Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: DRO le 23 octobre, 2007, 22:25:28 22:25
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bonsoir à tous,
Nouveau sur votre site, je me tourne vers vous pour avoir vos conseils et avis.
Après des naissances multiples et une période d'abstinence moto de plusieurs années, j'envisage d'y revenir et d'acheter peut etre un rsv de 2001.
Mais ne connaissant pas bien la réputation de cette moto en terme de fiabilité, pouvez vous me dire sur quoi je dois etre attentif avant l'achat à part l'entretien courant...
Y a t l des pb connus et rencontrés fréquemment (j'ai entendu parlé de fragilité de la roue libre de démarreur, d'une usure prématurée de la batterie)...
Merci par avance pour vos conseils que j'attends avec impatience avant de me lancer...
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DRO que de dire a part
deux petite chose si tu me permets
1/ passe par la case presentation car il est de devise de se presenter là ou c'est prevu
2/ sans vouloir passer pour un relou utilise la fonction recherche car le theme a deja etait aborder de nbres fois
et pour finir car tu as deja mis le doigt sur les deux pb de nos belles, il n'y a rien de particulier a part les recommandation d'usage
combien de Km a t elle = ce n'est pas un pb si l'entretien a etait suivi a la lettre et j'en passe
au plaisir de te lire ;-) et j'allais oublier fonce car tu ne le regretteras pas
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merci pour la réponse...
pour l'étape présentation, je reconnais que je ne suis pas allé voir de quoi il s'agissait, pensant que les recommandations d'usage étaient les mêmes que celles que l'on retrouvent sur d'autres forums... Désolé... je promets de prende le temps d'aller lire cela...
pour la recherche, j'ai bien essayé de trouver quelque chose mais j'ai du mal cherché...
concernant enfin les pb connus, manifestement le pb de roue lbre est réel... ca me rappelle les memes pb sur mon speed triple...
quelle est la solution ? changement de la roue libre et remplacememt par une nouvelle plus résistante ?? si oui quel en serait le cout ??
A part ça, c'est une machine de 20MK semblant en très bon état extérieur mais qui n'a pas connu un suivi régulier chez le concessionnaire (négligence du propriétaire ??)
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ce n'est pas parce qu'il n'y a pas les tampons du concess sur le carnet d'entretient qu'il n'est pas fait! D'autres du forum te le confirmerons....
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salut DRO , le probleme de roue libre est souvent lié avec celui de la batterie , si celle ci est faible , ormi un bon nettoyage des connexions elec. , un optimate (regulateur de charge) pour maintenir celle ci en etat , et tu n'auras pas de souci. pour le suivi de la moto , la mienne ne va pas souvent en concession, ce qui ne m'enpeche pas de la vidanger tous les 5000 km, et 20 000 km c'est pas beaucoup .fait bien le tour et essaye là , ensuite faut voir le prix ;-)
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Non c'est clair...
Personnellement sur mes anciennes machines après la garantie consructeur, je faisais moi même le petit entretien...
par contre dans le cas du rsv qu'on me propose, je crois que le proprio n'a pas été très méticuleux (mais peut être me trompe-je)et donc en l'absence de références sur le carnet d'entetien ou de factures de révision, tout est possible, le meilleur comme le pire...
Mais bon, est ce recommandé de la faire changer (si ca n'a pas été fait)avant meme qu'elle soit HS (si oui, quel est le cout dans un garage)ou bien faut il attendre et espérer qu'elle n'est pas de soucis ???
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nos derniers messages se sont croisés...
je vais essayer d'en savoir plus auprès du proprio et aussi me renseigner dès demain auprès du concessionnaire local pour évaluer le cout d'une intervention éventuelle sur la batterie et peut etre la roue libre...
je vous tiendrais informés...
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vu le nombre de fois où ce genre de question est posée (je m'adresse aux modos) ne serait-il pas utile de créer un post sytle "topic officiel des problèmes des RSV 99-03 et Tuono 03-05" comme c'est le cas sur planete-ducati par exemple, en complément des pages V60 qui donnent certaines solutions... ça permettrait de recenser en un seul endroit, avec la contribution de chacun tous les problèmes récurrents à chaque type de machine.
sinon DRO vas-y sans souci c'est une machine bien née
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inutile de faire changer la roue libre si elle est ok , la mienne a 50 000 km et pas de souci ;-)
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merci pour vos contributions...
Je reconnais que j'ai élevé au lait des 4 pat' japonais et j'ai testé avec grand plaisir un 3 cylindres anglais...
Mais le trip RSV me tente bien...
Mais avant tout je voudrais apprendre à connaitre un peu cette machine avant de me lancer...
Pas du point de vue de ces prestations car là je sais que ca ira très bien...
Mais seulement connaitre un peu ses points faibles si elle en a...
Voilà : pour info la machine qui m'intéresse a peu roulé et parfois en utilisation urbaine... je crosi que la batterie est à revoir... j'espère que la roue libre n'aura pas souffert prématurement de ce type d'utilisation...
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Bonjour à tous...
Avant de me lancer dans l'achat du RSV qu'on me propose, je continue de me renseigner...
Je vais encore vous poser une question qui a du l'être maintes fois par ailleurs... mais bon... pardonnez moi une fois de plus si c'est le cas...
Quelqu'un peut il me dire qu'elles sont exactement les mesures de bridages et/ou de modification qui sont adoptées sur un RSV français par rapport à une version libre...
Ya t il comme on me l'a dit :
-le silencieux d'é&chappement différent
-un petit fil "débranché" sur l'éprom de la version libre
-une restriction d'air (cale en plastique) dans la boite à air
-un pignon de sortie de boite (ou une tarte) différents...
Mais aussi éventuellement d'autres choses ???
Merci pour vos infos...
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tu as tout bon, il n'y a rien d'autre - l'opération de bridage/débridage est archi simple
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merci pour vos infos...
en fait le pb est que j'envisage d'acheter un RSV de 2001 qui est en version d'origien italienne (donc full power)...
je me ssuis renseigné : pour l'homologuer en France, il faut la faire brider...
pour savoir combien cela me couterait, il faut déjà savoir quelles sont les différences...
il apparait donc qu'il faut prévoir le changement du silencieux d'échappemement (1200€ neuf), du pignon de sortie de boite (17 au lieu de 16 en italie ??), le montage d'une bride sur la boite à air et le branchement du "fil" sur la puce...
