Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: le rob le 27 octobre, 2007, 13:44:04 13:44
-
Voilà, tout est dans le titre...
j'hésite violement entre les deux, et quand je dis, violement, c'est violement, j'me prend la tete...
les deux sont bien, mais bon, je sais pas, d'un coté le sav (parait que ca va mieux...) et de l'autre bah son prix de vente avec de la borne...
Parait qu'ici il y a eu des anciens proprio de SP1..... alors, vous pouvez me faire un topo et m'aider....
Je vais essayer un SP cet aprum et une RSV dans la semaine, mais bon dans l'attente...
piqué moi à une moto.... :v
-
De toute manière, ici je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui te conseil le sp1 :mrgreen
Je t'envoye un sujet sur la question par MP, j'avais déja posé la question dans un autre site Sur le Sp1 et le RSV
-
merciiii ;-)
-
ben pourquoi tu envoies le lien discrétos par MP ? Le RSV se fait déchirer ? :tarpe
Vas-y envoie !!! ;-)
-
Ho non, le RSV ne c'est pas fait déchirer, mais c'est dans un autre forum (west virolos) et je lui expliquais à quel endroit cherché, car je ne sais pas si c'est possible, mais je ne sais pas comment faire pour pour mettre les post du sp1-rsv de l'autre forum sur celui ci
-
RSV sans hesiter!!!!!
y a juste un probleme avec le SP1: elle est........ japonaise! :langue
et en plus elle est equipée comme une bouse par rapport a la RSV! ^^
-
RSV sans hesiter!!!!!
y a juste un probleme avec le SP1: elle est........ japonaise! :langue
et en plus elle est equipée comme une bouse par rapport a la RSV! ^^
Pire que ça, c'est une Honda...
Sinon, RSV sans hésiter et en toute objectivité lol
Raven
-
c'est cette video la ???
(http://img.youtube.com/vi/GpnytY6mktc/default.jpg) (http://fr.youtube.com/watch?v=GpnytY6mktc)
-
Aucune hésitation à avoir , le SP1 pataude, fade rien a voir avec le RSV et puis elle commence à dater la honda....
-
Faut pas non plus déconner, le SP1 est quand même une trés bonne bécane.
Question comportement chassis, je la trouve beaucoup plus facile à mettre sur l'angle et on trouve la corde beaucoup plus facilement. Personnelenment je me suis fait quelques frayeurs à vitesse elevée avec des changements d'angles trop violents à mon avis.
Question confort, je la trouve encore moins confortable que la RSV, c'est dire le niveau.
Question protection, le SP1 était equipée d'une bulle style GP ce qui permettait de rouler facilement 30 km/h plus vite pour une même protection qu'avec le RSV avec le bulle d'oigine.
Question moteur, la ça diffère pas mal. Je trouve le moulin de la SP1 beaucoup moins expressif qui le V60. Il est plus linéaire et fournit moins de sensations. Par contre, il est plus souple dans les reprises à basse vitesse (sachant que j'ai la transmission d'origine sur mon RSV).
Conclusion: Le SP1 est une trés bonne machine mais qui commence à acuser le poids des années par rapport aux RSV>2004. Niveau fiabilité, c'est une Honda donc, je risque de me faie allumer mais c'est tiptop avec zero pb pour 50000 kms parcourus. Point négatif, ça côte beaucoup trop en occas.
Voilà Voilà
-
Oui jm, y avait cette vidéo. J'adore la fin, comment le sp1 se fait allumer :-d
-
Un pote a eu un SP1 puis une RSVR 2003.
Il ne voyait que par le SP1 (très belle machine et bien équipée par son proprio) mais dès qu'il est monté sur un RSV et a roulé un peu, il a mis son SP1 en vente de suite !
1ères impressions avec le RSV : c'est tellement maniable et léger qu'il a failli se mettre au tas en tournant car il a insister comme avec la Honda, sauf que c'est pas la peine avec l'italienne...
