur des demi guidons racing, juste en serrant les commodos, ca ne bouge pas !!!!!
;-)
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Heuu en fait :-) j'ai rebondit sur un sujet dont les dernières réponses datent de 2007. Donc je pense que leur pb de serrage est résolu.
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:plol :plol
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En attendant je cherche tjs des demi guidons pour remplacer mes Robby :trink1
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à moins que j'ai mal compris ton soucis de braquage, mais si tu ouvrais l'angle des demis guidons, ça ne t'aiderait pas ? :?.
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J'en ai discuté avec mon mécano chez le concess. Je ne parle pas du fait que la position soit sur l'avant mais bien de la position des avant bras par rapport aux poignets. Si tu ouvres les demi guidon oui tu peux regarder en braquage mais la position des tes bras n'est alors plus naturelle. Donc là pour le coup la moto devient très fatigante à l'utilisation. Il faut que ton poignet ne soit pas trop cassé par rapport à la continuité de ton bras sinon la conduite devient vraiment douloureuse.
Néo
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J'ai récupéré la moto la semaine dernière mais je viens de rerouler avec. Faut que je regarde ce que le mécano a fait à mes demi guidon mais une position de bras quasi identique, donc pas gênante et quasiment l'angle de braquage normal. Je peux vous mettre des photos si vous voulez.
Je suis tjs intéressé par des référence de demi guidon autres que les Robby, pour avoir tout l'angle de braquage car pas énorme de base, avec déport pour être moins sur les poignets.
Néo