Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: alexv60 le 28 novembre, 2007, 00:33:41 00:33
-
saloute tutti !
tout est dans le titre...
Je commence serieusement a me tater quand au choix de ma future V60...
D'un coté une falco serait un choix plus rationnel(je pense :plol ) position plus cool, transport de madame plus simple, conso essence/consomables (y'a t'il vraiment une si grosse difference?!)
D'un autre coté, une RSV, c'est LE fantasme de mes jeunes années(en plus de monica belucci :dodo ) , une vraie sportive, et pour ce qui est de madame, on fait pas tant de duo que ca, et une selle anti-derapante doit ameliorer les choses non?!! :-p
bref je ne sais plus quoi faire d'autant que point de vue tarif , c'est kif/kif....on est plus a 400/500€ pret ! :plol
qui est passé par là, quel choix final et pourquoi?!
merqui de m'aider, j'en dors plus la nuit :idea
-
Pour ta bécane, si tu fais du duo de temps en temps, fais toi plaisir, prends le RSV.
Pour le fessier de madame, rendez-vous sur Ebay :
boutique triboseat sur Ebay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120188242155&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002)
Raven
-
En plus, le duo n'est pas si insurmontable que ça, madame ne s'est jamais plainte. Le RSV en duo est bien plus confortable que pas mal d'autres sportives ;-)
-
Je confirme les dires de mes deux collègues. Dans mon cas madame ne s'est jamais plainte...sauf lorsque l'on enchaîne plus d'une heure et demi sans s'arrêter :tarpe ....dans ce cas-là je me fait engueuler et elle refuse de remonter dessus pendant au moins trois heures...les femmes jamais contentes! :mrgreen
-
Avec mon SDS, nous roulons depuis 2003 sur une Falco (41000 kms).
Des virées de 350 bornes sont tout à fait acceptable sur cette moto.
Au délà, cela devient du masochisme ....
On a pu essayé 2 RSV mais sur des distances bien plus courtes (50 bornes)
RSV avant 2004 : Selle glissante. L'idéal serait d'avoir la bosse comme sur la selle passager des anciens tuonos.
RSV à partir de 2004 : Selle ne glisse pas, position plus proche du pilote donc finalement pas si détestable que ça.
De mon avis, ce n'est pas le transport du SDS qui doit te faire pencher vers l'un ou l'autre des 2 modèles.
Ni même le moteur ... car les arsouilles avec un Factory m'ont prouvé la santé de la Falco.
Ce qui peut faire la différence, c'est l'usage de ta moto.
La Falco est ultra polyvalente.
La RSV est nettement plus exclusive.
Si chaque sortie est une arsouille plein gaz, il n'y a pas d'hésitation : RSV
Sinon : La Falco est moins chère en assurance et en consommables.
Elle te permettra d'enfumer des RSV aussi ... :gaz (évidemment, si tu roules avec un malade comme Bredaautaquet, tu l'enfumes sur 10 km et après tu relaches car avec sa Facto, ses Ohlins, son freinage radial, t'es bien obligé d'être au dessus de tes pompes pour le larguer ...)
Probablement moins de pièces d'occasions sur la Falco, encore que personne n'est jamais été em..... à ce jour.
Voilà, faut savoir si tu veux rouler sur une bécane diffusée à 800 exemplaires en France et collector :plol ou si tu veux briller avec une RSV bientôt obsolète ...
ps : ah j'oubliais ... Falco ou RSV, à la différence de ton fantasme, aucune des 2 n'aura jamais un gros cul ... :sors
-
le falco n'a pas du tout bénéficier du même impact auprès du public car considérè dans la gamme tourisme par la marque!!!
Cette monture une routière? ça fait rire les BMWistes :sdc
Du coup on trouve des falcos vraiment pas très chère comparé au rsv ou aux autres marques.
Le rsv est un rêve :oops
Le falco : la plus part des individus connaissent a peine le nom et encore mois a quoi ça ressemble = roulez différent
le point commun:
les deux sont néttement remarqué sur un parking par "les collègues", et je pense qu'aucune des deux ne te décevera.
-
merci des reponses !
pour ce qui est de l'assurance, idem, toute les deux au meme prix ! :8-o
apres c'est sure que je suis plus ballade cool que poignée dans le coin, meme si j'aime bien rouler un peu fort quelques fois....
je pense que ca va etre la falco au final, plus raisonnable peut etre, et moins chere surtout, j'ai 4000/5000 max de budget, et dans cette zone il y a plus de belles falco que de vieux RSv avec pas mal de bornes...
merqui de vos avis jeunes gens !
