Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Sebastien641 le 25 octobre, 2007, 08:18:06 08:18
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Bonjour, après avoir lu certains messages sur la question, j'ai pris connaissance du montant de l'amende, ainsi que de l'immobilisation en fourrière pour les full.
Etant d'habitude rebel, les 1500 roros m'ont sévèrement calmé. :argh
Donc, combien coûte un rebridage, et est-ce que le comportement s'en trouve grandement changé? (sachant que pour l'instant, j'ai peu roulé, donc pas encore habitué au 133 cv).
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Bah ça consomme plus, ça ratatouille, y a des trous à l'accélération, bref, la totale classe.
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personnellement je trouve dommage de re brider un V60...mais chacun ses idées... je pense que si tu n'est pas trop voyant, personne ne viendra vérifier ta moto :gne donc, bien que rebelle moi aussi :plol j'ai débridé ma moto de partout, mais j'ai conservé un peu de discrétion en montant des pots Homologués, qui me freinent un peu, mais pas trop et surtout qui me permettent de rester discret au yeux des voisins...car ma copine habite un cartier très mal fréquenté, elle est à 50m d'une gendarmerie :argh :v
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tu te fais chopper par la volaille et ils trouvent que ta moto est debridée, ca te fait 1500€ d amende... ca fait mal mais ca reste rarissime car les forces de police ne sont pas equipées pour mesurer la puissance d une machine....
la ou tu dois avoir peur, c est en cas d accident responsable avec un tiers, et surtout si le tiers est blessé voire décédé! c est la que ca craint car les assurances (surtout la tienne) vont demander un rapport d expertise tres tres pointu, et la on risque de s appercevoir que ta moto est débridée. en clair ce qui arrivera: tu rouleras avec une moto dont tu n a pas le permis qui correspond (ton permis est limité a 73,6kW ou 100cv) donc infraction au code de la route et au code des assurances puisque tu auras fait une fausse declaration! donc ton assurance risquera de ne prendre en charge aucun frais et par la suite tu risqueras d avoir d enormes difficultes a retrouver une assrance (plus bien sur l amende qui correspond a l infraction au code des assurances...) et tout ca t enverra donc au tribunal correctionnel puisque rouler sans assurances est un délit!
j espère que ma tartine ne t a pas fait peur! ^^
malgré tout ça, mon v60 reste libre.... suffit de s autobriderle poignet droit! ^^
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...pas fait peur??? tu parles! :cry
en ce qui me concerne, la bécane n'est pas trop voyante (akra homologués, avec leurs brides), pour le poignet droit: il est raisonnable (presque trop) :-p
pour les bancs mobiles, il parait qu'il y en a de plus en plus, notamment en IDF
(par exemple, vers VILLENEUVE ST GEORGES 94, les CRS font régulièrement des opérations en ciblant les motos: bancs de puissance, sonore, passage entre les files...). :tappe
Donc ça ne vaut pas forcément le coup de jouer pour 33cv, même si c'est dommage! :-x
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ca,c'est l'histoire de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"
tu les as vu par toi meme,ces controles,ou ON t'a juste raconté???
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Si ta moto à environ moin de 10000 km, tu ne sentira pas grand différence car le moteur n'est pas totalement fait. Mais si elle as plus de 10000 km, ton moteur tourne beaucoup mieux qu'un moteur neuf (moin de 10000)donc si tu passe de 143 cv à 106 cv tu vas certainement avoir l'impression de ramer.
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c est vrai que ces "bancs mobiles" j en ai souvent entendu parler, mais je ne les ai jamais vu! :tappe
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ca,c'est l'histoire de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"
tu les as vu par toi meme,ces controles,ou ON t'a juste raconté???
ma soeur qui passe régulièrement par là (trajet boulot), les a vu:
donc je ne la considère comme "ON" :-d
Pour répondre à toungautier, elle a +- 8000km
.
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ce qui est claire pour moi, c'est que si les controles puissance deviennent courant,je revend le tuono .Version bridé c'est la cata...Autant acheté une plus petite cylindré non bridée qui marchera mieux.