C'est bien ça ??? Ai je tout compris ???
Si oui, vous qui avez peut être (certainement) fait ces modifs mais dans le sens inverse, pouvez vous me dire combien ca pourrait me couter ???
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ohla faire importer une becanne de ***Mot censuré***6ch en france c est le debut des emmerdes je pense ...
des Rsv 2001/2002 tu en trouvera a la pelle en france , et la plupart du temps vendu largement sous la cote donc a mon avis ca ne vaut pas le cout d aller en chercher une à l étranger à moins que le prix soit extrement bas ...
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***Mot censuré*** avec Kenadan, je ne sais pas quel est ton budget mais vois sur ce site il ya de belles occasions
Sinon pour ton info, des silencieux d'origine il doit y en avoir à la pelle d'occasion, des PSB de 17 pareil, vu que tout le monde le remplace par un plus petit, la bride de la boîte à air il me semble que c'est autour de 11 euros chez le concess. Pour le fil au niveau de la puce je ne sais pas s'il ya des trucs à modifier sur le faisceau ou pas..
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Oui c'est sur... se lancer dans l'importation et l'homologation d'une machine full power en France, n'est pas simple à priori...
Faut oser se lancer...
Voire avec la DRIRE, obtenir un rendez vous, voire s'il faut ou non un passage au banc, une visite sur place de la machine, voire obtenir d'aprilia un certificat de conformité.....
Pas simple mais peut être faisable mais encore faut il vraiment savoir ce qu'il y a à modifier et combien cela coutera chez un concessionnaire...puisque il faudra obtenir une facture officielle d'intervention... !!!
Je parle même pas du non intérêt financier s'il faut en plus payer un silencieux d'origine france : 1200€ le bout !!!
Alors je vais continuer de me renseigner et peut être trouver un silencieux et un pSB d'occas (il y a 2 jours, un silencieux est parti à 100€ sur ebay avec une seule enchère)...
je vous tiens au courant...
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j'ai ptêt un silencieux d'origine 2003 en rab + un psb de 17, à vrai dire il faut que je fouille dans le fond de mon box je te redis ça si tu veux
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très sympa de penser déjà à cette possibilité...
j'avoue que j'avais pensé me permettre de faire appel à vous dans le cas où j'acheterais cette moto, pour éventuellememt pouvoir me faire preter le temps de l'homologatio, un pot et acheter un PSB...
par contre si j'achète la moto et que quelqu'un accepte de me preter un silencieux, il fadrait que ce soit celui monté sur les modèles 2001 car il faudrait que la référence y figurant soit bien celle d'origine...
or le pot du 2003 est il identique ???
autre problème : pur obtenir la conformité, ne faut il pas avoir un pot neuf d'origine pour etre sur qu'un d'occa n'a pas été trafiqué à l'intérieur ???
Plein de question à solutionner pour ne pas prendre le risque d'avoir une mauvise surprise...
M'enfin... je continue mes recherches..
Merci à vous
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Petite (grande ??) déception en cette fin de semaine:
Je pensais obtenir du concessionnaire un devis précis du cout du bridage (boite à air, eprom, PSB voire tarte) sans tenir compte du pot pour lequel je vais essayer de trouver uen solution...
En fait, il m'a pas rappelé : donc je n'en sais toujours pas plus...
Je n'ai plus qu'à attendre et voir si cela aura bougé dans quelques jours...
On va peut etre en profiter pour prendre quelques jours de vacances avec les p'tits et aussi se changer les esprits...
je m'autoriserai à vous tenir au courant...
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vu le nombre de fois où ce genre de question est posée (je m'adresse aux modos) ne serait-il pas utile de créer un post sytle "topic officiel des problèmes des RSV 99-03 et Tuono 03-05" comme c'est le cas sur planete-ducati par exemple, en complément des pages V60 qui donnent certaines solutions... ça permettrait de recenser en un seul endroit, avec la contribution de chacun tous les problèmes récurrents à chaque type de machine.
***Mot censuré*** avec btx303 idée déjà évoquée sur l'ancien forum et sur un post récent ICI (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?87336)
DRO, va voir aussi sur le post indiqué vu que l'autre membre pose les mêmes questions que toi (il a juste posté dans la mauvaise section) tu y trouveras des infos.
Pour l'importation des motos italiennes (il est vrai qu'on en trouve certaines encore moins chères qu'en France...), demandez aux propriétaires s'ils n'ont pas conservé les brides (les motos sont également bridées en Italie à l'achat) ; en général c'est le garage qui les enlève et les jette...
DRO, peut-être pourras-tu nous dire s'il y a effectivement passage au banc à la DRIRE ou simple contrôle des documents ou contrôle visuel ?
Plusieurs autre personnes se sont intéressées à l'importation d'une RSV italienne : peut-être sauront-ils t'aiguiller plus facilement ? ;-)
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vu le nombre de fois où ce genre de question est posée (je m'adresse aux modos) ne serait-il pas utile de créer un post sytle "topic officiel des problèmes des RSV 99-03 et Tuono 03-05" comme c'est le cas sur planete-ducati par exemple, en complément des pages V60 qui donnent certaines solutions... ça permettrait de recenser en un seul endroit, avec la contribution de chacun tous les problèmes récurrents à chaque type de machine.
sinon DRO vas-y sans souci c'est une machine bien née
***Mot censuré***000 !!!!
Par contre DRO à ta place je me prendrai pas la tête et j'acheterai la moto en france... m'enfin.
Sinon y'a le compteur à vérifier aussi. Sur la mienne il se réinitialise chaque fois que je coupe le contact, et ca devient vraiment pénible à la longue...
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Sinon y'a le compteur à vérifier aussi. Sur la mienne il se réinitialise chaque fois que je coupe le contact, et ca devient vraiment pénible à la longue...
t'as la réponse à ton problème ici...
http://www.aprilia-v60.com/page.php?26
Raven, pages v60...