---------------------------------------------------------------------
Je Re-actualise mon message, en faisant un petit tour des petites annonces dispo sur le oueb, je suis tombé sur ZE annonce, pour une RSV de 2001, 29.000Km, apparement bien entretenue, rien a prevoir dans l'immediat, sauf peut etre un pot puisqu'elle est equipée d'un Aprilia racing qui apparement, est pas des plus discret... :tappe tout ca pour 4500€...
elle est sur bordeaux, j'attends des photos, si elle est belle , je pense la reserver... :tarpe
-
J'ai eu les 2 ! Le RSV est toujours dans le garage même ...
Pour les consommables, c'est pareil, tout va dépendre de ta conduite...
Pour le reste, chassis plus facile sur le Falco, mais pas aussi rigoureux que le RSV, garde au sol moindre sur le falco, top sur le RSV... tout dépend de ton utilisation !!!
:v
PS: une moto, c'est fait pour être déraisonnable,prends un RSV !!!
-
la je crois que je vais etre deraisonnable... :gaz
a votre avis elle aspire confiance ou bien?!
http://jcourou.free.fr/RSV3.JPG
http://jcourou.free.fr/RSV2.JPG
http://jcourou.free.fr/RSV.JPG
il manque les toto collants non?! le proprio m'as dis qu'il l'a achetée comme ca...
Il a été honnete au telephone, il a fait 2 seances de piste avec, vidange tout les 5000Km, et il le vend pour acheter une RSV 2004...
Qu'en pensez vous?!!
-
Niveau confort passager, ma SDS attitrée ne s'est jamais plainte, au contraire elle en redemandait. la selle passager est épaisse, large, bien rembourrée, et les cales pieds ne sont pas trop hauts comparés aux sportives actuelles. J'ai testé la place passager sur un 2001 justement, et j'étais super bien installé. 1.85m et 100kg le Raven pourtant...
Prends le RSV, tu y retrouveras un confort similaire au Falco, avec plus de patate !
Raven
-
en fait, ce qui me faisait surtout hesiter , c'est la polyvalence de la falco face a l'exclusivité de la RSV, apres je me dis que t'es pas obligé de rouler comme un goret avec la RSV :plol
et pis l'histoire de la selle anti-derapante ca a l'air bien nop?!
-
la je crois que je vais etre deraisonnable... :gaz
a votre avis elle aspire confiance ou bien?!
http://jcourou.free.fr/RSV3.JPG
http://jcourou.free.fr/RSV2.JPG
http://jcourou.free.fr/RSV.JPG
il manque les toto collants non?! le proprio m'as dis qu'il l'a achetée comme ca...
Il a été honnete au telephone, il a fait 2 seances de piste avec, vidange tout les 5000Km, et il le vend pour acheter une RSV 2004...
Qu'en pensez vous?!!
Je pense que c'est une peinture perso, mais ça ne veut pas dire que la machine est malsaine pour autant.
Vois avec le proprio s'il a les factures d'entretien, ou s'il peut le justifier
-
J'ai testé la place passager sur un 2001 justement, et j'étais super bien installé. 1.85m et 100kg le Raven pourtant...
justement,c'est parce que tu as une bonne couche de couenne que tu trouves ça confortable.
Perso, pas plus de 5 mn! Mais bon,peut etre que pour qqun habitué à etre SDS... Enfin c'est sur que c'est tjrs mieux qu'un R1 ou un gex
-
mouahahahaha :0)
la couenne , elle etait dans le jambon que j'ai a la maison et que j'ai torché en 1 mois... (http://www.serranosdico.com/images/jamon.jpg) :trink2
Alex 1.72/85Kg...(quand je vous dis que j'ai du sang basque dans les veines!) :green1
bref, pour en revenir a la miss RSV, elle me semble plutot propre... le vendeur a l'air honnete...je pense que ca va se faire ! :gaz :gaz :gaz
-
Fred>t'ar ta gueule à la récré toi ! :tv
J'ai testé plusieurs machines en tant que SDS (et oui je fus longtemps piéton), un R1 2000 sur un aller retour nantes bordeaux alternant autoroute et petites routes sympas, et à l'arrivée tout ce qui était en dessous du bassin était anesthésié complet. j'ai testé également un 900CBR de 99, qui en terme de confort passager s'intercale sans problème entre le R1 et le RSV. Et les 3, avec ma couche de couenne !
Raven, RSV vainqueur !
-
Elle est propre et je penche aussi pour une peinture perso. Belle moto!
