Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tidav le 20 novembre, 2007, 19:37:44 19:37
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j'ai fait tou les garage moto a coté de chez moi et bien pas un qui peu s'occuper de ma belle!!! chui degouté
à chaque fois le meme baratin " on a pas le matos " meme ducati ne veu pa y toucher
quelq'un connait un garage pa tro loin de chez moi pour regler se probleme parce 113 km avec 17 roros de s plombs sa commence serieusement a me faire ch... :argh
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Tu as une 02, le réglage CO n'est valable que pour le rallentit. Sinon pas de réglage possible.
Le vrai problème des garagiste n'est pas le matos, mais le mode d'emploi. Le réglage est simple, mais il faut savoir le faire. Si tu bricole un peu, il n'est pas compliqué à faire.
Et 17€, c'est env 11.5l pour 113 km, c'est beaucoup. Mais si tu tires la bourre sur 113 km, c'est normal.
Est-ce que tu sais quelle puce est montée dans le boîtier?
Angelo
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moi je fait 130 bornes avec le plein et moi aussi sa commence a me fair ch---
donc comme j ai un probleme de ralenti que je suis en train de réglé
je vais syncronisé mes cylindres et regardé ma richesse ensuite adeviene que pourra
si tu degotte une bidouille remets une bafouille
a+ :v
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j'ai la puce gmp et oui 113km pour 11.5l c'est en roulant en ville donc fait chier
si tu connait comment faire le reglage chui preneur
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as tu la boite à air ouverte et le pignon de 16? c'est clair que le V60 n'aime pas la ville, alors il faut adopter une conduite souple, et rouler à bas regime...
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je suppose que quand tu dis ducat c'est citybike. Et le concess aprilia, il est pas a mayenne?
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10L au cent en ville ne me parait pas une consomation eccessive
roule sur autoroute à 120 pour voir si ta consomation descend a 8 L au cent si elle est superieur à 8.5 alors il te faudra faire un réglage
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fred89 non je n'est pas la boite a air ouverte et oui j'ai le pignon de 16
mai 10L en ville sa fait beaucoup je trouve
le mieux que j'ai fait c'est 170 KM en roulant a 100 et en ne poussant pas les rapport a plus de 6000 TOURS donc je pense ke ya un soucis non?
oui je parle de city bike et non aprilia a mayenne ne regle pas les modele en dessous de 2003 ( d'apres ses dire)
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je demandais pour la boite à air car vu que ça donne plus de souplesse, ça permet de rouler sur un rapport plus haut. enfin à mon avis,oui,y'a un souci de reglage sur ta moto
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Tidav, précise-nous la consommation en l/100km. Quand tu dis 170km, on ne sait pas si c'est avec un réservoir complet ou avant allumage de la réserve, qui est assez différente d'une moto à l'autre.
Essaie de brancher les connecteur qui est sous la selle à droite. C'est le diagnostic. Sur le tableau de bord, afficheur de droite, tu verras un chiffre. Si c'est -1 ou 0 ou ***Mot censuré***, pas de problèmes de sondes. Sinon donne le code qui s'affiche.
Dans le boitier, il y a les deux pots de réglage du CO. Regarde par les trous de la tôle et indique moi comment sont orientées les flèches, comme une auguille de montre. Elle peuvent aller de 7h à 17h.
Angelo
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et bien c'est 170 km avec le plein a raz bord et avec au moins 20 borne sur reserve
mais potard son orienté com sa : celui de gauche indique 9h et celui de droite 3 ou4 a peu pret
pour le code diagnostic j'essairai sa se soir
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elle tète un peu trop quand même... en mode pépère (110 moy), je fais 250 et le voyant commence tout juste à clignoter, et j'ai de quoi faire encore une cinquantaine de bornes. En mode arsouille, l'autonomie descend à 180 bornes.
Raven
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et pui cerise sur le gateau se matin ma titine a pas voulu demarer
j'ai l'impression que je l'ai noyé !!! j'ai peu etre mi tro de "starter" ou pas assez enfin pour finir j'en ai vider la batterie!!!
c'est ariver a 7H30 se matin et a 10H30 toujour rien!!!
combien de temp fo pour qu'elle se "dénoie"
c'est peu etre tout simplement la synchro qu'est vraiment H-S
sa me donne des idées :ordi1
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elle n'est pas noyée, c'est peut-être tout simplement ta batterie qui est morte. mets-là en charge pour la journée, si après ça elle refuse toujours de démarrer, vérifie ton circuit de charge ( régulateur, connexion de celui-ci) et si il n'a rien, change la batterie. Si tu fais l'inverse ( changer de batterie et vérifier le circuit de charge) tu risque fort de devoir acheter une deuxième batterie.
Raven
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non la batterie me sortai 14v se matin avant que je la vide en essayant de demarer de toute facon vu quel est presque vide je l'ai mi a charger
elle sentai l'essence a plein se matin doc je pense plus a un souci d'admission
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regarde aussi ton circuit de charge...
Raven
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je vai regarder mai je voi pa en koi sa peu empecher la moto de demarer et pui cette odeur d'essence sa vien d'ou
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une fois la batterie chargée je l'ai rebranchée et apres quelque coup de demareur (au moin 20s sans lacher) elle a demarer , en toussant un peu mais elle a demarer.
j'ai trouver un mecano pour me regler ma belle, mototech dans le 53
il me dit que se sera a peu pret 75 euro pour reglage CO et synchro
vous penser quoi du tarif???
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j'en pense que tu devrais en profiter, ça te coûtera toujours moins cher qu'un aller retour Laval-Épernon à moto, tant en carburant qu'en usure (pneu et moteur).
Raven
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ok je pense que je vais faire sa
merci pour toute les info et en particulier a raven
sa fait plaisir de savoir qu'on peu compter sur vous les gars du V60 :v :trink2