Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: cox le 24 août, 2006, 02:06:20 02:06
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Bonjour à tous
je viens de découvrir le tuono à la suite d'un essai chez un concessionnaire :ola , il s'agissait d'une occas de mars 2005 avec 4400kms à 7800€.
J'ai été conquis pour cette machine (je souhaite changer mon Bandit 600S, qui est ma 1ère moto). Je veux savoir si il cher à l'entretien en sachant que je ne l'utiliserai que pour le plaisir les jours de beau temps.
Je vois souvent le problème d'"une roue libre" à changer souvent mais dont on peux prolonger la vie en ayant une batterie toujours pleine? c'est quoi exactement une roue libre et surtout quelle est le rapport avec la batterie (j'ai un QI de 2 en mécanique sauf quand on m'explique!).
Dernière chose, est ce que les pièces de rechange se trouve facilement et rapidement car je ne connais pas les machines italiennes?
D'avance merci pour votre aide qui me permettra de transformer mon rève en réalité si vos réponses me permettent de m'éclairer.
V60 à tous
:v
Cox
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salut
les problèmes de roue libre...sont à priori bien moins fréquents sur les odèles récent, cependant c'est clair que nos motos aiment à avoir une batterie bien pleine, que cela évite bien des soucis...viva optimate qu'ils disent tous
pour les explications techniques, tu verras avec les pros...
pour les pièces détakoiiiiiiiiiiiiiii???
jamais entendu parler de ce truc ici, j'savais m^peme pas que ca existait.
:trink3
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La roue libre n'est pas un problème systématique moi sur mon 99 j'ai dépassé les 50000km et elle donne quelques petit signe de faiblesse par moment mais sans inquiétude. ;-)
Pour la relation avec la batterie c'est qu'apparemment elle n'aime pas être "chatouillé" il faut la lancée vivement d'un coup franc, alors qu'une batterie faible la fera tourner voir même si la batterie est au mini juste tenté d'actionner et c'est la qu'elle se met un peu de "travers" et s'use. :-?
Pour le SAV, faut pas le cacher c'est assez honteux. :argh mais en fait le stock est mal géré donc c'est variable, c'est un peu à la tête du client et petit bonheur la chance :-x
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On ne peut pas décemment laisser un motard dans le doute...
Si tu veux une Aprilia, fais-toi donner l'optimate (70€) par le vendeur pour garder la batterie chargée à bloc sinon elle est insuffsante en 3-4 semaines et se fait bouffer en trois mois.
Quant au mot SAV, faut arrêter les grossieretés là... pas faire de peine au concessionaire...
Sinon, la moto est géniale !
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Bonjour tout le monde
Merci pour toutes vos réponses.
Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait "un ordinateur de bord"? (il s'agit d'un modèle 2005. Quand est-il pour le modèle 2006?).
Pour finir, sur le modèle 2005 le rangement sous la selle me permet de ranger mon U et mon gros pince disque, est-ce toujours le cas pour les modèles 2006?
Encore merci pour votre aide précieuse. :gaz
cox
V à tous
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Non, juste un bloc disque mais cette brèle est terrible :v
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Et pour ce qui est de "l'ordi de bord"?
V a tous
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Ben disons que c'est un tableau de bord qui fait tout, sauf la p... et les oeufs :plol .
Archi complet, 2 trips, vitesse maxi, vitesse moyenne, vitesse instantanée, horloge, temps au tour, voltage de la batterie... j'en oublie? :?.
Son utilisation au début est assez déconcertante, tu te dis que tu aurais dû t'engager dans l'armée de l'air, mais à la longue on s'y fait...
Bonne route :v