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de retour d'une petite semaine de repos (pas vraiment pour moi mais surtout pour les p'tits cochons)...
M'enfin..
Demain je vais continuer mes recherches... voir si je peux enfin obtenir un devis précis pour les opérations de bridage (hors échappement) auprès d'un concessio proche de chez moi (selon leur localisation géographique, certains évoquent 400e - d'autres 150 !!!)
Ensuite (et si la moto n'a pas été vendue depuis), je recontacterai le proprio pour finaliser la vente...
Si l'affaire se fait, comme je vous l'ai dit, je vous tiendrai au courant des démarches administratives à faire...
A +
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par contre et avant de décrocher...
Une petie question : pourquoi les rsv notamment de 2001 par exemple, ne semblent pas tenir la cote en occas ??? est ce parce qu'ils ont eu moins de succès que les autres italiennes (996) ou du fait d'une faibilité, qualité ou peformance inférieures ???
Par exemple, un rsv de 2001 cote à l'argus officiel un peu plus de 4000€...
Pourtant j'ai vu il y a quelques jours, qu'un 2001 a obtenu une enchère sur ebay de 3700 ou 3800€ seulement....
Je sais bien qu'une annonce surtout sur ebay ne reflète pas la valeur réelle du marché.. mais quand même...
Pourquoi ne tiennent ils pas la cote ???
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C'est la situation actuelle du marché : toutes les marques se vendent mal en occasion (en tout cas d'après ce que je vois et entends, en France et en Italie).
Aprilia est quasiment toujours descendue en flèche par la presse et autres médias (la cause certainement au traitement réservé aux journalistes...en grande partie) malgré la qualité de leurs bécanes.
Sauf pour les essais des occasions (quand c'est trop tard pour acheter du neuf... :roll :tarpe ).
Aprilia souffre de l'image de Ducati (moins fiable, plus cher) et de l'époque des petits 2 temps performants mais pas fiables si tu n'en prenais pas soin.
C'est un BI et ce n'est pas recherché comme un 4 pattes.
C'est ma petite analyse rapide et succinte. ;-)
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Eh oui... ca confirme ce que je pensais...
Mais quand même quand onvoit la différence avec les DUC par exemple...
Un proche a vendu sans pb (peut etre a t il eu de la chance)un 996 de 2001 avec près de 30000 kms avec des options "racing".... 8000€ !!!!
Alors bien sur il y a une meilleure cote d'amour à priori , des équipements racings et des performances et un positionnement en gamme, supérieurs au RSV de "base"...
Mais quand même... plus du simple au double pour des machines finalement assez comparables !!!!
Je comprends décidément pas gradn chose....
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Autre petite interrogation sur ces RSV...
En parcourant ce forum et notamment les annonces de vente, j'ai lu quelqus fois que des proprios notamment de millésimes 2000-2001, avaient eu des pb de boite de vitesses HS...
Est ce des coups de malchance ou y a t il une petite faiblesse à ce niveau agravée par le style de conduite qu'on a avec la machine ???
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bah perso, je pense que le manque de succes des aprilia est dû au manque d'aura, pas de titre en superbike ni motogp. Alors que ducati a des titres,donc les gens achetent, meme si c'est pas fiable est cher. Regarde dans les vetements, qu'est-ce qui justifie que dainese soit aussi cher? et pourtant,ça se vend
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'Soir à tous...
Bon... les dernières nouvelles vnt pas vers la simplification...
Je résume : pour espérer obtenir une homologation de la version italienne, il faut faire modifier la boite à air, la puce, changer le PSB et la tarte pour monter du 17x42 (ca on le savait déjà) mais aussi changer le silencieux d'échappement !!!!
On vient de me confirmer que l'italien n'est pas identique au français (je parle bien sur du silencieux)...
Donc il faut soit en commander un neuf chez Aprilia (1200€) ou en acheter un d'occasion... (un s'est vendu 100€ dernierement sur ebay)
Voire si on a beaucoup de chance, trouver quelqu'un qui a un silencieux de rsv 2001 et qui accepterait de le prêter le temps de l'homologation !!!!!!
Mais dans ces deux derniers cas, il faut encore être sur que le produit trouvé en occasion corresponde précisément aux références exigées par APRILIA FRANCE....
Ca se complique donc...
La situation est critique mais pas désespérée...
J'aimerais bien parvenir à mes fins et vous dire que c'est facile à faire... ca permettrait peut être à d'autres de le faire...
Qu'ne pensez vous ???
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Beh pour avoir parler avec un mécano italien APRILIA, je trouve bizarre que l'échappement ne soit pas identique...d'où tu tiens cette info ?
Sinon tu as un silencieux d'origine en vente sur le forum (avec cône "restricteur") pour 80 euro...la puce c'est pas compliqué à trouver l'originale, la boîte à air non plus (la restriction) et rebrancher le fil me semble assez simple (pour environ 100 euro tu peux retrouver en occasion une centrale électronique française en occasion + puce).
Le plus dur effectivement serait d'avoir les doc et l'OK d'APRILIA FRANCE pour l'importation : ce sont eux plus que la DRIRE qui peuvent mettre des bâtons dans les roues mais bon le modèle 98-03 ne se vend plus en neuf donc ça devrait passer plus facilement...
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Sinon y'a le compteur à vérifier aussi. Sur la mienne il se réinitialise chaque fois que je coupe le contact, et ca devient vraiment pénible à la longue...
t'as la réponse à ton problème ici...
http://www.aprilia-v60.com/page.php?26
Raven, pages v60...
J'ai deja fait la manip' ca n'a rien changé
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Bonjour à tous...
A l'attention particulière de TWIN RGE...
L'info sur les différences entre les deux échappements vient d'Aprilia France...
En fait on n'est pas vraiment certain qu'il existe des différences techniques entre ces deux échappements par contre leur numéro de référence auprès de la base de données interne à APrilia, sont différents...
PAr conséquent, les deux produits ayant des références différents, ils considérent qu'ils ne sont pas identiques et que donc il faut retrouver celui qui correspond parfaitement à la référence du silencieux 2001...