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ca,c'est l'histoire de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"
tu les as vu par toi meme,ces controles,ou ON t'a juste raconté???
ma soeur qui passe régulièrement par là (trajet boulot), les a vu:
donc je ne la considère comme "ON" :-d
excuse moi d'insister,mais ta soeur a vu "un controle de gendarmerie sur des motos,(allant de la verif des papiers au controle de bruit,en passant par l'etat des pneus,et tout le toutim).......
ou bien a t'elle vu ,de ses yeux-vu,un controle de puissance par bancs-mobiles??
parceque si c'est le dernier cas que ta soeur a observé,les choses ont evoluées....... et pas en bien....
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excuse moi d'insister,mais ta soeur a vu "un controle de gendarmerie sur des motos,(allant de la verif des papiers au controle de bruit,en passant par l'etat des pneus,et tout le toutim).......
ou bien a t'elle vu ,de ses yeux-vu,un controle de puissance par bancs-mobiles??
parceque si c'est le dernier cas que ta soeur a observé,les choses ont evoluées....... et pas en bien....
je lui redemanderai pour confirmation (elle est blonde :plol ), elle me parlait de CRS et non gendarme, et de banc de puissance, pas d'autres infos (d'après ce qu'elle me racontait, ils immobilisaient des bécanes,type mise en fourrière, ça me parait difficile mais bon...
j'espère que tu as raison.
:sad
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pour ajouter de l'eau au moulin, si de tels bancs étaient en service en France, not' cher omniprésident médiatique se serait pas privé de l'annoncer partout...
Raven
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bon ok :trink1
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je reviens du garage (pour une p'tite gravure), après discussion avec LE mécano, il lui parait impossible qu'il y ait aujourd'hui des bancs de puissance mobile en France (source les hommes en bleu :-p ).
:chaud
Je vais donc expliquer à ma soeur la différence entre une sonde sonore et un banc
toutes mes excuses. :-z
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Salut,
Je confirme il n'y pas de banc de vérification de puissance à des fins de contrôle et de sanctions pénales. Faut arrêter de se raconter des histoires personne ira vérifier vos puissances que ce soit l'assurance, ou les services de sécurité...
Par contre les plaques non conformes les échappement bruyants là oui il faut se méfier de plus en plus notamment en ile de france...
Par ailleurs, j'ai jamais eu une machine de 100 cv...
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Par ailleurs, j'ai jamais eu une machine de 100 cv...
Ben bravo pour l'exemple. Bon d'accord je suis :bye
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Salut,
Je confirme il n'y pas de banc de vérification de puissance à des fins de contrôle et de sanctions pénales. Faut arrêter de se raconter des histoires personne ira vérifier vos puissances que ce soit l'assurance, ou les services de sécurité...
Par contre les plaques non conformes les échappement bruyants là oui il faut se méfier de plus en plus notamment en ile de france...
Par ailleurs, j'ai jamais eu une machine de 100 cv...
pas d accord avec toi concernant les assurances...... en cas d accidant avec un tiers entrainant blessures ou mort, l expert, s il a un doute sur le bridage de la machine, peut demander, soit a un mecano de verifier si la machine a ete modifiée ou pas, soit un controle sur un banc quelconque (style les bancs des ecoles de mecaniques...). bien sur, pour ca faut encore que la machine soit en etat de monter sur ce banc... ^^ si c est pas le cas, ca se limitera a l avis d un mecanicien....
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suite à un accident il n'y a pas besoin de banc...
il suffit de vérifier les points de débridage..
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combien coute un re-bridage ?
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très bonne question :?.
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pour un rsv, il coûte seulement le prix des pièces et c'est tout. Et le fil à rebrancher si il a pas été coupé par un porc au ras de la cosse.
Raven, en gros, une 15aine d'euros.
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Cite moi une expérience vécue d'une expertise de débridage d'une moto suite à un sinistre !!!!!
je fais de la moto depuis 1978 et jamais je n'ai entendu une démarche pareille....
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Les point de bridage des motos sont marqué sur le dessus des boites à air.
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Cite moi une expérience vécue d'une expertise de débridage d'une moto suite à un sinistre !!!!!
je fais de la moto depuis 1978 et jamais je n'ai entendu une démarche pareille....
Très interessant cette remarque, c'est effectivement toujours ce qui se dit (expertise en cas de gros handicap ou décès)
j'aimerais bien savoir si réellement vrai
car moi aussi suis inquiet :roll
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Cite moi une expérience vécue d'une expertise de débridage d'une moto suite à un sinistre !!!!!
je fais de la moto depuis 1978 et jamais je n'ai entendu une démarche pareille....
mon pere qui est motard depuis presque 30 ans et qui est (bénévolement) IDSR (inspecteur departemental a la securite routiere) pour la prefecture de la manche, a deja enquêté sur des accidents de moto ayant causé des morts. (enquêtes REAGIR pour ceux qui connaissent). eh bien dans chaque accident, la moto etait d abord expertisée, notament pour verifier la "légalité" de la machine....
mais dans ce cas comme je l ai dit c etait des accidents mortels... pas des accidents ou il n y avait que des blessés...