Par contre, j'ai une question: pourquoi a-t-il mis des colsons sur sa fourche? Pour mesurer l'enfoncement de sa fourche au freinage? :gne
-
Par contre, j'ai une question: pourquoi a-t-il mis des colsons sur sa fourche? Pour mesurer l'enfoncement de sa fourche au freinage? :gne
exact, utile sur piste pour valider des réglages de précontrainte
-
All right, merci de la réponse, je m'endormirai moins c.n ce soir... :mrgreen
-
j'ai joué le filou, j'ai reperé le toto collants "decibels" sur le garde boue AV, il s'agit d'un garage yam sur bordeaux...
Je les ai appellé, et grace a l'immat il ont pu me dire ce qu'ils onbt fait dessus:
Bilan, recepteur d'embrayage changé, relais de demarreur et roue libre idem, batterie neuve en mars 2006 (25.000Km)
ca a l'air plsu que bon , je lui envoie un tcheque pour la reserver et le 16/12 je vais la chercher ! :gaz :gaz :gaz :gaz :gaz :gaz
-
pour la peinture perso j pense qu,il a juste decoler les anciens autocolant car il veillisait mal sur ses models la il craquelait :v
-
Bien content pour toi...vivement le 16 alors!
Comme un enfant qui attend son cadeau?
Bientôt tienne elle sera.
-
Bon choix, tu ne le regretteras pas, pour rouler quasiment qu'en duo, en tout cas beaucoup plus qu'en solo, ma femme ne s'est jamais plaind de l'assise de la selle passager, pourtant c'est un grand gabarit :1m80.
Nous avons fait des grands trajets, c'est largement tenable;
en fait tu commences a avoir mal au cul au bout de 200 bornes, mais comme faut faire le plein, la pause est bienvenue:)
Pour avoir eu également un Falco, la différence entre le RSV et la Falco n'est pas tres importante, bien sur y a quelques chevaux, mais ca ne sent quasiment pas; apres c'est la position de conduite qui évolue, la Falco est une sportive déguisée en routiere.
-
ca y est j'ai envoyé le cheque de reservation tout a l'heure :mrgreen
je me pose juste la question du pot aprilia racing... il faut que je trouve un DB killer qui monte dessus...j'ai fait une recherche sur le forum, mais pas de source fiable.... je vais faire un post :ordi2
-
Prends le RSV, tu y retrouveras un confort similaire au Falco, avec plus de patate !
ça, ça me fait bien marrer ... :tv
-
je me pose juste la question du pot aprilia racing... il faut que je trouve un DB killer qui monte dessus...
Qu'est ce que tu t'emmerdes ?
Laisse ton pot NH Full barouf tel quel et :gaz
Perso, j'ai longuement hésité avant de mettre des pots NH, pis, j'ai craqué ... depuis, les bleus m'ont arrêté 3 fois ... R.A.S
-
Prends le RSV, tu y retrouveras un confort similaire au Falco, avec plus de patate !
ça, ça me fait bien marrer ... :tv
c'est pas nous qu'on le dit hein devoluy :mrgreen
J'ai pris l'année de ton Falco en référence
Falco SL1000 2002
Power: 118.00 HP (86.1 kW)) @ 9250 RPM
Torque: 95.60 Nm (9.7 kgf-m or 70.5 ft.lbs) @ 7000 RPM
RSV mille 2002
Power: 130.00 HP (94.9 kW)) @ 9500 RPM
Torque: 101.00 Nm (10.3 kgf-m or 74.5 ft.lbs) @ 7250 RPM
Soit 12cv et 5.4Nm en faveur du RSV...
Source : bikez.com
Raven
-
Des chiffres tout ça ...
Après, tout dépend comment tu tournes la poignée ... ;-)
Bon nombre d'entre nous auraient 50 CV de plus qu'ils n'iraient pas plus vite ... :-?
-
faut aussi relativiser, car les valeurs maxi du falco sont atteintes un peu plus bas dans les tours
-
Des chiffres tout ça ...
Après, tout dépend comment tu tournes la poignée ... ;-)
Bon nombre d'entre nous auraient 50 CV de plus qu'ils n'iraient pas plus vite ... :-?
Rhôôôô c'te mauvaise foi :tarpe
Qu'on lui donne une bonne rasade de GMP et de kit lleidos ! :plol
-
un motard sans mauvaise foi, c'est pas un vrai motard :mrgreen
Raven, enfin du moins j'en connais pas
-
moi j suis d'acc avec Devol' !!!
surtout face à Raven...et après avoir vu ce dernier rouler !!
:-D
mais ce dernier à tout à fait raison....pour la mauvaise fois....
et en fait preuve en parlant de performance motarde... :tv
mais bon
j dis ca
j dis rien
d'ailleurs je faissais que passer....
