Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: toungautier le 06 novembre, 2007, 06:41:10 06:41
-
Il y a un nouveau pneu qui est sorti chez Dunlop, c'est un bi gomme, le roadsmart qu'il s'appelle et d'après le vendeur c'est pneu beaucoup mieux que le michelin pilot road II. Quelqu'un à t'il déja monté un de cet Dunlop et me dire ce qu'il en pense?
-
En même temps pour être mieux que le pilot road, y a pas beaucoup d'effort à faire :plol
-
moi j'aime bien "le vendeur dit que". Deja qu'entre nous, qui n'avons aucun interet financier dans l'histoire, on n'est jamais d'accord sur les pneus, alors un vendeur, qui doit réussir à ecouler des volumes sur certaines marques....
enfin y'a au moins un point sur lequel il peut etre meilleur que le michelin,c'est le prix
-
En même temps pour être mieux que le pilot road, y a pas beaucoup d'effort à faire :plol
Pourquoi dis-tu ça? en quoi est-il "mauvais" ce pneu?
Je ne le connais pas du tout, c'est pour savoir juste.
Raven
-
je me demande si obi parlait bien du road2 et pas du road ancienne génération
-
J'ai monté le pilot road 2 sur mon tuono, et ils n'ont rien à voir avec les anciens. Ils sont très prévenent, j'ai fait de la piste avec (pneu arrière)et même si j'ai un peu glissé avec ils ne sont jamais brusque. J'ai monté ça pour ne pas à avoir à les remplacer trop vite (monte d'origine 3500km arrière et 6000 pneu avant). A mon niveau ils sont bons, comme peuvent l'être les Metzeler roadtec. Pour les dunlop je n'ai pas d'info. :v
-
je me demande si obi parlait bien du road2 et pas du road ancienne génération
Exact autant pour moi, je parlais du pilot road, et accessoirement du pilot sport. Jamais eu aussi peur de ma vie avec des pneus. Changé au bout de tellement peu de km que le vendeur voulait pas me les faire.
Bref, plus jamais du Michelin pour moi, même avec des pneus GP je suis sûr que j'aurai peur suite à ça.
-
ben y a pas que moi qui induit des hors sujets...je vais chercher un roadsmart cet aprem pour une virée en Alsace(dans un mois)...je dirai quoi après ce moment de bonheur!
Le gag c'est que l'avant sera un vieux bt014 que je n'ai plus utilisé depuis trois ans!!!(=hors sujet)
-
J'ai monté un Raodsmart en 180x55 à l'arrière et j'en suis vraiment content.
J'ai déjà fait 5000kms avec et je peux encore rouler un moment avant de le changer (au moins 3000kms).
Bientôt je vais en monter un à l'avant.
Je le trouve très équilibré et très saint. Il n'engage pas trop la moto et sur le sec (et sur route) ça accroche très fort.
Sous la pluie il reste très sûr et prévenant.
En plus il ne s'use pas trop vite, je pense qu’il me tiendra au moins 8000kms en tout (Pour moi c’est énorme pour un pneu arrière, surtout avec cette qualité de gomme).
Il faut juste faire attention lorsqu'il fait froid parce qu'il faut un certain temps avant qu'il ne chauffe, mais après c'est tout bon.
A l'automne je vais même faire de la piste avec et je verrais bien s'il va aussi bien que pour la route.
Comme vous pouvez le constater je suis séduit. :mrgreen
Mais cela n’engage que moi, à vous de vous faire votre avis.
A+
:v
-
Bonjour,
Pour ma part je viens de changer mon train complet par du roadsmart (avant j avais D208 devant et roadsmart arrière) et j'en suis très satisfait, seul ou en duo avec mon fils,c'est un très bon pneu (a mon gout) au profil relativement rond qui me permet de bien doser lors de la mise sur l'angle.
Ce qui ne gâche rien c'est que j'ai pu faire 6000 km avec alors qu'avec le D208 je ne faisais jamais plus de 3000 km :-? en plus coté tarif j'ai touché un train complet en 120/180 a 216 € monté.
A consommer sans modération :-d
Bonne route et prudence.
Luccio
-
Gros enthousiasme pour les roadsmarts chez tous les copains qui l'ont essayé sur toute sorte de bécanes (du Monstro à la CB13).
Pour ma part, en sport GT je connais les Pirelli Strada (= Z6 Metzeller) très bien et les Pilot Road 2 excellents.
Je parle pour la route, pas pour la piste. C'est à dire tenue sur le mouillé et compromis grip/longévité.
A éviter les anciennes générations : Pilot road 1, BT20 etc...