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Les point de bridage des motos sont marqué sur le dessus des boites à air.
Et comment qu'y font quand y'a pu le couvercle hein? hein? dis moi ?
Raven, lol
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mdr :green1 :green1 :green1 :green1 :green1
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Les point de bridage des motos sont marqué sur le dessus des boites à air.
Et comment qu'y font quand y'a pu le couvercle hein? hein? dis moi ?
Raven, lol
???? :?.
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de toute façon l'expert qui doit controler une moto connait la marque le model l'année de la machine après il n'a qu'a ce renseigner. si nous on arrive a savoir les diffents point de bridage d'une moto je crois que c'est encore plus facile pour les professionnels de la moto :v
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Et comment qu'y font quand y'a pu le couvercle hein? hein? dis moi ?
Raven, lol
???? :?.
Ben j'ai ouvert ma boîte à air, donc le couvercle, ben y'a pu...
Raven, me sert de boîte à bidules dans le garage... :plol
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ben, heueeee...moi aussi j'ai réagis comme Raven...moi j'en ai plus de couvercle ! mais bon, dans l'absolu, si l'expert soulève ton réservoir et qu'il voit ta boite à air ouverte, il doit forcément conclure à une amélioration des perfs...si il connait bien les Aprilia, car c'est bien une moto à part, tout bon mécano te dira que si tu cherche à ouvrir de trop ton arrivé d'air, ton moteur s'étouffe et ne tourne pas rond...mais bon, dans notre cas, c'est pas que l'on ouvre exagérément l'arrivée d'air, c'est pas non plus que l'on a plus de couvercle de boite à air...c'est le réservoir qui remplit cet office !
bref, je m'éloigne du sujet.
dans tout les cas, il faut que l'on s'attende à voir débarquer ce genre de contrôle. par le biais de contrôle technique, ou convocation par les forces de police (voir immobilisation d'un véhicule suspect!)dans des centres spécialisé ????
donc, j'en reviens au débridage prudent: une puce qui est prévu pour fonctionner dans les deux puissances(celle de Martin) tout comme le boitier électronique, des pots homologués...et quand un problème ce présente à l'horizon, on re branche le fils au boitier et ni vu ni connu ! :trink3
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donc, j'en reviens au débridage prudent: une puce qui est prévu pour fonctionner dans les deux puissances(celle de Martin) tout comme le boitier électronique, des pots homologués...et quand un problème ce présente à l'horizon, on re branche le fils au boitier et ni vu ni connu ! :trink3
salut, de quelle puce parles-tu??
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donc, j'en reviens au débridage prudent: une puce qui est prévu pour fonctionner dans les deux puissances(celle de Martin) tout comme le boitier électronique, des pots homologués...et quand un problème ce présente à l'horizon, on re branche le fils au boitier et ni vu ni connu ! :trink3
salut, de quelle puce parles-tu??
tout simplement celle que Martin met à notre disposition (pour 34€ si j'ai bonne mémoire)sur ce site...elle est prévu pour pour fonctionner en mode bridé ou non, tout comme le boitier électronique de notre cher V60, lors ce que tu coupe le fil à déquoite, tu est en version full et si tu le rebranche, tu reviens en version bridé ;-)
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ouinnnnnn.......
pourquoi ca marche pas avec les post'2004..... :cry
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si vraiment t'insistes, tu trouveras peut-etre qqun pour echanger ta moto avec un ancien modele, sur lequel tout est bidouillable :-d
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les controle de puissance on effectivement lieu sur la route
samedi dernier sur laval (53) il y avait un beau fourgon blanc avec ecrit decu " service de controle technique autoroutier" en grosse lettre rouge et il avait effectivement un banc de puissance (vu de mes propre yeux)et juste a coter du fourgon 4 motard de la police
apres en avoir discuter avec plusieur motard don certain avait ete controler la brigade venait de nantes
il ne son pas encore tres repandu car peu de flic son former a utiliser se type de materiel mais sa ne s'aurait tarder :cry
il nous auront les vaches!!!!
