Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gunther le 14 novembre, 2007, 10:05:10 10:05
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Quels sont les risques d'acheter une telle machine?
il s'agit d'un TUONO de 2003 qui aurait environ 7000 bornes, qu'en pensez-vous? risqué ou pas?
que faut-il regarder?
a vous lire
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Faut faire un petit chek up avant d'aller rouler. ;-)
Vidanger l'huile, les liquides de frein et embrayage, circuit de refroidissement verifier l'etat des joint spy et puis voir un peu les roulements...
Un vehicule qui roule pas beaucoup vieillit parfois moins bien, apres ça depend d'ou il a été entreposé. ;-)
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entierement d'accord avec toi, c'est pour ça que je vous demande votre avis... le fait qu'il n'ait tourné depuis plus d'un an me refroidit un peu!
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Ca dépend comme dit bobo, il était entreposé ou?
Apres une purge complete, vidanger le réservoir d' essence, la faire tourner avec un peu d' additif, vérfier tous les jeux et graissages, en bref une grosse révision qui te permettra de voir l' état de la machine et c' est ok, perso ca me dérangerai pas tant que ca, tout ne va pas se gripper en un an, je travaille dans les bateaux et j' ai fait redémarrer des V6 qui avaient pas tournés depuis 5 ans et bien nickel! :v
Par conte joue la dessus pour négocier le prix ;-)
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J'ai acheté 2 motos comme ça 1 qui dormaient dans un garage non chauffé un peu humide et l'autre dans un dépôt vente : bilan 1 batterie neuve + 1 kit chaine qui n'avait pas été entretenu et qui c'était un peu oxydé et sur la 2ème une batterie également.
Ba l'essence était peut être pas top, mais un bon run calmos et 2 pleins et ça relance la machine.
Je les ai vidangé rapidement à titre de prévention, mais n'ai pas eu d'autres problèmes, j'ai changé les pneus assez vite bien qu'ils n'avaient pas l'air déformés.
Je pense que ça dépend aussi des conditions de stockage.
L'idéal est sans doute une bonne révision mais c'est pas donné.
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Change la batterie aussi, sinon, pas plus de risque qu'une autre machine ....
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Regarde la chaine aussi. La mienne etait bien oxydee quand j'ai repris la moto.
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J'ai acheté mon RSV en dépôt vente, donc stocké en intérieur, 8600 km en 3 ans, pas roulé pendant presque 1 an:
Dans le premier mois: batterie, relais, kit chaîne, toutes les vidanges possibles.
Dans les 3 mois, vidange de fourche et retarrage des ressorts.
Dans les 6 mois, changement de l'amorto arrière.
J'ai p'tet pas eu de pot, mais autant faire profiter les autres de mon expérience. Si c'est chez un concess, aligne un peu plus pour avoir une garantie ou négocie là dans le prix d'achat.
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Je me demande quand même pourquoi des personnes achetent des motos de cette envergure pour ne faire que 7000KM en 4 ans!
Il devrait pas te la vrndre le mec mais te la donner! :mrgreen
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Il y a des gars passionnés pour qui "posséder" suffit.
Autant pour des belles motos (limite oeuvre d'art) je comprends, autant pour des motos communes je comprends pas qu'elles fassent que 2-3000 kms par an.