Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pierre 08 le 23 novembre, 2007, 18:36:22 18:36
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Bonjours tout le monde je suis nouveau sur Aprilia je me suis acheté un falco de 2004 et je trouve qu'il a une facheuse tendance à guidonner es-ce que c'est un règlage de la fourche ? merci de m'éclairer sur ce problème
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Bonjours tout le monde je suis nouveau sur Aprilia
Pour cette raison je t'invite a bien vouloir aller faire une petite presentation dans la rubrique prevue a cet effet. ;-)
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Tout est d'origine à l'avant ? Fourche, bracelets, embouts de bracelets...
Moto saine ? pas eu d'accident ?
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oui tout est d'origine je connais très bien l'ancien proprio c'est un bon amis il la achetée neuve je connais tous les antécédants de la moto jamais de chocs et entretenu par un maniac
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t'aurais pas perdu un plomb ( sur la jante :green1 )
les disques, au niveau des pions grippes frette/disque( si c'est au freinnage )
roulement de direction qui a pris du jeu ou hs
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ou alors ton amorto est rincé et c'est la moto qui louvoie de l'arriere,
le guidonnage est quelque chose de violent où le guidon a tendance à venir de butée à butée....
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ça me le fait souvent quand je suis sur l'angle et qu'il y a un raccord sur la route ,les plombs et bien présent sur les roues et au freinage ça ne le fais pas je vais essayer différents règlage au niveau de la fourche
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***Mot censuré*** avec SUPERSTANAV
Il faudrait savoir combien ta machine a de bornes et si l'amorto arrière est d'origine (et si éventuellement il a déjà été reconditionné). Avant de toucher à la fourche, je ferais cette vérification...
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as-tu des pneus neufs?
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la moto est toutes d'origine elle à 10000 Kms et mes pneus ont environ 1000 Kms on m'a conseillé de mettre un amortisseur de direction et un amortisseur olhins à l'arrière
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Moi je commencerai par revenir au réglage stock (manuel) puis j'essaierai de la régler à mon style de pilotage :green1 je voulais dire mon poids...
Tu durcis un poil l'arrière, ça remet du poids sur l'avant et en sortie de courbe ça permet d'éviter d'élargir et de guidonner à la remise sauvage des :gaz
Bon un öhlins ça doit pas être mal non plus, surtout bien réglé ;-)
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avant de sortir la clé de 12 ou les 1200€ pour un amorto ohlins, verifier la pression des pneus...Truc tres bete, que pas grand monde ne fait , et pourtant !
saloute !
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ou alors ton amorto est rincé et c'est la moto qui louvoie de l'arriere,
le guidonnage est quelque chose de violent où le guidon a tendance à venir de butée à butée....
***Mot censuré*** , j'ai eu ça , reconditionnement de l'amorto ar et amorto de direction et maintenant c'est un rail même plein angle en réaccélération disont " vigoureuse " . Fini les louvoiements et les amorces de guidonnage . :v
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ok merci à tous pour vos conseils :mrgreen