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bizarre,car il n'y a toujours pas de bancs homologués. En plus, ça ne me parait pas tres logique qu'une brigade autoroutiere soit la 1ere equipée. Controle technique,ça veut pas dire controle de la puissance
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ba c'est vrai que c'est bizar mais avant il ne faisait que du controle sonore cligno plaque etc... et puis maintenant du controle de bridage
peu etre que se banc est seulement en cour de test et que les pays de loir son departement pilote en vu d'une homologation???
en tout cas j'espere que c'est sa car pas bien du tout
deja quil etai pas sympa sur les equipement moto si maintenant il nous fon chier pour le bridage on en fini plus
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en meme temps,ça ne sera qu'une etape de plus pour se debarasser des motards. Petit à petit,l'oiseau fait son nid...
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salut
perso j'ai pris rdv la semaine pour un ptit tour au garage samedi 10 nov:
je la rebride en passant avec un pignon de 15 en sdb :argh
à cause de l'assurance en cas de chute, uniquement.
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je pense qe de toute facon un jour on sera obliger de tous y passer
manquerai plus qu'il nous pondent un controle technique
je n'aurai qu'une chose a dire a se sujet :sdc
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je pense qe de toute facon un jour on sera obliger de tous y passer
manquerai plus qu'il nous pondent un controle technique
je n'aurai qu'une chose a dire a se sujet :sdc
des fois, il faut arreter de se plaindre, et agir...
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ba va y on t'ecoute? :mrgreen
si ta une solution miracle va y je pense qu'on est tous preneur :v
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vous etes assez grand pour trouver. je ferai juste remarquer que quelques centaines de pecheurs on obtenu le gasoil à 0.30€, et que les motards sont environ 2 millions.
Notre pays sera ce que ses habitants en feront. S'ils ne sont que des moutons bêlant, faudra accepter de se faire tondre. Alors que quand on montre les dents...
Mais bon,c'est valable pour le bridage et le CT, comme pour le tunnel de l'A86, la fermeture de Carole,etc. S'il est isolé, le motard doit se résigner à subir. Si les motards arretent de sortir des excuses bidon pour pas se bouger, genre "je peux pas,j'ai du monde à la maison ce we", etc. d'ailleurs, relis mon post (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?25754.0),ça aide à se rendre compte de ce qui est en train de se preciser...
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Si tu dis au gouvernement "on n'en veux pas de votre bridage a 100cv", ils te diront "100cv c'est suffisant, vous etes sur la route, il y a d'autres usagers"
Mais a coté de ca, les bagnoles de 150cv ou + c'est normal. Meme on t'en fait la pub a la télé... Faut croire que ces bagnoles utilisent pas les memes route que les motos...
Quand a faire une manif pour ca, je doute d'une part de la solidarité motarde la dessus et d'autre part je ne vois pas quel moyen de pression on aurait...
Mais surtout, tout le monde s'en fout des motards
Une possibilité serait eventuellement que les motards et une partie des caisseux manifestent pour un bridage des autos comme pour les motos et la comme ca passerai pas encore une fois, peut etre qu'on pourrait remettre en cause le bridage moto avec les arguments du non au bridage auto...
C'est vrai apres tout, pourquoi le gouvernement plutot que de s'expliquer sur le pourquoi du bridage moto ne devrais pas s'expliquer sur le pourquoi du non bridage auto...
Bon je vais pas refaire le monde, ca n'arrivera jamais, car tout le monde s'en fout des motards en 100cv...
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Quand a faire une manif pour ca, je doute d'une part de la solidarité motarde la dessus et d'autre part je ne vois pas quel moyen de pression on aurait...
sur le coup de la solidarité, c'est sur qu'elle est bien emoussée. Sur le moyen de pression, quels moyen de pressions avaient ils dans les années 80? Rien de plus qu'actuellement, si ce n'est ladite solidarité
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Mais surtout, tout le monde s'en fout des motards
Même les motards s'en foutent, donc faut pas venir se plaindre après.
