Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Estebannn le 30 octobre, 2007, 13:03:18 13:03
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Salut,
Savez-vous s'il existe des blousons moto en textile avec une résistance en cas de chute qui approche le cuir?
Il paraît qu'il y en a (genre Gore-Tex...) qui se déchirent difficilement dans les glissades, mais c'est les pubs qui le disent, donc j'aimerais avoir des avis pratiques.
Merci d'avance!
:v
Estebannn
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Vu le prix du machin, je crois pas qu'on soit nombreux à avoir franchi le cap.
Armalith (http://www.esquad.fr/index.php?version=fr)
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le gore-tex est juste un textile étanche et respirant utilisé géneralement en sous couche ou entre deux couches de tissus normal ce qui évite de faire étuve dans ton blouson.
certains textiles sont renforcés en kevlar aux endroits d'impact en cas de chute (épaules, coudes...)
mais la plupart des blousons de marques résistent bien à l'abrasion sauf pour des gamelles à plus de 200 km/h. même sur les cuirs, ce sont les coutures qui lachent avant...
sinon le textile synthétique fond en cas de glisse prolongée et généralement se colle sur ta peau, c'est moins chouette l'été à la plage.
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Vu le prix du machin, je crois pas qu'on soit nombreux à avoir franchi le cap.
Armalith (http://www.esquad.fr/index.php?version=fr)
J'ai un ami qui a un jeans Esquad. Au bout de 2 chutes le pantalon n'a toujours pas bougé, pourtant la dernière fois il s'est planté à 80km/h et la première fois à 30km/h dans les graviers.
Je suis vraiment bluffé par la solidité du truc. Pour rien au monde je ne lâcherai mon cuir, mais pour les gens que le look "combi cuir" rebute c'est vraiment LA solution
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le Cordura est une bonne alternative,je trouve....
il evite le coté engoncé du cuir....et laisse passer l'air,en été...(l'hiver aussi d'ailleurs,donc doublure obligatoire)
un bon compromis,a mon gout....
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le cordura avoue vite ses limites aussi. J'ai aussi un copain qui a acheté un jean de chez esquad. Mais bon, il ne s'est pas taulé.
Autre avantage par rapport au cuir (enfin l'été), c'est poreux. Et l'hiver, mon pote s'en fiche,il roule en K1200Lt, alors...
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perso je suis textile à fond ....
et plusieurs expériences ...blouson contre goudron...
ca tient et bien !!!!
par contre...une chute et une seule, ils sont bons à changer ensuite...
par contre, les apects pratiques sont pour moi bien supérieurs au cuir... étanchéité, poches, souplesse....
donc pour du quotidien, j'suis à fond pour.
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Pour en etre à mon 3eme blouson "Bullson", je peut me qualifier de testeur attitré :mrgreen , le 1er , qui avait 1 semaine, à fait 45m (selon la police) de glissade sur la route, il etait griffé de partout, mais pas dechiré, l'assurance me l'a entierement remboursé. Le 2eme à aussi subit une pelle, mais sans glissade cette fois ci (juste une rencontre avec une 205) , idem que le 1er, griffer mais pas déchirer, et là je m'accroche à mon 3eme qui à deja subit une petit chute dans un rond point sans conséquence.
Je ne sait pas ou trouver ces blousons, ni si ils se font encore. Mais c'est du costaud. Foi de Woualy
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du tres-tres bon,les Bullson.... importé par Euro-axe...
j'ai la panoplie complete(pantalon hiver,blouson et veste 3/4),achetée chez Cardy,il y a 2 ans,quand ils vidaient les stocks suite a l'arret d'importation....
mon 1er blouson Bullson a maintenant 10 ans,plusieurs gamelles a son actif,et juste des traces de frottement
pour ce qui est de leur disponibilité,il n'y avait plus d'importateur
jusqu'a present,me semble t'il??? mais j'espere qu'un autre a pris le relais car c'est du tres beau matos,tres robuste et tres bien pensé....
