Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: foufi le 21 novembre, 2007, 23:12:40 23:12
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salut
j'ai une question pour toi qui maitrise la confection de puce
j'aimerais savoir si(par exemple) il est possible de créer une puce avec les meme caractéristique que la gmp sauf quelle fasse "rupter" vers 7000tr :argh (en gros la ou on dépasse les 100ch) :neuneu
je sais pas si c'est la puce qui gère ca ou bien?
ce serait de la balle car ou conserverait l'agrément et le couple du full power en étant légal
putain de bridage....
merci
:v
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en tout cas,je peux deja te repondre que ça ne change rien à la legalité de l'engin,puisque non conforme à l'origine. En plus,si ça coupe à 7000 trs, c'est limite dangereux...
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Si ça rupte à 7000 tours, tu vas péter ton moteur en 1257 km (hors taxe).
Parceque c'est vite venu les 7000 tours :argh
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Si ça rupte à 7000 tours, tu vas péter ton moteur
Euh, et pourquoi ça :-l :?. ?
Mettre le rupteur à 7000 est très facile. Mais l'agrément de conduite sera nul.
Angelo
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Disons qu'avec un rupteur à 7000, ça risque de souvent rupter, et à force, ça va pas trop aimer.
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Je ne comprend pas pourquoi rupter en roulant fais mal au moteur.
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Je sais que le rupteur est justement là pour épargner le moteur; mais alors dans ce cas pourquoi fuire comme la peste une moto dont l'ancien proprio faisait péter le rupteur tous les jours? (vraie question hein, parceque pour le coup vous m'avez foutu le doute)
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l'idee est pas si mauvaise mais de toutes facons, ca expliquer aux assurance que t'as bridé ta moto en mettan une puce qui rupte + tot...
Et comme Zan, je voudrais bien savoir pourquoi ca abimerai le moteur les ruptures en roulant. Au circuit ca arrive regulierement d'entendre une rupture au passage de vitesse. (j'ai vu un gars tourner en 1.02 1.03 a issoire et rupture legere pratiquement toujours au meme endroit par exemple)
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Obi t'as repondu en meme temps que je postais.
Je pense que ce n'est pas pareil une rupture a l'arret et une rupture en roulant quand le moteur est "en charge"...
Ca doit ptet pas faire pareil aux soupapes
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***Mot censuré***...... On assimile trop vite le rupteur aux abrutis qui ruptent pendant la nuit du bol d'or...
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Faut pas confondre sur-régime et rupteur. Pour éviter le premier, on a inventé le second. :mrgreen
Faire rupter une moto sans arrêt, style bol d'or, veut simplment dire que le moteur tourne sans arrêt à la limite de la zone de sur-régime, c'est ça qui n'est pas bon.
Angelo
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Salut,
Je suis également très intéressé par une carto de ce type.
Notre puce sachant gérer 2 cartos via le fameux fil noir et vert, ce serait un bon moyen lorsque l'on est plus sur circuit, de pouvoir re-passer en street légal sans toucher à l'entrée d'air.
Ne sachant pas toucher à ces éléments là, je suis preneur .
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c'est sur qu'on y est vite a ce régime avec nos v60 :mrgreen
c'est clair que ce n'est pas une buell mais ya quand meme de quoi s'amuser ,sur route, avant d'etre a 7000-7500rpm
en meme tant ca calme les pulsions..... :argh
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faire rupter le moteur à 7000 tr/min sur nos machines, c'est comme si on te serrait la teub à mort juste au moment où tu vas choper ton pied :argh ... Tu visualises mieux les sensations avec cette image? c'est douloureux et frustrant, hein? :-? :mrgreen
Raven
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exellent ta comparaison raven :tv
mais le but du sujet est de savoit si c'est possible (au cas ou)et d'apres ce que j'ai vue plus, ca l'est.
bon de toute facon je viens d'envoyer une tite envolloppe a lleidos pour la baao alors pour l'instant je laisse la moto prendre son pied comme il faut
:gaz :gaz :gaz
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faire rupter le moteur à 7000 tr/min sur nos machines, c'est comme si on te serrait la teub à mort juste au moment où tu vas choper ton pied :argh ... Tu visualises mieux les sensations avec cette image? c'est douloureux et frustrant, hein? :-? :mrgreen
Raven
on visualise très bien :cry .... :plol
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l'important c'est surtout de savoir si ca le fait au niveau assurance et aussi si aux controles des mines (qu'on sait toujours pas s'ils existent ou si legende)ca passe...
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franchement, achète une 650sv et t'aura plus de pb!!!
bloquer le régime maxi d'une rsv à 7000, mais ça va pas non???
(nb: il y a aussi les harley qui prennent pas trop de tours...)
(re nb: et les machines à scier le bois...)
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Je suis surpris que personne ne soit intéressé de pouvoir passer d'une configuration piste à une config street légal à l'aide d'un simple interrupteur.
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Je suis surpris que personne ne soit intéressé de pouvoir passer d'une configuration piste à une config street légal à l'aide d'un simple interrupteur.
Pöur ça, tu gardes la puce d'origine, et tu insères un interrupteur sur le bon fil, et hop, le tour est joué .....
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:8-o :8-o :8-o
7000 tours quelle drôle d'idée
ps : Sympa et réaliste ton image Raven :plol
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Je suis surpris que personne ne soit intéressé de pouvoir passer d'une configuration piste à une config street légal à l'aide d'un simple interrupteur.
Malheuresement, si l'entrée d'air n'est pas bridée, le bridage n'est pas effectif.
J'avais fais la puce GMP/rp58 pour cet usage.
Autrement il faut créer une butée pour l'accelerateur.
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Je suis surpris que personne ne soit intéressé de pouvoir passer d'une configuration piste à une config street légal à l'aide d'un simple interrupteur.
J'ai fait le montage l'an dernier, avec interrupteur au tableau de bord, bah ça change juste que ça lisse un peu les courbes, parceque niveau puissance, y a une grosse partie du bridage qui se fait par la boite à air. (pis monter des clapets sur la boite à air, je sais pas faire)
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En effet un seul interrupteur ne suffit pas car la bride de la boite à air représente la principale modif. C'est pour cela qu'il est interessant que le rupteur entre en jeu vers 7000 et limite donc la puissance à ce régime là. Ce n'est plus une limitation directe et réelle de la puissance mais carrément une limitation des rpm débouchant sur l'obtention d'une puissance légale lorsque cela est nécessaire.
Je repose donc la question: est ce possible de modifier une des 2 (une seule surtout) cartos contenues dans la puce pour que le rupteur coupe vers 7000?