Pour le reste, il faut compter environ 300 à 400€ (mo comprise) pour acheter et poser la bague de restriction d'air, brancher le fil sur la puce, acheter et changer la transmission finale (psb de 17, tarte de 42 et chaine)...
Allez j'attends de savoir si le silencieux rsv 2001 est unique ou s'il est identique au Tuono de 2001 ou d'après...
Voilà voilà...
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Bonsoir,
Me voilà de retour malheureusement toujours pas propriétaire de ce rsv 2001...
J'ai eu aujourd'hui une info d'un concession sur la question du silencieux...
En fait il m'a été dit que le silencieux du rsv 2001 dont j'ai besoin, est quelque part unique puisque ses références APRILIA sont différentes de celle du millésime 2002 et suivant...
Donc je suis obligé de trouver un silencieux 2001 pour pouvoir espérer obtenir une homologation...
Je cherche, je cherche.... une solution
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Bonjour à tous...
Me voilà de retour 15 jours plus tard...
Pour info je suis toujours sur cette occa de RSV 2001 italien à faire homologuer...
J'ai trouvé des solutions pour le pot, la boite à air, la transmission et le boitier...
On devait faire l'affaire cette semaine avec le vendur mais au moemtn de préparer la machine pour un essai, la batterie a rendu l'âme... il ena commandé une qui devrait arriver lundi...
Avec un peut de chance, le rsv pourra etre dans mon garage en début de semaine prochaine...
Par contre une petite question :
comment fonctionne le bridage français au niveau du boitier électronique ??? tout le monde parle d'un fil qui est branché (pour le bridage) et qu'il suffit de débrancher pour ledébridage...
Mais est ce aussi simple ??
A quoi ce fil relie t il le boitier ??? à un boitier additionnel de bridage ??? A une masse ???
Comment le fait de débrancher un fil peut il apporter de la puissance à un moteur ???
merci pour vos réponse
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Lut à tous...
si certains continuent de lire ce post...
pour info.... je pense que je vais bientot "conclure"...
enfin en admettant que le vendeur arrive à dégoter une batterie...
elle devait arriver lundi dernir puis vendredi puis ce lunid, puis ce mardi... nous sommes bientot mercredi et elle n'est pas arrivée chez le concessio....
Donc pas de batterie... pas d'essai... donc pas d'achat...
Heureusement que lui et moi ne sommes pas pressés de faire la transaction...
Mais de là à penser comme je l'aai lu sur d'autres posts, que les pièces déttachés APRILIA sont très difficilement trouvables !!!!!
Et encore, on ne parle que d'une batterie....
Bon on va tout de meme continuer et s'accrocher...
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Bonjour à tous...
Pour info, j'attends toujours cette batterie qui n'arrive pas... donc toujours pas d'essai ni de vente...
J'espère qu'elle finira bien par arriver...
Allez.... histoire de parler d'autre chose que de cette satanée batterie...
j'ai trainé sur le net pour trouver de quoi éventuellement, personnaliser ma (future ??) moto...
Je sais.... une fois de plus... c'est pour le moins prématuré de parler de ce genre de chose alors que la machine n'est pas encore achetée...
mais bon... qui ne l'a pas déjà fait avant moi... qui n'a pas pensé aux modifs qu'il ferait sur la moto neuve qu'il avait seulement commandée ou sur l'occas qu'il s'appretait à acheter !!!!
donc j'ai trouvé un fabricant de carénage qui propose des gdb av et arr (passage de roue) en carbone qui iraient très bien avc ce rsv noir mat...
ou bien alors autre idée, prendre des pièces en pvc et les faire peindre en noir mat...
j'aurais meme envie d'opter pour une monocoque à peindre en noir mat avec le kit feux arr et cligno intégrés blancs.... plus le gdb avant et le bas de carénage...
Ca pourrait etre pas mal,, non ???? elle serait alors presque toute noire mat...
Reste ensuite à trouver un haut de carénage et/ou une coque arrière qui reprendraient le style du nouveau RSV.... mais je ne sais pas si ca existe ou pas...
mais pour cela, je n'ai pas encore trouver le fabricant...
Certains vont encore dire qu'il s'agit de tunning de mauvais gout...
c'est possible... mais serait ce vraiment forcément moche pour autant ???
certains d'entre vous l'ont ils fait ou bine y ont ils pensaient ???
je crois qu'un forumeur avait posé la question de l'adaptabilité d'une coque arr nouveau modèle sur le bati d'un ancien modèle... que ce n'était pas faisable car la fixation et le passage desa ccessoires étaient bien différents.....
qu'en pensez vous ???
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Pour adapter les carénages du nouveau modèle oui ce sera une bonne galère, sans compter que tu te retrouves avec une entrée d’air forcé à l’avant qui ne sert pas à grand-chose… à moins de canaliser tout ça proprement mais bonjour le boulot… sans résultat garanti. Ca n’engage que moi mais pourquoi ne pas acheter un nouveau modèle directement plutôt que de partir dans du tuning de mauvais goût (c’est toi qui l’as dit)…tu me répondras que c’est pas le meme budget et tu as tout à fait raison !! :plol
Bon en tout cas bravo pour ta ténacité, ça doit être une belle affaire pour que tu ne lâches pas le morceau, moi j’aurais pas eu la patience… :chaud
Pour te donner une idée de ce que ça pourrait donner en noir mat avec une coque arrière mono, voilà une photo de ma brêle avec ses carénages piste
(http://img443.imageshack.us/img443/4015/20070626rsv002sdr8.jpg)
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Puuuuu......t....nnnn....
Mazeeeeeeettttteee....
Qu'elle est belle....
En fait c'est bien comme ça que je l'imaginais avec le gdb av, la coque arr et le bas de carénage noir mat...
Ca veut pas dire que le rouge vif/noir ne lui va pas mais je la trouve plus chouette dans une tenue toute noire mat...
Après pour ce qui est du changement du haut de caré et de la coque arr pour un modèle copiant l'esthétique du nouveau RSV, c'est clair que ca se discute... mais bon dans tous les cas je ne serais pret à le faire que si le produit était fabriqué par un spécialiste et pret à monter....
je ne sais pas si ca existe ou existera mais si c'était le cas, je crois que je serais pret à franchir le pas...
