Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: btx303 le 21 novembre, 2007, 23:39:36 23:39
-
Bon le père Tomcat est passé ce soir par chez moi chercher des pièces, et avec sa discrétion légendaire je sens qu’il va pas tarder à lâcher le morceau :green1 … alors autant que ce soit clair : j’ai craqué le WE dernier pour une Ducati… :chaud une belle 748 dans sa livrée jaune-ducati que sir speciman ne renierait pas… Une super occase mise en circu en 2004, peu de bornes, et dans un état de propreté incroyable (comme sortie de chez le concess). Que les éventuels inquiets se rassurent, je garde ma RSV pour la piste entre autres !
Voilà la bestiole, y a plus qu’à rouler !
(http://img510.imageshack.us/img510/2079/20071119ducati002sqj7.jpg)
-
je ne te critiquerai pas, j adore ducat aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
belle machine!
-
oui,c'est clair que c'est beau. Mais bon,c'est normal que ça soit comme si elle sort du concess... vu qu'elle y a passé la moitié de sa vie :tv
-
T'as vu, moi j'ai pas laché le morceau :plol
-
J'suis bien content pour toi mon p'tit Btx ! :trink1 C'est une bien belle machine ! :-p Amuse toi bien avec (y de quoi faire !) :gaz
PS : et même si certains n'osent pas l'avouer, ils sont tous jaloux ! :plol :bye
-
J'ai eu une tite mostro600 il y a pas longtemps, franchement,bonne machine, le son du desmo, le couple du touine "bolognese", alors qu'est ce ca doit etre un 748 ! amuse toi bien !
-
Belle machine y'a pas à dire ! et pi les p'tits termi doivent chanter aussi...
Raven
-
elle est superbe
t as bien raison de te faire plaisir ;-)
-
Super machine le 748, amuse toi bien (bon par contre une ducati jaune... :p )
-
ca y est tu as franchi la ligne !!
bon par contre je suis très mécontent mes indics habituels ont failli
va falloir remettre les pendules à l'heure !
Raven....tu vas pouvoir sniper....
les fucks ne suffisent plus
-
tu l'as essayé....... Ca dis quoi?
-
personne n'est parfait ....
:-d
-
elle est même pas montée en slicks :8-)
-
en rouge c'est plus sympa:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290184221865&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.co.uk%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26_trksid%3Dm37%26satitle%3D290184221865%26fvi%3D1
-
@ fred89, c’est clair que la fiabilité aléatoire de certains modèles est le critère qui m’a fait le + réfléchir... mais celle-ci est une des dernières produites (réputées les plus fiables) et tout est en règle niveau carnet d’entretien + des basculeurs ont été changés aux 10 000 (la maladie chronique des desmoquattro). En gros je peux espérer pas trop être emmerdé – et la propreté générale donne souvent une bonne indication du soin qui a été apporté à la machine.
@ Osmi : comme j’avais ta remorque en otage c’était la condition sine qua none pour que tu la récupères :mrgreen
@ Zan, y a moins de couple et de puissance que sur la RSV ça c’est clair y a pas photo, mais les sensations sont sympa, good vibrations, et ce bruit avec les termignoni c’est à pleurer de bonheur… :-p Quant à la couleur, rouge/jaune ça m’était un peu égal, et le rouge c’est d’un commun hein ? Dis-moi de rouler en fazer tant que t’y es ! :langue
Tiens, comme dit un pote « et dire qu’à ce prix, y en a qui s’achètent un 600 bandit neuf… » :tarpe
-
Profites en bien....... C'est vrai que c'est sympa un ducat mais la fiabilité......
J'ai donné avant la naissance du V60 et j'ai un fréro qui a acheté un 1098: je te dis pas ou est sa moto depuis un mois......
-
comparer un 600 bandit neuf et un ducat 748, c'est comme comparer un demi de Duvel et un demi de Valstar... :trink2
Raven
-
je reconnais bestof, j'ai failli :oops :twisted
il faut que je me ratrappe :mrgreen
donc notre grand quart de demi de lote c'est fait plaisir
certes on a l'impression qu'elle sort du carton, certes on a l'impression que c'est du bi, c'est vrai qu'elle lui va comme un gant
mais maintenant il va falloir investir dans une remorque (http://img410.imageshack.us/img410/2782/normal1trekask3.jpg) car c'est bien connue ca perd ces pieces a chaque accel :plol :plol :plol
mais p'tain qu'elle est belle
-
Ah ça pour raconter des bêtises il est en première ligne Tomcat, mais dès qu'on parle moto et infos croustillantes, pfiiiuuut, une volée de moineaux.... :mrgreen
Raven
-
@ fred89, c’est clair que la fiabilité aléatoire de certains modèles est le critère qui m’a fait le + réfléchir... mais celle-ci est une des dernières produites (réputées les plus fiables) et tout est en règle niveau carnet d’entretien + des basculeurs ont été changés aux 10 000 (la maladie chronique des desmoquattro). En gros je peux espérer pas trop être emmerdé – et la propreté générale donne souvent une bonne indication du soin qui a été apporté à la machine.
