Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gunther le 14 novembre, 2007, 10:05:10 10:05

Titre: TUONO qui n'a plus roulé depuis un an...
Posté par: gunther le 14 novembre, 2007, 10:05:10 10:05
Quels sont les risques d'acheter une telle machine?

il s'agit d'un TUONO de 2003 qui aurait environ 7000 bornes, qu'en pensez-vous? risqué ou pas?

que faut-il regarder?

a vous lire
Titre: TUONO qui n'a plus roulé depuis un an...
Posté par: Bobo le 14 novembre, 2007, 10:37:05 10:37
Faut faire un petit chek up avant d'aller rouler. ;-)

Vidanger l'huile, les liquides de frein et embrayage, circuit de refroidissement verifier l'etat des joint spy et puis voir un peu les roulements...

Un vehicule qui roule pas beaucoup vieillit parfois moins bien, apres ça depend d'ou il a été entreposé. ;-)
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Posté par: gunther le 14 novembre, 2007, 16:37:38 16:37
entierement d'accord avec toi, c'est pour ça que je vous demande votre avis... le fait qu'il n'ait tourné depuis plus d'un an me refroidit un peu!
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Posté par: franck30rsv le 14 novembre, 2007, 19:08:05 19:08
Ca dépend comme dit bobo, il était entreposé ou?
Apres une purge complete, vidanger le réservoir d' essence, la faire tourner avec un peu d' additif, vérfier tous les jeux et graissages, en bref une grosse révision qui te permettra de voir l' état de la machine et c' est ok, perso ca me dérangerai pas tant que ca, tout ne va pas se gripper en un an, je travaille dans les bateaux et j' ai fait redémarrer des V6 qui avaient pas tournés depuis 5 ans et bien nickel! :v
Par conte joue la dessus pour négocier le prix ;-)
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Posté par: Kix le 14 novembre, 2007, 19:35:40 19:35
J'ai acheté 2 motos comme ça 1 qui dormaient dans un garage non chauffé un peu humide et l'autre dans un dépôt vente : bilan 1 batterie neuve + 1 kit chaine qui n'avait pas été entretenu et qui c'était un peu oxydé et sur la 2ème une batterie également.

Ba l'essence était peut être pas top, mais un bon run calmos et 2 pleins et ça relance la machine.

Je les ai vidangé rapidement à titre de prévention, mais n'ai pas eu d'autres problèmes, j'ai changé les pneus assez vite bien qu'ils n'avaient pas l'air déformés.

Je pense que ça dépend aussi des conditions de stockage.

L'idéal est sans doute une bonne révision mais c'est pas donné.
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Posté par: Julien le 14 novembre, 2007, 19:37:50 19:37
Change la batterie aussi, sinon, pas plus de risque qu'une autre machine ....
Titre: TUONO qui n'a plus roulé depuis un an...
Posté par: greg_p le 15 novembre, 2007, 16:01:41 16:01
Regarde la chaine aussi. La mienne etait bien oxydee quand j'ai repris la moto.
Titre: TUONO qui n'a plus roulé depuis un an...
Posté par: obi le 15 novembre, 2007, 16:20:17 16:20
J'ai acheté mon RSV en dépôt vente, donc stocké en intérieur, 8600 km en 3 ans, pas roulé pendant presque 1 an:
Dans le premier mois: batterie, relais, kit chaîne, toutes les vidanges possibles.
Dans les 3 mois, vidange de fourche et retarrage des ressorts.
Dans les 6 mois, changement de l'amorto arrière.
J'ai p'tet pas eu de pot, mais autant faire profiter les autres de mon expérience. Si c'est chez un concess, aligne un peu plus pour avoir une garantie ou négocie là dans le prix d'achat.
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Posté par: modjo73 le 15 novembre, 2007, 20:16:43 20:16
Je me demande quand même pourquoi des personnes achetent des motos de cette envergure pour ne faire que 7000KM en 4 ans!

Il devrait pas te la vrndre le mec mais te la donner!  :mrgreen
Titre: TUONO qui n'a plus roulé depuis un an...
Posté par: olivierzx le 16 novembre, 2007, 17:56:08 17:56
Il y a des gars passionnés pour qui "posséder" suffit.

Autant pour des belles motos (limite oeuvre d'art) je comprends, autant pour des motos communes je comprends pas qu'elles fassent que 2-3000 kms par an.