Alors bien sur comme tu l'as dis, si j'avais les moyens, j'opterais de suite pour le nouveau modèle en neuf...
Mais il y a effectivement une différence de budget entre un rvs 2001 et un 2007-8 !!!!! différence que je ne peux supporter....
Mais bon pour voir presque tous les jours garé au boulot un rsv 2007 avec son arr et son av affutés, j'avour que je trouve ça bien beau...
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J'oubliais...
pour ce qui est de ma patience.... en fait c'est assez simple pour moi d'attendre car :
1/je ne suis pas pressé de prendre une moto... cela fait 4 ans que je m'abstiens et en plus je vais travailler à pied tous les jours.... donc la moto n'est pas un besoin pour moi mais une envie....
2/ cette occasion m'interesse effectivment car elle correpond à une machine qui me branche bien. Elle entre dans mon budget. Le vendeur me parait fiable et clean et surtout habite dans la meme ville que moi....
Donc c'est pour cela que je patiente.... mais bon je reconnais que ca dure un peu et je ne cache pas que je surveille les sites d'annonce pour trouver un autre produit qui pourrait également faire l'affaire....
Le vendeur le sait et je ne m'en suis pas caché....
Mais bon j'aimerais quand meme bien pouvoir acheter ce rsv....
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Ma patience a été récompensée...
La batterie est arrivée et la moto est prete pour un essai prévu cet après midi à 14h00...
Je vais voir la belle et je vous tiens informés...
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Bon.......... ben............ c'est fait.......
J'ai mon RSV au garage.....
Un peit tour en début d'après midi, les papiers dans la foulée et j'ai ramené le rsv dans mon garage, sagement.....
Ca pousse fort et c'est très méchant à partir de 4-5000t/mn mai honnetement pendant ce petit tour en ville, j'ai pas poussé trop loin...
C'est donc une version 2001 italienne d'origine (donc full power) montée avec des pirelli diablo corsa quasi neuf et équipée d'un amortisseur de direction OHLINS et a une batterie toute neuve....
Il est en super état hormis un éclat sur le bloc optique et affiche 14680kms.........
Bon......... maintenant reste à entamer la procédure d'homologation.....
On va s'y atteler dès la semaine prochaine........
Je n'ai pas le temps ce soir de la laver mais je vasi essayer de prendre quand meme une photo et vous la faire parvenir..
Merci pour tous les conseils et infos que vous m'avez donné...
A +
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Il est des notres :mrgreen toutes mes félicitations pour ta tenacité et ton acquisition... bonne chance pour l'homologation
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Félicitation, et continue ton post avec l'aventure de l'homologation puis la transformation ;-)
Les coque arrière des nouveaux modèles peuvent s'adapter sur les anciens. Tu peux demander quelques infos a Albator qui l'a fait sur la sienne pour la piste ;-) Cependant ce sera a toi de l'adapter, il y a un peu de travail ...
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Félicitations et soit le bienvenu parmi nous.
tu vois la patience paye toujours ( je dis ça alors que moi je suis enervé tout quand je n'ai pas ce que je veux dans les 5 minutes) :-x .
allez bonne chance et bonne route sur ce merveilleux destrier
:v
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merci à tous pour vos posts...
1/ pour la tenacité, je n'ai en fait aucun émrite puisque je n'étais pas pressé d'acheter une moto(pas de besoin urgent)et savais que si cette occas m'échappait, j'aurais eu le temps d'en trouver d'autre... surtout que je dosi bien reconnaitre, quitte à passer pour un "p'tit joueur"), que je ne m'étais focalisé sur le rsv... d'autre smachines auraient pu me convenir y compris (honte à moi !!!) des multi japonais....
2/ pour l'homologation, j'espère que cela va bien se passer... j'avais pris le temps de multiplier les coups de fils et les mails avec APRILIA France et les concessio.... le chemin à suivre semble tracer et je devrais amener la machine peut être la semaine prochaine en concession pour "l'opérer"...
Il faudra ensuite que j'envoir le compte rendu d'opératon et l'attestation de modification à Aprilia Franc qui moyennant une petite participation financière, devrait me renvoyer un document permettant de faire imatriculer la moto... restera alors en se rendre en préfecture pour qu'elle soit "naturalisée".....
3/ ensuite et enfin pour les modifs, j'aimerais ben trouver des pièces de carrosseries new version qui se montearient telles quelles sur le bati arr et l'araignée de mon modèle 2001...
PAr contre je ne sais pas du tout si elles existent ou s'il faut prévoir d'adapter l'une à l'autre... dans ce cas je pense que je ne me lancerai pas...
Si cela n'étais pas possible, je pense que je m'orienterai au moins vers l'achat de pièce de caré et coque arr en polyester afin de faire une moto toute noire mat......
Je n'ai pas envie de faire peindre les plastiques d'origine....
Voilà... je n'ai malheureusement pas eu le temps de la laver ce we (trop chargé)...
Elle (il ??)a besoin d'un bon bain... je vais voir si je peux m'en occuper ce soir....
NB : au fait, comment puis je vérifier le nombre de dent qu'à la couronne (à part les compter).... le chiffre était il frappé sur la tarte ???
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Bon... hier soir de 22h00 à 00h00, j'ai pu enfin lui accorder deux heures pour lui donner un brin de toilette à l'éponge et au gant de toilette et à l'eau tiède...
S'en est suivi un petit nettoyage au chiffon doux avec de la FEE DU LOGIS (que je vous recommande)...
J'ai bien pris quelques photos que je voulais poster mais j'ai pas vérifier la taille des images.... trop lourdes, elles ne peuvant passer ici... je vais donc en rafaire;...
en tous les cas, elle est vraiment en super état et ne semble pas avoir près de 7 ans... elle a été manifestement bien entretenue...
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Hé ben mon pote...