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je confirme du super matos http://img527.imageshack.us/img527/7338/dscf0524rb3.jpg
cela a dix ans et j'en ai un autre qui en a quatre et pantalon çà n'a pas bouger et toujours etanche
par contre je ne savais pas qu'il ne se fesait plus :cry
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Le cuir résiste quand même mieux à la friction. Par contre par temps pluvieux le textile est quand même top. Lors de ma 1ère virée de l'année j'ai roulé 6 heures sous une bonne pluie, le pantalon cuir et les bottes ont mis 3 jours à sécher, le blouson textile était sec le lendemain. Il aurait fallu repartir pour un jour :argh
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Merci à vous pour vos réponses, ;-)
En fait le seul inconvénient que je trouve au cuir c'est qu'il faut l'entretenir... C'est pour ça que je songe à changer.
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pour ma part je suis a fond sur le cuir. apres je n'ai jamais entretenu un seul de mes cuirs. en 10ans de moto (part tous les temps) je en ai eu que 3 (et encore 1 je l'ai changer pour etre assortie avec la moto, pas car il etait mort). donc si c'est juste pour une question d'entretien je ne vois pas pourquoi tu devrais changer.
mais bon c'est mon point de vue
apres en moto je recherche plus la securité que le pratique
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On pourra me démontrer par a+b que le textile est solide, je ne jurerai que par mon cuir.... Même par 35° à l'ombre, je suis en cuir à moto. Tu profites mieux de la douche après et pis c'est tout lol.
Ceci dit, j'envie un poil ceux qui roulent en textile par grosse chaleur. Mais je reviens vite à la raison en pensant à la gamelle possible...
Raven
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On pourra me démontrer par a+b que le textile est solide, je ne jurerai que par mon cuir.... Même par 35° à l'ombre, je suis en cuir à moto. Tu profites mieux de la douche après et pis c'est tout lol.
Ceci dit, j'envie un poil ceux qui roulent en textile par grosse chaleur. Mais je reviens vite à la raison en pensant à la gamelle possible...
Raven
J'ai eu les 2 et quand je suis passé d'un cuir à un textile ventilé, ben j'ai cru que j'avais la clim. :chaud :-p
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encore une fois c'est une question d'usage...
du besoin de polyvalence que tu as ...
dans tous les cas il c'est un choix.
avec du pour
avec du contre
il faut faire un choix ou l'autre
en conscience
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vais probablement m'acheter un textile l'année prochaine, j'verrais bien...
Raven
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question sécu, y a pas photo, c'est le cuir, sinon y aurait du cordura en gp, au moins en outremer :green1
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vais probablement m'acheter un textile l'année prochaine, j'verrais bien...
Raven
si tu veux je te vends le mien état neuf avec 2 doublures : étanchéité et froid. ventilation zippable taille L couleur rouge prix neuf 189 € vendu 120€.
(http://www.dafy-moto.fr/visuels/produits/1018a.jpg)
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y'en a qui perdent pas le nord :plol . Taille L? désolé, j'ai besoin d'un Blouson, pas d'un t shirt moulant mdr. 1.85m, 100kilos de barbac à couvrir, faut mini un xl :mrgreen . Merci de la proposition en tout cas.
Raven
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de rien, moi j'ai pris L ça offre moins de résistance au vent :mrgreen
ok ok de toutes façons je suis déjà parti :bye
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***Mot censuré*** raven
le coûir :8-) rien de tel!
pour le confort faut une 607 avec la clim' :mrgreen ou un scoot pullman.
Suis pas pour les compromis moa sportive+cuir point barre.
:v
nOrtOn.(je choisirai le confort,les cruisers etc qd je serai vieux :mrgreen )
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On pourra me démontrer par a+b que le textile est solide, je ne jurerai que par mon cuir.... Même par 35° à l'ombre, je suis en cuir à moto.
c'était pour ça le ***Mot censuré*** :mrgreen
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oki oki Norton
mais il y en a qui rouletn tos les jours dans toutes les conditions qui ont besoin ET de polyvalence ET de protection ET de confort...
d ou l'interet de donner des avis, des exemples des explications afin que chacun puisse décider en fonction de ses besins, de ses gouts...
bon c'est peut etre un peu moins catégoricopassioné que ta réponse
mais pitete aussi plus constructif...
:green1
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Quel beau débat philosophique, n'est-ce pas. :smile
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas lésiner avec la sécurité, mais j'avoue ne pas aller tous les jours au taf en combarde 1 pièce, jeune inconscient que je suis! :tarpe .
Bon je déconne mais comme il apparaît dans vos réponses (dont je vous remercie encore), chacun a son utilisation & donc son type d'accessoires.
Tant que je suis pas sûr, je garde le cuir par défaut...
Estebannn