:trink3
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je suis pas d'accord avec se que vous dite les gars tout les motard ne s'en foute pas c'est juste que chacun le pense tou bas
la sncf la poste edf et tou les autre sont soutenu par leur syndicat et donc ont un impact beaucoup plus important que si chacun se plaignai tout seul dans sont coin c'est pourquoi il obtiennent a peu pres tout se quil veulent
a quand le SNM ( syndicat des motard) :trink3
peu importe la demande c'est le nombre qui compte , si demain il nous pondent un controle technique je serai le premier a geuler dans la rue et je serai surment pas le seul
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a quand le SNM ( syndicat des motard) :trink3
peu importe la demande c'est le nombre qui compte , si demain il nous pondent un controle technique je serai le premier a geuler dans la rue et je serai surment pas le seul
ce "syndicat" existe deja. Et non, tu ne seras pas seul, y'aura comme d'hab 50000 motards. Je donne d'avance des excuses pour les autres :
"j'ai de la famille qui vient manger"
"je m'en fiche, je roule que sur des motos de moins de 2 ans"
"m'en fiche,je fais que de la piste"
"ça sert à rien, ça passera quand meme"
"c'est pas la rue qui gouverne, le gouvernement fait ce qu'il veut"
"ils ont raison,y'en a marre des gars qui roulent sur des motos bidouillées"
liste non exhaustive bien entendu
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tu ma l'air bien pessimiste fred89
on va pas refaire le monde sur ce post mais moi je dit celui qui veu le peu alors vu que v60 est pas mal frequenté si jamais quelqu'un entend parler d'une manif ou truc dans le genre faut faire tourner l'info et on voit apres
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bah oui, je dois reconnaitre que je suis de plus en plus déçu par l'esprit des motards, chez qui la passion et la solidarité disparaissent de plus en plus, au profit du consumerisme et de la kéké-attitude. Y'a qu'à voir le nombre de personnes presentes à la derniere manif parisienne, alors qu'on commence à nous interdire d'acceder à certaines routes. C'est grave,et personne ne bouge
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ça y est, ma tuono est rebridée, et....
c'est affreux comme changement, obligé d'aller chatouiller les hauts régimes pour un comportement "similaire"
la bécane est devenue "gentil et facile".
c'est chiant d'être raisonnable! :twisted
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alors pour apporter mon experience pour ce qui est du bridage/crash/assurance , j'ai eu un carton responsable avec mon 1er sv650s, qui devait etre en 34cv, et qui etait en fait "full"...
Il n'y a eu qu'un blessée(moi meme), l'assurance a depeché un expert, la 1ere des choses qu'il a fait, c'est regarder du coté du bridage...
j'etais en tord, mais par un concours de circonstance( le contrat d'assurance etait au nom de ma mere ndlr: Maif), hé bien j'ai quand meme ete remboursé puisque assuré tout risques...
Toujours est il qu'un débridage propre, reversible(plutot que de simplement couper le fameux fil, mettre un interupteur et garder l'etrangleur de la boite a air sous le coude pour le remettre au cas ou) qui vous permette s'il vous arrive une truc de remette la moto en mode legal, et pis rouler jeunesse ! :gaz qu'en pensez vous?!
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à priori,le test a deja etait fait, autant rouler bridé car le fil semble ne pas changer grand chose
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Salut à tous amis motards, pour ce qui est du fil ce n'est qu'un programme de richesse apauvri c'est le put... de restricteur d'air et le conne sur l'échappement d'origine qui sont les causes principales du ralentissement du moulin !!! :twisted
le fil ne fera descendre que d'une poignée de poneys.... :-o
sur les models apres 2006 ils ont compris le coups cars il y a une butée aux niveau des papillons ( en gros tu accelere jusqu'a 105cv mais légalement !!! :-? ) il serai donc plus judissieux pour les futurs controles sur bancs ( pas encore homologués ses enc..és de bancs :-x )de bloquer les papillons jusqu'a une 100taines de chevaux et ainsi garder tous le potentiel du v60 car je me vois rarement mettre la poigner cache en coin toute les 5min hormis sur du roulant !!! :plol
Pour cette loi à la con (voui je suis cru ce soir!!! :mrgreen ) la france paie une ammende à bruxelle une foie par an car nous avons le droit de rouler avec les même bécanes que nos amis de l'U.E alors amis porchiste & compagnie allez vite vous immatriculés ailleur qu'en france car bientot vos purés de bolides vont affichés les même perfs qu'un kangoo dci !!! :kesta :argh
Hé?! vous croyez que quoi là!