Et tu lui as pas mis du talc sur ses petites fefesses? :tarpe
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POur le talc......... c'est bon j'ai donné trois fois depuis 7 ans.... je viens à peine d'en sortir..... donc je vais éviter de replonger...
plus pratiquement, j'imagine bien que je fais partie d'une grande majorité de motards qui n'aiment pas laver leur machine au lavojet (agressif) et donc utilise l'éponge à défaut de manche à eau(c'est mon ca puisque je vis en ville dans un immeuble...
pour l'utilisation du gant de toilette, en fait c'est super pratique car plus maniable et sensible qu'un gros gant spécial lavage auto/moto....
enfin la FEE DU LOGIS... je l'utilise depuis très longtemps et avec grance satisfaction... bien sur elle nen lève pas les micro rayures mais fait briller et adoucit (!!!!! ca y est je délire à nouveau) le contact des plastiques et carrosseries....
M'enfin.... rassurez moi... je ne suis quand meme pas le seul à procéder comme ca.... non ????
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M'enfin.... rassurez moi... je ne suis quand meme pas le seul à procéder comme ca.... non ????
SI! :tarpe
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M'enfin.... rassurez moi... je ne suis quand meme pas le seul à procéder comme ca.... non ????
Je vais jusqu'à "tester" la douceur des chiffons et loques que j'utilise pour nettoyer la ptite, un thermomètre dans le garage, bin vi les nuits sont fraiches en Belgique,... Je vais bien, no stress :gne et on ne se moque pas svp :plol
Tu vois, y a plus "malade" que toi :plol moi, je dis amoureux fou ;-) :plol
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C'est pas possible..........
Vous me pêchez... là....
Bon à part ça, j'ai enfin pu faire par première petite promenade avec l'italienne...
ALors certes c'était ce soir de 22H30 à 23H00 pour une cinquante de bornes de nationales tournicotantes....
C'est clair que ca ouvre bien mais en roulant seul et de nuit comme cela en agglomération sur des routes limitées à 50 voire 70 et rarement 90, j'ai forcément été obligé d'avoir la main droite légère pour justement limiter la vitesse mais aussi le bruit qui nous annonce de loin quand vous etes seul à circuler...
Plusieurs fois j'ai pu découvrir qu'il y avait un voyant rouge de régime maxi (c'est amusant) et que finalement le V2 tracte très bien et atteint rapidement ce seuil...
J'ai pas pris le temps de voir à quel régime se déclencher ce voyant...
Une fois de plus, pardonnez mon ignorance.... je découvre cette machine et n'ayant pas obtenu du vendeur le manuel d'utilisation, j'ai pas pu me documenter pour l'heure....
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pour le manuel tu sais le trouver sur le site dans téléchargement http://www.aprilia-v60.com/download.php?list.5 ou http://www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp
et http://www.aprilia-v60.com/download.php?list.2 pour le manuel d'atelier.
Une mine d'or ce site :v
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merci pour les infos concernant les manuels...
je n'ai pas trouvé le manuele francais pour mon rsv 2001.... j'ai télécharger le francçais 2000 (pour rien car je pense que les deux machines 00 et 01 sont bien différentes) mais aussi le manuel français pour le 2002 (là je pense que ca doit correspondre)...
ca va faire de la bonne lecture en perspective...
Concernant enfin le nettoyage, je vois et ca me rassure , que je ne suis pas et de loin le plus furieux en la matière...
en fait je pense que ce que je fais et très classique et surtout très pratique et n'a rien d'exceptionnel...
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Bonnnnnnnn.....
Je suis un peu (beaucoup) honteux....
En fait j'ai appris par ailleurs grace à de bonnes âmes, que si le shift light s'allumait très tôt lors de l'essai d'hier, c'est certainement qu'après le changement de batterie, elle s'étais caléee automatiquement à 6000t/mn...
ca voudrait donc dire que hier, en respectant cette diode, j'ai coupé les gaz et changé les rapport à ............ seulement 6000 !!!!!!
Alors bien sur si c'est ça.... je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression que ca poussait pas si fort que ça....
evidemment... si c'est parce que je changeaix les rapports à 55-60% du régime maxi..... tout s'explique....
donc ce soir.... reparamétrage et nouvel essai pour aller voir ce qu'il y a dans le coté obscur de la bête....
Une dernière fois.... soyez tolérant avec moi.... ca fait 4 ans que j'ai décroché de la moto et en plsu j'ai pas pris le temps de découvrir même sur le papier, ma nouvelle moto...
Promis....... la prochaine fois je ferais mieux (ou moins pire)...
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accroche toi bien ce soir...... :plol
:gaz :gaz :gaz
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Bonnnnnnnn.....
Je suis un peu (beaucoup) honteux....
ca voudrait donc dire que hier, en respectant cette diode, j'ai coupé les gaz et changé les rapport à ............ seulement 6000 !!!!!!
Alors bien sur si c'est ça.... je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression que ca poussait pas si fort que ça....
Promis....... la prochaine fois je ferais mieux (ou moins pire)...
y a un gros dossier là !! :mrgreen
n'oublies pas le talc pour les fefesses :trink1
et bonne bourre :gaz
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aprés 6000 il y a un tit creux tu sentiras pas grand chose....
A 7000, ça devrait commencer à aller mieux :plol
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Accroche toi à ton slip ! comme dit Zan... ça tire surtout sur les bras après 7.000tr/min... bonne bourre :mrgreen
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merci pour les avis et conseils.... je vais voir si je peux faire un p'ti tour ce soir après avoir couché les p'tits cochons.....
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Bonnnnnnnn.....
Je suis un peu (beaucoup) honteux....
ca voudrait donc dire que hier, en respectant cette diode, j'ai coupé les gaz et changé les rapport à ............ seulement 6000 !!!!!!
Alors bien sur si c'est ça.... je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression que ca poussait pas si fort que ça....
Promis....... la prochaine fois je ferais mieux (ou moins pire)...
y a un gros dossier là !! :mrgreen
n'oublies pas le talc pour les fefesses :trink1
et bonne bourre :gaz
moi je le vois bien avec le talc et les bras qui touche par terre :plol :plol tellement le brelon va pousser fort au dessus des 6000 (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/013.gif)
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Bon.... ben... pour le talc sur les fesses.... et le reste.... ca ne sera pas pour ce soir...