Perso, je connais pas le SP1 mais pour moi, un bicylindre doit rester italien :green1
-
bon, je rappelle que je n'ai ni l'une ni l'autre, mais quand même...
qu'est ce que vous êtes chauvin.... :plol
bon, j'ai essayé le SP1 hier, accusant 62 000km, une peinture d'origine, de bon pneus, je part avec elle le temps de la faire chauffer et de m'habituer au freinage qui est puissant.
un virolo, deux puis trois, ils me sautent à la gueule comme des mouches qui s'écrasent sur la visière, un regard sur le compteur alors que j'étais dans l'angle d'une courbe rapide, et ho mon dieu... 165 dans cette courbe... mais j'vais pas garder mon permis...
Bref, maniable, légère, ça pousse fort, ça freine sur l'angle sans ce relever, ça repart aussi sec avec un tour de poignée, une moto équilibrée, puissante, bref un palais.
je me suis meme surpris à déhancher tellement j'ai pris mon pied avec ce SP1.
Voilà, il me reste donc le RSV à essayer, j'espere dans la semaine, histoire de me faire une odée réelle des deux machines mais le SP1 m'a bluffé... :oops
-
un regard sur le compteur alors que j'étais dans l'angle d'une courbe rapide, et ho mon dieu... 165 dans cette courbe...
avec le RSV tu passeras à 165 aussi... mais sur l'Aprilia le compteur ne triche pas... :mrgreen :plol
-
***Mot censuré*** :mrgreen
-
entre une rsv et un sp1, y'a aussi une grosse difference de conso. je connais 2 proprio de sp, et les 2 disent que ca boit beaucoup.
Autre chose : Pour le prix d'une sp1 d'occase, t'as une rsv R d'occase avec le tout ohlins (ancien model)... Et pour les pieces d'occase en cas de bobo, pas sur que les pieces de sp1 soit aussi nombreuses que celles de rsv (avis perso mais j'ai pas essayé de constater).
-
Salut le Rob...
Et bienvenue sur ce forum :trink2
Moi je dis tu essayes les 2 et seul ton ressenti pourra guider ton choix !!! ;-)
Moi le SP1 (plutôt le SP2) m'a toujours plu même si c'est Honda ça reste un bi (les gars allez soyez pas trop chauvins ça ne fait plus crédible si c'est trop voyant :mrgreen ) et une moto que je trouve d'exception!
Pour les perf c'est clair que comparer un SP1 a une RSV post 2004 euh... faudrait p't'être comparer ce qui est comparable.
Avant ma première rsv2000 j'avais aussi checker pour une SP1 mais je crois me souvenir que l'autonomie était ridicule :!: !!
Je ne sais pas si cet argument peut te gêner mais renseigne toi aussi de ce côté.
Sinon tu ne peut pas vraiment te planter sur ton choix :mrgreen c'est deux SBK.
nOrtOn
:v
-
***Mot censuré*** Chen Jeh !!!!! à 2 min près :mrgreen :mrgreen :mrgreen
-
je part avec elle le temps de la faire chauffer et de m'habituer au freinage qui est puissant.
ça freine sur l'angle sans ce relever
la difference, c'est qu'avec l'aprilia,t'as meme pas besoin de freiner :mrgreen
bon, ok :bye
-
Perso, je connais pas le SP1 mais pour moi, un bicylindre doit rester italien
Boah, il faut que tu changes de monture alors...le moteur du RSV est loin d'être italien!!! :trink2
-
:plol :sors :mrgreen :mrgreen :mrgreen
-
excellent..... :plol
-
Perso, je connais pas le SP1 mais pour moi, un bicylindre doit rester italien
On m'aurait menti ??!!! :chaud
Je pensais plus à la moto en général qu'au moteur lui-même.
Disons plutôt qu'un bicylindre c'est européen et un 4 cylindres c'est japonais... Chacun son domaine de prédilection.
Ca te plait d'avantage comme ça ? :green1
-
Et moi qui étais en train de t'inscrire sur le site de Ducati!!! :plol
C'est effectivement mieux, mais que je ne t'y reprenne pas hein!!! :ordi2
Allez...à la tienne l'ami!!! :trink2 ;-)