Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: raf2roue le 01 novembre, 2007, 19:31:47 19:31
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slt a tous j' aurai 2 3 question.
est ce que je peux passe en pignon de 15 sans touche a la couronne j' ai peur que ça touche la ligne(vue certain en courronne de 41) ou chaine trop longue(quick chaine AFAM).
si oui y a t' il un couple de serrage et de combien (ou je peux serre normalement a la main).
et autre chose qui n' a rien a voir est ce que je peux passe du 190/50 au 180/55 sur jantes de RSV 04 (non factory).
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pour le pignon de 15 c'est bon il n'y à pas de PB.
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Pour les pneux tu peux aussi, pas de problème
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D'ailleurs le pneu, quasi tout le monde le fait la modif... Tu gagnes en maniabilité, et pi ton portefeuille te dit merci aussi...
Raven, pignon de 15 :mrgreen , tu vas t'allonger les bras
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Il me semble que le couple de serrage de la vis du PSB est de 5,5 ou 6m/kg (de mémoire c'est ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire), ce qui ne parait pas énorme. Quand j'ai monté le mien j'ai serré un peu + fort...
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le serrage du PSB c'est 5 mkg + loctite ;-)
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Bonjour a tous, j'ai une question sur ce fameux PSB,
Je vais changer ma chaine+PSB+couronne
peu t'on me dire la difference entre une chaine 520 et 525
Car sur les sites de vente il vendent des PSB pour 520 ou 525
et de coronnes pour 520 ou 525
Pocedant un RSVR de 2001 que dois je monter et ouis je croiser une chaine 525 et un pignon 520 etc.....
Merci d'avance pour vos lumieres car je ne sui spas un pro de la chaine :plol
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Pour résumer et ne pas rentrer trop dans les détails, le chiffre (520, 525, 530 ou + petit) est le "pas", donc la largeur de la chaine.
Il me semble que tu peux monter un kit chaine complet en 520 au lieu de 525, tu gagneras un peu de poids en mouvement. Mais tu ne peux pas mélanger les 2 (chaine de 520 avec pignon de 525 par ex. ou autre)
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Merci pour l'info, je vais donc prendre du 15x42 en 520 ;-)
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petite explication: la chaine 520/525
Un autre critère pour avoir aussi moins de pertes est d'utiliser une chaîne moins large que celle d'origine, souvent la transmission d'origine est "525" : le premier chiffre indique le pas de la chaîne, [color==#ff33cc]la distance entre les maillons[/color], les deux autres chiffres indiques la largeur de la chaîne. Sur circuit on utilisera une "520", elle sera moins large, donc moins de frottements, moins de pertes. Par la suite il ne faut pas utiliser des couronnes de "25" pour une chaîne de "20" car la chaîne sera trop large et s'usera anormalement ! En "520" il sera beaucoup plus facile de trouver des couronnes et des pignons de différentes tailles, et en alu (plus légère).
(http://img127.imageshack.us/img127/1279/sanstitrehr7.png)
je vous rassure c'est pas de moi :plol
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D'origine c'est 17x42 / 525 non ?