Les taches quotidiennes l'ont finalement emporté...
La machine est restée au garage pour ce soir...
L'essai sera pour plus tard...
J'ai lu presque la totalité des 125 pages du manuel APRILIA ne pdf (merci encore pour l'info)...
Il va donc falloirs que je titille la touche c du tdb pour programmer le flash light à 10OOOtmn....
je vais essayer de rouver le temps de le faire demain....
A+
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Bon j'ai bien trouvé le temps le rerégler le shif light.... ca a été super simple et donc j'ai chosi une valeur raisonnable : 95000/10000....
Dans la foulée, j'ai fait un tout petit tour pour voir la lumière s'allumer à ce nouveau régime...
J'ai testé en 2 et 3.... et lààààààààà......... on passe effectivment dans une autre dimension.....
Ca pousse et ca tracte vraiment très fort et on atteint finalement très vite le régime maxi souhaité (alors même que je tire que du 17x42)...
Tiens.... ca m'a rappelé le petit galop d'essai que j'ai fait il y a2 mois sur le 996 "très spécial" d'un proche.... qui lui en plus fournissait un bruit encore supérieur avec sa linge complète termignoni....
Je pense que les sensations vont etre au rendez vous... mais comme je l'ai déjà dit.... va falloir penser à être HUMBLE....
Sinon pour ce qui est de l'homologation, j'attends simplement le silencieux 2001 pour amener ensuite la petite chez le "doc"...
Mais bon une fois opérée, restera t elle castrée longtemps ???? grosse hésitation de ma part...
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Tu es sur d'avoir une une RSV car la mienne ne prend pas 95000 tr/mn
c'est une fusée....que tu as :sors
:v
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Ben.........
J'sais pas quoi répondre......
Ouais... ouais... j'ia bien un RSV "normal" de 2001 en version d'origine italienne (donc à priori full power)...
Ouais... j'ai bien régler le shift light à 10000 comme d'ailleurs conseillé dans le manuel APRILIA...
Et ouais.... sur le petit essai, en 2 oui en 3 j'ai bien vu le shift light s'allumer à ce régime....
Mais bon.... c'est vraiment exceptionnel ??? ou j'ai pas tout compris dans ton post ???
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Bon je vais d'aider, je viens de lire le post !
tu as mis 95 000/10 000 Trs donc tu as un moulin qui tourne beaucoup beaucoup trop vite ! :tv
Donc c'est pas 95 000 mais 9 500 trs !
Sinon belle acquisition ! :v
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Okkkkkkkkk......
Moa.... bokou.... dezol....
N'ayant pas vu ma bourde, je pouvais pas comprendre.... (quoique j'aurais peut être été capable de passer à coté même si je l'avais vue ???)....
A part ça, c'est vrai que ma p'tite mamie (presque 7 ans) est encore en très bonne santé et envoie du bois...
je voulais poster une photo en basse résolution mais j'ai pas encore trouver le temps...
ca viendra...
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Bonjour à tous...
une petite question en passant... faute d'avoir trouvé le temps de découvrir les entrailles de ma machine, pouvez vous me dire si le dessous de la coque arrière qui fait office de garde boue (et pas le passage de roue) est solidaire ou non de la coque ou s'il s'agit d'une pièce de carrosserie autonome ????
La mienne étant rouge, j'aimerais bien en priorité la remplacer avec le gdb avant (rouge aussi) par des pièces peintes en noi mat....
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...Lut...
A l'attention particulière de BTX303...
Je veux procéder par ordre et d'abord faire "naturaliser" mon rsv latin....
Avec un peu (beaucoup ??) de chance, cela pourrait être fait dans les jours prochains puisque le rv chez le concessio a été fixé à jeudi prochain...
Il me faudra alors obtenir le "sesam" chez Aprilia France pour ensuite aller faire immatriculer ma machine...
MAis bon, ensuite ????
Si je pars sur le trip du changement du gdb av et de la coque arrière pour monter des plastiques noir mat comme toi, peux tu me dire où tu as acheté ces pièces (poly26 ou autre) et surtout si la monocoque est vendue ou non avec le passage de roue ???
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Félicitations DRO : bel achat ! On attend les tofs et le compte rendu pour l'homologation qui en intéresse plus d'un (moi inclus... :mrgreen ).
D'après ce que tu nous dis le concessionnaire Aprilia te certifie l'avoir remise en configuration française, il l'annonce (envoi des numéros des pièces + opérations réalisées ?) à Aprilia France qui te donne le bout de papier pour passer en préfecture et avoir la CG française ?
Pas de passage à la DRIRE ? Comment ça se fait ? :roll
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1/ pour les photos, je voulais en poster mais les premieres que j'ai pris étaient trop lourdes pour pouvoir e^tre diffusées ici...
J'en ai repris d'autres et il faut vraiment que je trouve 2mn pourles poster...
2/ pour l'homologation, vous avez bien la théorie : il faut faire modifier chez un concessio la machine et la mettre conforme à la loi francaise et ce sur tous les points. A l'issue, le concessio sigen une attestation de conformité et en principe, Aprilia france délivre un certif de conformité permettant l'immatriculation sans passer par un examen DRIRE...
A priori c'est comme ca que ca devrait se passer.... je crois les doigts pour qu'il en aille ainsi... il me faut attendre encore une semaien après la modifs chez le concessio puis surtout le passage en préfecture pour voir si tout est ok...
si tout se finit bien, cela aurait été finalement assez simple... dans le cas contraire et si la préf me fait des difficulté et qu'il faut passer par la drire.... bonjour les dégats...
il ya donc au moins une incertitude sinon un risque dans cette opération...
M'enfin, qu'on se le dise : meme si tout se passe bien, pour avoir vu des prix d'occas en italie, la différence avec la france n'est pas énorme si on prend en compte la distance, les pb de langue, d'immat provisoire, le cout des modifs et le petit risque administratif...
En mettant tout bout à bout, on arrive quasiment à des prix auxquels on peut espérer trouver la meme machine en france...