En fait, il n'y a aucune différence de fiabilité, toutes les Desmoquattro ont des soucis. Déjà, s'il y a des basculeurs qui ont été changés à 10.000 bornes, il y a des fortes chances pour que tu y aies droit à la prochaine révision... Et à 157 euros pièce pour un basculeur d'ouverture, attends toi à une douloureuse !
Je ne dis pas ça pour te casser le moral, hein ! J'ai une 748 S, et, une fois que tu as accepté les petits caprices de Madame, ce n'est que du bonheur ! Bien que son domaine de prédilection reste la piste...
Bonne route à vous-deux ! ;-)
-
arff elle est jolie moi aussi j'ai bien ducati
je rêve d'une 999 :mrgreen
-
arff elle est jolie moi aussi j'ai bien ducati
je rêve d'une 999 :mrgreen
plus haut je t'ai mis le lien d'une 999 prête pour la piste :trink1
-
40000£ la bête estampillée Airwave engagée en sbk...
Raven, une paille :tv
-
une paille pour toi mais Rambo rien ne l'arrête :plol
-
En fait, il n'y a aucune différence de fiabilité, toutes les Desmoquattro ont des soucis. Déjà, s'il y a des basculeurs qui ont été changés à 10.000 bornes, il y a des fortes chances pour que tu y aies droit à la prochaine révision... Et à 157 euros pièce pour un basculeur d'ouverture, attends toi à une douloureuse !
Je ne dis pas ça pour te casser le moral, hein ! J'ai une 748 S, et, une fois que tu as accepté les petits caprices de Madame, ce n'est que du bonheur ! Bien que son domaine de prédilection reste la piste...
Bonne route à vous-deux ! ;-)
Certes, je suis au courant de ces soucis c'est pour ça que je dis que j'espère passer au travers des problèmes, sans pour autant en avoir la moindre certitude. En gros (corrige-moi si c'est inexact) une vérif du jeu aux soupapes fréquente permet de retarder les problèmes de détérioration des basculeurs et d’AAC (le plus gros point noir). De toutes façons je pense anticiper les révisions, vu que je vais pas lui mettre des dizaines de milliers de bornes par an dans la vue… Au pire je verrai dans quelle mesure je peux avoir des pièces aux US, ou bien les faire retraiter par une boîte spécialisée.
Bref on va pas ouvrir un topic « mécanique 748 » par contre je me permettrai ptêt de te demander des infos ou des tuyaux par MP si nécessaire ? ;-)
-
pour les courroies de dstrib c'est trés facile à changer....
pour controler le jeux aux soupapes: le cylindre ar c'est bonbon et pratiquement inréglable sans sortir le moteur du cadre....
-
hheeu zan tu crois pas que le 999
c'est un peu haut de game pour commancer la piste deja j'attend vers la fin du mois pour savoir si c'est good pour le monstro je croise les doigts ;-)
-
avec la bagnole à réparer, ça va tendre encore un peu plus le slip :tv
Raven
-
message buggant le thread/ Martin
-
Ca doit etre du aux "monstro plantes" de l'enfance de jm-RR ça :green1
btx, tu sais déjà ce que j'en pense : bon courage et enjoy ! :gaz
-
TOMCAT: Prépare vite le goudron et les plumes pour les 2 zygomars... :plol
-
Il y a un autre classique sur ces machines, c'est l'écrou du rotor qui se fait la malle. Pense à le faire vérifier rapidement (serré à 19 kg pour un rotor alu, 27 pour un acier), car là, gros dégats assurés !
J'ai lu ce problème en parcourant les forums, il me semble que les modèles postérieurs à 2001 sont épargnés par ce problème... je suis en train de chercher à confirmer ça... quoi qu'il en soit une vérif ne coûte pas grand-chose.
Si ça t'intéresse (histoire de te faire une idée de ce dans quoi tu as mis les pieds !), une grande partie de l'histoire (et des déboires) de ma 748 se trouve ici (http://bicylindre.spdt.free.fr/forum/viewtopic.php?t=480&postdays=0&postorder=asc&start=0). ;-)
J'ai été faire un tour, il faut dire que tu es parti d'une base... incertaine (euphémisme) :tarpe . Joli boulot en tout cas !