Oui tous compte fais ma porche ne pollue pas plus que la twingo diesel de ma fille qui vien de passer son permis... :8-o
Cela reste de la fiction bien sûr vous croyez non?
ne restez pas les bras croisés car sa finira réalitée toussa !!! :gne
Tiens je viens de recevoir mon pot G&G bike et mon filtre Green avec ma bulle Ermax et ben ça change tout a mon comportement ( :gaz :gaz :gaz :gaz ) plus de papate plus d'allonge et moins d'air dans la gueule... enfin si tout autant mais avec 40 km/h de plus !!! :plol
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on parle de gros soucis avec l'assurance en cas de carton grave si la pétoire est débridée, ok.
mais le probleme est le même si tu modifies quoi que ce soit que le constructeur n'ai pas imposé; du genre les pneus...ou même la démul'!
et ouais, un PSB de 16 monté en France doit resté en 16!
on a pas fini...
mais comme vous dites si bien, ca nous pend au nez toutes ces merdes!
je vais utiliser la formule "ON" n'en déplaise a certains, mais bon quelqu'un de proche en qui j'ai entièrement confiance (suceboule Béru'! :tarpe ) s'est fait serré au Carrefour Pompadour du coté de Créteil (94)...bah y'avais un Gus qui se faisait dépouillé sa meule par ce fameux service technique plus communément appelé DRIRE!
le mec n'avait que ses yeux pour pleurer.
mais je rejoinds Fred sur le fait que maintenant c'est "marche ou creve" même en moto...réellement flippant. :!:
on prendra plus notre pied en CB500 "Full" sur route que en RSV "poumon style"...si c'est pas deja fait!...du moins pour le SAV! :sors
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[...]
Pour cette loi à la con (voui je suis cru ce soir!!! :mrgreen ) la france paie une ammende à bruxelle une foie par an[...]
Je le croyais aussi, mais en fait, c'est faux, la France ne paie pas d'amende à ce titre...
Raven, un mythe s'écroule...
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Concernant le débridage,
je pense qu'il y a un moyen de se défendre quand tu as acheté ta moto d'occasion...
qu'est ce qui te dis que ta moto est "d'origine", il n'y a pas de controle au moment de la vente et tu peux rouler avec une moto débridée sans le savoir ! (bon ok çà parait gros mais c'est logique)
je pense qu'on peut vraiment se défendre de cette manière...
Sinon je pensait mettre un interupteur caché, accessible rapidement pour passer d'un mode a l'autre ou au cas ou...
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Concernant le débridage,
je pense qu'il y a un moyen de se défendre quand tu as acheté ta moto d'occasion...
qu'est ce qui te dis que ta moto est "d'origine", il n'y a pas de controle au moment de la vente et tu peux rouler avec une moto débridée sans le savoir ! (bon ok çà parait gros mais c'est logique)
je pense qu'on peut vraiment se défendre de cette manière...
Tu me rappeleras de ne jamais te vendre de bécane toi ! :-x
Raven, tu débrides t'assumes ho ! c'est quoi ce délire ? :kesta
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je ne suis vraiment pas du genre a allé chercher l'ancien proprio pour le mettre sous les barreaux : j'assume :gaz mais il y a un problème au moment de la passassion de la moto avec la simple case a cocher (moto en règle ou non).
Etant donné le nombre moyen de main que peux avoir une moto dans sa vie, c'est vraiment légé légé comme concept.
Tu peux revendre ta moto sans même savoir qu'elle a déjà été débridé par le Nième proprio.. (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif) (je parle pas des monstres de 180cv ni de la RSV mais une moto de 110 115cv en full)
Pour moi le responsable c'est l'état... il ne prend pas ses responsabilités en nous VENDANT des cartes grises pour des motos non conformes a la législation.
EN plus une moto dans sa vie rapporte pas mal à l'etat à chaque changement de proprio... encore une histoire de gros sous tout çà...
çà serait vraiment top que ce soit les assurances qui gère le bridage (par ex arrivé a 50% pouf t'as le droit au full...), ou alors passé un permi ou une formation spécial (comme çà l'etat se met toujours ses sousous en poche)
mais là on peut toujours rêver...
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euh, ton idée de permis special, tu la gardes pour toi hein?
Le plus cimple, c'est quand meme d'abolir le bridage (enfin je trouve)
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on a droit a 106cv mais chez les béhèmes certaines sont a 108/109... :roll
les constructeur sont obligés de nous les vendres plus cheres car faut une bride pour la france ... :-x
débile non?! :argh