Donc selon moi, sauf à habiter à la frontière italenne, parler la langue voire connaitre le propriétaire italien qui vend sa machine, je ne sais pas si le plan ITALIE vaut vraiment le cout...
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Bon... allez... j'ose le dire.... si j'ai pas encore posté de photo de ma belle, c'est tout simplement que "j'o pa comrpi comm fère"...
J'ai bien essayer de suivre les instructions...
J'ai inscrit le lien ci dessous, mais manifestement en prévisualisation, ca marche pas...
[img]D:\Mes documents\Mes images\RSV640.jpeg[img]
Je sais... j'suis pas bien fut-fut...
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alors dans l'ordre :
- le passage de roue arrière est en un seul tenant, si tu le veux en noir je te conseille d'en acheter un d'occasion , sur ebay par exemple (vois sur l'allemagne, il y a pas mal de pièces)
- mon GB avant est en carbone, c'est un sebimoto acheté sur PS-Performance
pour insérer les photos, il faut d'abord les héberger sur un site, style www.imageshack.us, ensuite tu colles le lien qui en résulte dans ton post entre les balises prévues à cet effet
voilà ;-)
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merci pour l'info...
je vais essayer d'y arriver...
pour les pièces d'occas en vente sur ebay, j'en ai pas vu beaucoup... mais j'ai pas encore bien chercher...
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J'essaie une nouvelle fosi de poster une photo de ma belle mais là encore je ne suis pas certain que cela va fonctionner
(http://img525.imageshack.us/img525/573/photosrsvgc2.th.png) (http://img525.imageshack.us/my.php?image=photosrsvgc2.png)
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raté :tv
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Aller, je te donne un coup de main !
Ta photo (http://img525.imageshack.us/my.php?image=photosrsvgc2.png) :mrgreen
:v
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Merci bien.....
C'est pas facile, facile, tous les jours....
Quand je dis que je n'aime pas l'informatique et qu'elle me le rend bien....
A part ça...
Vous aurez remarqué que ma machine n'a rien "d'exceptionnel" par rapport aux belles préparations que l'on trouve içi et ailleurs...
Ce n'est "qu'une" RSV de base modèle 2001 en version italienne, équipée d'un amorto de direction OHLINS...
Elle est dans son jus d'origine et affiche fièrement ses 15050kms...
Elle est vraiment en très bon état...
Pour l'heure et quant aux démarches administratives tendant à la faire homologuer en France, je suis en attente d'un certificat de conformité qui devrait mettre délivrer par APRILIA FRANCE d'içi peu... si tout va bien...
Il me restera alors à me rendre en préfecture voir si ce document suffit pour l'immatriculer ou s'il faut en passer par la DRIRE (mauvais plan !!)...
Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant... juste pour votre info...
Sinon quand cela sera fait et qu'elle sera "naturalisée", je me lancerai dans uen petite personnalisation gentillette...
J'ai acheté sur ebay un gdb avant et un sabot... que je compte faire peindre en noir mat...
En attendant une bulle et une coque arrière si possible au look new version.... toujours en noir mat... (j'ai entendu parlé d'un professionnel qui aurait fait un moule reprenant la forme de la coque de la nouvelle version et qui s'adapterait à notre vieux bati)...
Puis enfin et en restant raisonnable, un petit silencieux pas trop bruyant mais plus fin et plus esthétique...
voilà voilà....
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salut
pour l'homologuation... je pense que c'est seulement le garage qui peut merder
j'avais acheté mon bandit en belgique, ok le bridage on s'en fout...
j'ai du appeler le service homologuation de suzuki qui t'envoie un papier rouge barré + un dossier.
En gros il faut et vont verifier que tout est d'origine...
moi ca allumer des clignos, le pot, l'allumage bobone... etc...
ensuite il verifie les freins pneus en be, bref les organes de securité.
Ensuite le garage a mis son tampon pour dire ok .... c'est origine.
j'ai retourné le tout à suzuki france avec un cheque et ils m'ont envoyé le cesam...
donc c'est ton garage qui fera pencher l'homologuation en gros...
aprilia france n'intervient pas.
voila
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Effectivement, ca s'est aussi passé comme ça pour moi...
Ma machine a été "castrée" et examinée par un concessio qui a pu attester qu'elle était désormais conforme en tout poitn à la loi française...
J'ai renvoyé son atetstation à Aprilia qui m'a fait parvenir depuis le certificat de conformité (reçu aujourd'hui)...
DOnc demain : dernière étape... le grand oral... je vais aller en préfecture essayer de l'immatriculer au seul vu de ces documents...
J'espère que cela va passer...
Je vous tiens bien sur informés...
Réponse + ou - dès demain...
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Bon.........
Je ne sais pas si certains d'entre vous continue ou non de lire ce post...
Mais dans l'affirmative, je vous donne quand meme des nouvelles :
Je suis allé en préfecture aujourd'hui.... et.... TOUT S'EST BIEN PASSE....
Ma moto a été naturalisée... elle n'est plus vraiment italienne...
Tout est passé comme une lettre à la poste...
Le certificat de conformité d'Aprilia a suffit à lui seul...
Le dossier a été traité et accepté comme tout autre...
Allez... maintenant... y a pu qu'à attendre les sabot moteur et le gdb avant d'occas pour la modifier un peu et lui offrir une belle robe toute noire mat...
Il me faut aussi trouver une coque arrière dans le meme but...
Puis un joli petit silencieux... pas tant pour le bruit (elle a en fait déjà pas mal)mais pour l'esthétique...
Je continue mes recherches...
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Bon, juste pour info...
J'ai bien reçu les gdb avant, le flanc et le sabot d'occas achetés sur ebay que je vaux peindre en noir mat...
Mais bon...
Le vendeur "professionnel" du gdb a "oublié" de dire que l'extrémité inférieure de la pate droite était cassée (riend eméchant mais pas très correct de sa part)
Le vendeur particulier du sabot a oublié de dire que la partie avant en "v" du sabot était manquante... il l'avait pas écrit dans l'annonce et la photo de profil permettait pas de le voir...
Là encore, pas très sympa tout ça...
Mais bon je vais voir ce que je peux faire...
reste à trouver un carrossier pour peindre les pièces...