Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: joe le 18 novembre, 2007, 21:11:35 21:11
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Salut,
J'ai feuilleté les posts concernant les passage de roue de "Résvé". Ma foi j'ai rien vu d'un rapport qualité/prix adapté a mon porte feuille.
y a bien cette mine d'OR (http://nnpoly.free.fr/c5.html) mais j'aimerais d'autres liens a visiter, quelqu'un(s) aurait des tuyaux?
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Franchement je ne vois pas l'intérêt de mettre un passage de roue sur nos RSV/Tuono puisque d'origine ça y ressemble déjà pas mal.
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:mrgreen
l'interet? Bin le mien est pété et puis de la mauvaise couleur..
quitte a un mettre un je le cherchais adaptable pour le look, mais bon :sad
apparement tout le monde garde celui d'origine.. si on sondait ça donnerait quoi?
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si tu sondais, j'te répondrais que je viens d'en racheter un pour remplacer le mien qui était tronçonné par l'un des proprios précédents, et que j'ai repris un d'origine Aprilia d'occaz... parce qu'il a une belle gueule (le comble pour un article situé au cul de la moto :mrgreen ) et que ça vaudra toujours mieux qu'un adaptable qui va finir par se fendre, se casser ou autre.
Raven
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vu la forme un peu complexe de celui d'origine, avec ses fixations, les trous pour les durites de trop plein et de mise à l'air, je doute que tu sois pas emmerdé avec un adaptable... le mieux est encore de garder celui d'origine et si tu veux un total look (et encore c'est selon tes goûts), tu coupes proprement à la dremel les "oreilles" qui fixent la plaque d'immat, et tu fais une peinture... ;-)
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ah ouais la vache :8-o
c'est vrai que c'est une usine a gaz s'te bout d'plastoc :mrgreen
Je vais peut etre réviser ma strategie vers de l'origine.
ça existe en noir pour les modeles 2001?
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btx> les oreilles du mien ont été coupés à la sauvage par un ancien proprio, et remplacés par deux fers plats en alu de récup vissés sous le feu arrière... du plus bel effet je te garantie :-z . Là je l'ai remis d'origine (pdr et support) et il me reste plus qu'à riveter la plaque dessus. En ce qui concerne le remplacement en lui-même, attends toi à en chier Joe, parce qu'il faut déposer le réservoir pour accéder aux deux vis d'extrémité, tout le faisceau électrique à sortir du pdr, et les différents relais, capteur de chutes et fusibles à enlever, sans oublier l'ECU, la batterie et le solénoîde de démarreur sous l'ECU. faut déposer tout le cul en fait... Après faut replacer les câbles et remettre en place tout ce que t'as sorti... j'en ai bien bavé parce que t'as que deux bras là où il t'en faudrait 4... :chaud
Raven, mais le résultat en valait la peine :-p
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bah moi j'ai tout demonté y a un an, donc je vais en chier d'avantage encore pour retrouver qui va où! :chaud
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j'te filerai un coup de main s'tu veux...
Raven
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Pas besoin de démonter le réservoir, en le soulevant un peu à l'arrière (côté pompe à essence) ça suffit pour passer une clé allen et dévisser/revisser les deux vis qui sont planquées là. Il faut un peu de patience et pas deux mains gauches (je parle pas pour toi Raven rassure toi :tarpe )
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Je vais peut etre réviser ma strategie vers de l'origine.
ça existe en noir pour les modeles 2001?
tu peux en monter un de 2002 ou 2003, ils sont pareils
ceux de 99-00 les trous de fixation en dessous du réservoir sont lgèrement décalés mais ça n'empêche pas le montage non plus
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ah :smile
bin alors je cherche un passage de roue 2002-2003 noir :mrgreen svp
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tu peux en monter un de 2002 ou 2003, ils sont pareils
ceux de 99-00 les trous de fixation en dessous du réservoir sont lgèrement décalés mais ça n'empêche pas le montage non plus
Bah non, perdu BTX... j'ai un rsv 00 et je viens de monter un pdr de 2002, les fixations sont les mêmes, et la réf aprilia est la même pour tous les pdr de 99 à 03, 8138591, y'a que la couleur qui change...
Raven
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@ Raven c'est ptêt la meme ref (j'ai pas le catalogue sous les yeux) mais il y a des toutes petites différences de rien du tout, tiens par exemple, la forme du petit "bac à bordel" en dessous de la selle passager n'est pas exactement pareil non plus entre un le passage de roue que j'ai récupéré d'un modèle 99-00 (fond plat) et celui de mon 2003 (fond incurvé) - il y a ptêt une spécificité pour ce millésime 2003 (??) - mais bon on chipote puisqu'on arrive toujours à monter un de n'importe quelle année.
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règle 1/ ne jamais faire de mécanique après un apéro chargé lol...
Raven :trink3
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ah non, moi c'est à jeun ...
sans alcool, la mécanique est plus folle ! :tv
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Version code de la route :mrgreen
les trous tombent plus en face:
1-j'y vois double, j'arrete l'apéro
2-c'est la meme reference mais pas la meme piece, y sont con ou quoi?!
3-j'arrete les wheeling, ça tue mon PdR.
3-je bourrine un peu plus pour que ça rentre
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Réponse 1 Joe... :trink3 :tv
Raven