-
nia nia nia et la y'a quoi d'ecrit http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://images.motoconcess.com/ViewImage.aspx%3Fid%3D343174%26w%3D300&imgrefurl=http://annonces-motos.caradisiac.com/index/modeles/%3Fmarque%3DDUCATI%26modele%3DMONSTRO&h=225&w=300&sz=16&hl=fr&start=37&um=1&tbnid=mJZuHxj6jQJicM:&tbnh=87&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dducati%2Bmonstro%26start%3D20%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
MONSTRO :plol
-
Désolé pour les messages éffécés par erreur/ Peyotl fais gaffe aux crochets
-
TOMCAT: Prépare vite le goudron et les plumes pour les 2 zygomars... :plol
c'est noté t'inquiete ;-) :plol
bande de filou :mrgreen
-
En tous cas, BTX303 a bien raison de s'être fait plaisir.
Je viens bien de craquer pour une britannique au regard globuleux ..... :mrgreen
:v
-
PS : et même si certains n'osent pas l'avouer, ils sont tous jaloux ! :plol :bye
Carrément, très belle machine et bon plaisir à toi!
-
Elle est magnifique ;-) profite bien, fais nous un p'tit comparatif entre tes 2 machines (meme si c'est completement different) mais tes sensations! ;-) Merci d'avance et :gaz
-
Superbe Btx, et je ne dis pas ça parce que j'ai vendu mon Tuono et que je vais craquer pour un Hypermotard ...
pas :tappe et pas Tomcat
-
euh, dis tomcat, tu peux me prendre en formation. J'ai deja des predispositions pour latter les c...... des traitres :green1
-
ça devient n'importe quoi ce forum :plol , un modo militaire, et maintenant va bientôt y avoir plus de membres qui roulent en ducat qu'en Aprilia... :gaz
J'propose Ducat'V60 comme nouveau nom du site :mrgreen
Raven
-
justement, jm-RR (pour rambo replica) va retablir l'ordre
-
"Adrieeeeeeeeeeeeennne !!!""
Ah merde non, "Fabieeeeeeeeeennnne!"
Raven, j'suis déjà parti dehors :tv
-
le sniper va se faire shoooter
.... :ordi2
-
Y'a pas à dire une ducat c'est beau!!!!!! et ça demmarre même au bout de 3 mois dans un garage non chauffé et cela dès le deuxième essai. :mrgreen
-
Elle est superbe....Les termi..Hummmm. C'est bon.
J'aimerai bien en mettre sur mon 749 mais c'est pas donné....
Y'aura d'la ducat au prochaines sorties.....
-
ho l'ote ! on se fait plaisir je vois c'est bon ca ! :tarpe
excellent, oublie pas que je passe la voir sous peu pour un démontage d'amorto (ma RSV va mieux ! :-d ) et en profitera pour traiter tes premieres pannes !!!! :v :-p
-
euh, dis tomcat, tu peux me prendre en formation. J'ai deja des predispositions pour latter les c...... des traitres :green1
heu les horaires de formation c'est 5 a 7 :plol
raven t'es glauque, on peut pas monter un site comme ca voyons
une aprilia perd pas c'est pièce en roulant, donc incompatible :plol
maitre yoda ( bestof ) veille sur toi jeune pada-one :chaud
veut pas dire mais celui qui fout le B....L c'est btx :plol
qu'est qu'elle fait causer ta meule
si jamais t'as plus tes pots je te refile l'adresse de marcus :mrgreen :bye :bye :bye
-
who punaise je suis allé faire une petite course chez un pote, ça caille dur mais la moto tourne bien. Gros gros plaisir ce son, surtout au rétrogradage brrrooooo brooaaaaooooorrr .
@ les mauvaises langues : en plus elle démarre au quart de tour !! :langue
@ Marcus, pour ta 749 il suffit de prendre une marmite à poissons et de mettre un autocollant termi dessus et le tour est joué (quoi ? mais si il est beau ton pot) :tarpe
@ THE-DUDE : no souci, on se programme ça un de ces soirs pour ton amorto ;-)
-
@ THE-DUDE : no souci, on se programme ça un de ces soirs pour ton amorto ;-)
Faites moi signe, je passerai à ce moment là ;-) Je sais je suis un peu hors-sujet mais c'est the-Dude qui à commencé :lol
-
:8-o non rien ... :cry Un pistard de plus en RSV et une Ducat pour le pain... ;-)