Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Sebastien641 le 24 octobre, 2007, 15:36:12 15:36
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Bonjour, voici un mois que je roule avec ma Tuono (2006),
et j'ai quelques questions sur son comportement.
je ne la trouve pas très souple en ville, par exemple de 0 à 20 km/h, je trouve qu'elle broute un peu, comme s'il y avait un jeu énorme dans la fourche avant, donc je lui mets un peu plus de gaz, mais j'ai la desagréable sensation d'user mon embrayage:
donc normal ou pas, dois-je m'y habituer (j'avais un 4 cylindres avant).
Merci de vos avis.
:v
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Oui normal, à 20km/h t'es à la limite du ralenti, donc ça aime pas trop :/
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c est normal !!
tu roules en bi ! comme un mono...ca broute grave en bas régime !
ces architectures ont du couple...mais ne sont pas souples!
donc evite les bas régimes...et ca arrache.
c'est clair avec bi ou mono tu doit reprendre l embrayage dans les ptits coins...ce que tu fais pas avec un "4", meme 600...
ca va viendre le mode d'emploi !!!!
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une dent en moins au psb.......
et tu le sentiras "presque" plus....
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merci à tous
:chaud
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***Mot censuré*** avec le psb -1 dent, gain de souplesse garanti!
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je l'ai déja dit sur un autre post,mais il faut un réglage aux pti oignon chez ton conces, les tuono sont assez sensible niveau réglage carburation,surtout avec des pots libérés
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Voir cet thread:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?86290
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:bye j'ai bien fait toute les bidouilles necessaire (pot leo,pignont,cartho2,richesse,etc....)et y a rien a faire mon tuono 2006 est pas super souple meme moins que mon RSV 2002 on si fait.
et pour ceux qui roule jamais autour de 2000 2500 trs y a pas que l'autoroute y des national voire des departementales des petits cols ou meme en 2 ça passe pas!
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Elle est débridée ou pas?
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la mienne est pas bridée mais moi sa me va,j'appel ca du caractere! ;-)
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yes, elle est en full
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La mienne aussi est en full. Avec les pots d'origine ça allait, rien de désagréable pour un bi, relativement souple (surtout par rapport à mon ancienne Ducat'!).
J'ai mis des pots libres (Galassetti) et là ça c'est un peu gâté : à coups à chaque remise des gaz (entre le moment où les gaz sont coupés et où on tourne la poignée, il y avait un décalage au niveau de la réponse du moteur, hyper désagréable) et entre 2500 et 4000trs/min pas moyen de tenir un filet de gaz sans que ça hoquette.
Solution préconisée et que tout le monde connait lors du montage de pots adaptables : basculer (en concession) la cartographie du boitier électronique en "map 2". C'est le jour et la nuit. A présent elle tourne nickel, plus une hésitation à la remise des gaz, filet de gaz qui tient normalement, bref le bonheur.