:bye
-
je sors tout juste de paris nord moto, ou jai rencontré un pote qui vends un VTR SP1 a po cher du tout, limite, ca me degoute d'avoir versé un accompte pour la RSV :tappe
Bref c'est po le sujet...
Il y a avait une RSV de 2002 en occaz, j'ai saoulé le vendeur pour grimper dessus... bilan , je suis un peu sur la point des papattes , mais ca va...c'est qu'il est po tres grand le alex!
Sinon, elle est hyper longue comme meule !et quelle finesse !
il me tarde de voir ce que ca donne! :gaz
pour ceux que le vtr interresse, je vous donne le N° du gars en mp...
-
et c'est quoi ces conneries ...
limite dégoûté d'avoir versé un accompte pour le RSV ...
ben si tu veux rouler en Honda, t'es pas au bon endroit ...
bon, si tu préfères la honda SP1, j'en ai une à te vendre ici (http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/index.php?view=image&imageId=315)
-
LOOOOL :0)
pour tondre le chien limite :plol
non t'inquiete, je regrette pas!
c'est juste que 3800€ pour un VTRSP1 c'est cadeau...limite j'ai trop envie de l'acheter et le revendre direct, mais 1000€ plus cher :mrgreen
non en fait, je suis en train de peter un boulon, trop dur d'attendre le 16 :cry
-
Soit patient ... Normalement, Noël, c'est le 25, pas le 16 ... ;-)
-
Bestof> c'est sûr je peux pas critiquer ta conduite, en bien ou en mal, vu que je t'ai jamais vu devant moi... M'enfin c'est pas plus mal, tu pourras me dire si l'arrière de ma bécane est plus joli ou non qu'avant. t'auras le temps de l'admirer :gaz
Raven :ordi2
-
ca y est, vous me l'avez enervé, il est tout tendu maintenant, comme un string..... :twisted
et qui c'est qui va encore être obligé de lui faire croire qu'il a du mal a le suivre et en facto en plus, c'est bibi :cry !!
je sais je suis 100% HS mais c'était juste pour faire la bise a Monsieur Devoluy !! :trink1
-
Salut alex salut les gens. Franchement je te conseille le rsv parce que si tu souhaites un jour faire de la piste le rsv est certainement plus apte a l excercice :-p
Je roule sur route avec mon falco (2003) correcte pour le duo sans plus (c est pas non plus une pan ou une goldwing :tarpe )
Un argument en faveur du rsv c est que en cas de revente le falco est inrevendable ou bien en dessous de la cote :argh .
Donc pour moi rsv pour la facilité a trouver des pieces en tout genre poly etc etc etc... Et aussi la revente.
Maintenant perso en ce qui concerne les deux machines je ne suis pas sur de les exploiter a 50% de leur potentiel meme sur la piste ( suis que débutant...) alors j avais chosi le falco parce que j en étais tombé raide dingue lors de notre premiere rencontre :-d
A bientot Oliv
-
ca y'est :gaz :gaz :gaz :gaz :gaz
je viens de recuperer miss Rsv hier, 600Km par 0° de moyenne sur tout le trajet, faut vraiment aimer la moto :gne
Je suis vraiment content de mon choix!elle a tout ce que je voulais, sportive mais pas trop exclusive quand meme , relativement confortable (si si , je vous jure ! pas pire qu'un mostro en tout cas!) et surtout : QU'EST CE QU'ELLE ENVOIE !!!!!! :gaz :gaz :gaz :gaz
et pis elle est belle comme tout :-p
j'ai pas trop chercher a faire le kakou avec, j'etais a 140 tout du long, avec de temps a autre une petite accel', bah il y a rien a dire c'est MAGIQUE ! le couple du touine,l'allonge du 4 pattes vraiment TOP! :trink2
et cerise dur le bateau :mrgreen :6.5 de conso ! vraiment top que je vous dis !!
-
comment qu'on dit deja ..... :-l
ha oui :green1
heureux ........il est le garcon ;-)
content pour toi
-
Cool, content pour toi, fait peter d'autres photos :mrgreen
-
Ton bonheur fait plaisir à lire ... :tarpe
Mais t'as encore rien vu ...
Imagine toi quand la température sera plus clémente et dans les virolos ... et devant les Japs ...
Je suis sur que t'as fait de la moto toute la nuit après :dodo
-
non, j'avoue , j'ai fais un gros dodo toute la nuit, et apres au matin j'ai revé d'une scene torride avec une blonde (si ma femme savait ca :-p ), de la a dire que la moto renforce la libido , il n'y a qu'un pas ! :mrgreen