DEvant leur succès, Michelin augmente le prix des PR2. Ca mérite qu'on teste les Dunlop :evil
Bonne route !!! :v
-
Je vais me faire l'avocat du diable comme on dit, mais mettre des pneus sport tourisme sur des motos hypersport déguisées en roadster, me laissera toujours perplexe...
Alors oui, ils durent plus longtemps, mais au prix évident d'un certain manque de sécurité... Faire acquisition de motos telles que les notre et vouloir faire des économies sur ce qui est le seul lien que nous ayons avec la route, je trouve ça pas top !
Pour moi, le plaisir au guidon, c'est tout de suite, et aucune envie d'attendre 50 km que la bande de roulement soit en température... que dire donc des côtés...
Cet avis, comme d'habitude, ne concerne que moi...
-
Le Qualifier 2 arrive sous peu (à moins qu'il ne soit déjà dispo), bi gomme à l'arrière pour augmenter un peu la durée de vie sur la bande de roulement et monogomme tendre à l'avant.
Dixit les essais, il serait meilleur que le Qualifier (encore heureux pour une évolution) qui était déjà très bon (de mon propre ressenti).
-
je ne suis pas d'accord avec ce qui précede: un pneu est à utiliser dans les conditions pour lesquelles il est conçu: un sc sur piste c'est bien mais sur route et par temps de pluie me laisse perplexe...
l'usure rapide n'a jamais été gage de sécurité accrue comme l'inverse non plus: MZ3, Bt 57, bt56, d207, d208rr puis gp pour passer ensuite au sc...ben sur route çà a toujours été du pareil au même par contre sur piste, je ne serai jamais aussi radical.
Les produits ont tellement évolué que j'ai entendu dire qu'une gomme route permet aussi de taper les reposes pieds à terre...
DE retour d'Alsace je dirai si un roadsmart c'est un pneu de futura, hein Franco...
-
Les produits ont tellement évolué que j'ai entendu dire qu'une gomme route permet aussi de taper les reposes pieds à terre...
Aaah ça !!! C'est sûr !!! Une fois l'avant perdu, la moto couchée dans le talu, le repose-pied touche évidemment le sol !!!
:mrgreen
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis quand il s'agit d'adapter les pneus au type de moto que l'on roule, et aussi et surtout à la façon dont on la roule.
Je lis sur ces pages de dizaines de "V60 génial, grosse gouache, couple et allonge de folie, pignon de 15" etc... et on va coller à ce moteur fabuleux, des pneus qui ne vont pas supporter la charge de l'engin une fois celui-ci sur l'angle ? A moins que seule l'accélération en ligne droite intéresse ?!
La piste ? Cet endroit ou le bitume est parfait, j'ai roulé en Sprint ST et ses BT020 d'origine en m'amusant comme un fou au guidon, pourtant ces mêmes pneus étaient vraiment désolant, tant sur le sec que sur le mouillé (toujours pour moi)...
Bref, chacun voit midi à sa porte, mais pour ceux qui ont pris un tant soit peu l'habitude des gommes Racing Street ou Road, ne changez rien, ou vous irez au tas... C'est QFD !
Bon, je sors !
:sors
-
personne ne peu juge un pneu sans avoir essaye :?. mais vu l'usure sur certain pneus monte sur des hypersports le dunlop irai très bien,bande de peur de 3cm de chaque cote :gerbi après il faut voir si tu recherche le km ou le plaisir de prendre de l'angle :?. :gaz
-
je comprends pas cette mauvaise fois: Pirelli a sorti une pneu, le GTS, qui s'annonçait comme un bout de bois pour Fjr...
Je l'ai essayé sur une TL1000R qui sortait de beaux canassons(aussi), et j'ai jamais eu de problème...en usage route only
Ce roadsmart a été utilisé par des journaleux sur une piste à Mérival, et que des éloges...Nous pouvons dire que pas mal de ces critiques envoyent pas mal de watts sur les revêtements, alors pourquoi dénigrer un pneu qui utilise la technologie multi bande si chère au marketing exacerbé du moment?
Quand j'entends que sur piste le bi ou tri gomme c'est le top????je comprends plus: moi qui me traine la b...comme ç'est pas permis(sur piste) j'ai toujours tué mes trains(monogomme) par les cotés!!!heureusement que j'achevais mes pneus sur route!!
Alors paradoxe, dualité ou mauvaise fois????à vous de choisir ou de vous l'avouer :trink1
-
le pneu c est comme tout le reste , tout depend de l usage que l on en fait. maintenant on peus franchement prendre de l angle avec quasi toutes les qualiter de pneus
-
je ne connais pas ces nouveaux Dunlop, mais ils se situent comment dans la gamme ? pneu à priori plus "routier" ?
j'ai un D208RR à changer, j'ai cru comprendre que ce modèle allait s'arreter (remplacé par qualifier), vrai ou faux ?? merci et désolé pour le semi hors sujet :oops
-
Je vais me faire l'avocat du diable comme on dit, mais mettre des pneus sport tourisme sur des motos hypersport déguisées en roadster, me laissera toujours perplexe...
Alors oui, ils durent plus longtemps, mais au prix évident d'un certain manque de sécurité... Faire acquisition de motos telles que les notre et vouloir faire des économies sur ce qui est le seul lien que nous ayons avec la route, je trouve ça pas top !
Pour moi, le plaisir au guidon, c'est tout de suite, et aucune envie d'attendre 50 km que la bande de roulement soit en température... que dire donc des côtés...
Cet avis, comme d'habitude, ne concerne que moi...
[/quote1241444496
mouais pour une énorme majorité de motards, des pneus en bois seraient bien suffisants, quand je vois des motards en sportives gavés de watts avec les derniers pneus sortis toujours plus mous quand c'est pas des trucs types supercorsa, et des énormes bandes de peur ça me fait sourire.
pour ma part, c'est comme donner de la confiture à des cochons, le motard aime bien avoir son sentiment de supériorité avec sa bête de course, pas besoin qu'il sache l'exploiter d'ailleurs, juste rouler sur une brelle qui "potentiellement" prend 50° d'angle en passant 180 chevaux.
pour ma part je prends des pneus type D207 au gré des promos chez les cardy et cie, et je n'ai pas la prétention de mettre un pneu de moto en défaut sur le sec.
-
lolo le rr ne sera jamais remplacé par le qualifier2 car il en existe déja une variante qualifier rr ou 209rr en bigomme aussi, personnellement jamais essayé mais un ami qui tourne très vite, ne jure que par çà...(fin de mon hors sujet), si je m'y mets aussi :toc
-
Merci ! c'est peut etre le qualifier rr qui remplace le 208RR ?? chuis un peu perdu dans leur gamme en fait...
Faut que je trouve des 208RR pas chers en promo s'il en reste, j'ai loupé les précédentes :-(
-
voila de retour d'alsace avec 1200km dans la gomme:
premier jour: 600 bornes de tous, routes très rapides à grandes courbes, Vielsam-Trois Ponts- Gouvy petites routes et même autoroute pendant 60km, premier col en Alsace dans des courbes serrées j'angle autant que sur piste sans la moindre perte d'adérence alors que les pneus sont à 2,5 et 2,6 et la température extérieure a atteind 35 degrés(j'ai toujours les pépions sur les extérieurs du pneu)
deuxième jour: pluie au matin bruine ensuite, je me loupe dans une entrée d'épingle en montée, pas le choix: freiner de l'avant, impossible où je décrocherai, j'angle comme avec un pluie sans accélérer et sans couper, et...rien! pas bouger d'un poil?????çà seche il fait 11° et là même l'avant me dit que c'est trop de pression, j'aurai du diminuer au profit du confort...mais j'ai pas envie de chipoter, je continue...j'ai toujours mes pépions malgré 200km de col et crêtes
Troisième jour: sec et pas super chaud mais mieux que la veille 18 à 22 selon attitude et toujours sec: je fais une grosse erreur qui me vaudra tous mes pépions, je passe ma bécane à Jo...120km il a tout nické, il charge l'arrière sur chaque sortie de courbe, ouvre correct en ligne droite mais reste très propre...il descend et me fait plaisir en me donnant plein de retour de ma bécane, et complimente ma partie cycle en me disant pour terminer tu sais ton pneu c'est un bi gomme!! comment il le sait, le gars qui cherche les infos sur ce genre de détail c'est moi, pas lui!!! et bien le dessin du pneu donne une variation de teinte entre les flancs et la bande du milieu!! impressionant. Je reprends mon bi et sur une courbe avec des saignées remplie au joint émulsif elle décroche par trois fois de l'arrière...j'ai même pas pissé dans mon froc tellement c'était sain!! et prévisible. Je me demande si inconsciemment j'ai pas voulu rester sur l'angle et sur ces bandes glissantes car j'ai même pas serré les cuisses comme je le fais d'habitude dans pareilles circonstances...
Le retour: une cata nous oblige à faire 300km d'autoroute et là contrairement aux autres équipés en 209rr, je m'en fous j'ai déja compris ce qui me sera confirmé au retour à la maison, aucun séquelle de ce passage de tueur de pneu...
En gros, pour l'arrière et pour la route et pour ma conduite, un roadsmart c'est le top! le seul "pépin" qui m'a fait réalisé la différence entre mes 208gpr et ce gommard c'est 8m de joint émulsif! sur + de 1200km, çà fait un peu ridicule non?