Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: NeoZ le 21 octobre, 2007, 12:18:52 12:18
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Salut à tous,
Voici mon problème de frein avant....
Il y a maintenant 6 mois, j'ai acheté mon RSV1000 2002 d'occase!!!!
Un mois plus tard,je n'avais pratiquement plus de frein avant, le levier se plaquait contre la poignée d'accélération.... comme j'avais remarqué que les plaquettes étaient usées, je les ai fait changées.
Pendant un mois tout allait bien, mais un jour rebelote!!! Plus de frein.Je vais chez le concess et il me dit de purger le système, ce que je fis faire.
Durant les 5 mois qui suivirent, plus de problème ... du frein à volonté et du gros!!!! LOL
Cependant, hier, de nouveau plus de frein, le levier se plaque contre la poignée....
J'actionne le levier plusieurs fois et je vois remonter dans le bocal de nombreuses petites bulles. Je me dis donc qu'il y a une fuite dans le système mais je ne vois rien .... pas de fuite, et le niveau du liquide est toujours bon et ne baisse pas.
Auriez vous une idée de la provenance du problème?
Merci pour votre aide!!!
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as tu fais une purge du maitre cylindre?
tu as une vis de purge sur les etriers mais tu en as egalement une sur le maitre cylidre j'avais ce probleme!!!
essaye!!
@+
seb35 :v
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(http://img99.imageshack.us/img99/511/sanstitrefk1.png)
regarde si des fois tu as pas le joint en 7 qui serait porreux ou la durite 19
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A Seb: Je pense que la purge du maitre cylindre a été faite car je n'ai pas eu de soucis pendant 5 mois après la purge complète et des bulles apparaissent sans cesse dans le bocal.
A Jm: si le joint en 7 est fichu, existe-t-il un kit de remplacement?
Ou faut-il que je change le maitre cylindre ? car lorsque j'actionne légèrement sans pression(juste le clic) le levier, des bulles remontent dans le bocal!!!
Moi, je pencherai à une défaillance du maitre cylindre, qu'en pensez vous?
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hheeuuu ben ecoute si tu es pas trop pressé vzendredi je peu allé voir mon concess et lui poser la question
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Oui ça serait bien JM... car chez moi, dans le nord je n'ai pas de specialiste concessionnaire Aprilia!!!!
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Vérifie le serrage de tous tes banjos........ et cherche une légére trace de liquide... Tu devrais trouver une fuite......
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T'utilises quoi comme liquide?
(dot 4 pas bieeeeen)
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C'est du Dot4, j'imagine!!!!!mais je ne pense pas que ce soit le problème.
Qu'appelles tu banjo , Zan? (les vis de purge?)
Je vais verifier à la loupe le circuit .... mais les nombreuses petites bulles apparaissent quand j'actionne légèrement le levier jusqu'au clic simplement!!!
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le dot 4 ça doit fonctionner....
les banjos c'est les raccords des durits....Il y a des joints à changer à chaque montage.
les bulles qui remontent jusaqu'au clic ( c'est le contact du stop qui clic) c'est normal..... ton circuit est plein d'air et les bulles sortent quand le frein est laché. C'est le moment ou c'est ouvert vers le bocal, ensuite quand tu freines, le piston obstrue vers le bocal et monte en pression le circuit.....
A ta place, je chercherai la fuite puis changerai le looked et ferai une bonne purge...
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Qu'est ce que le looked??? :-?
Le liquide????
Il est neuf!!!!!!!!!!!!
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neuf de quand? le looked oui c'est le liquide.....
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Le liquide a 5 mois à peine!!!! et j'ai eu du gros frein durant ces 5 mois!!!!
Et je viens de regarder à la lampe de poche très méticuleusement tout le système et les moindres recoins après avoir appuyer plusieurs fois de façon assez forte sur le levier.......... et je n'ai aperçu aucune fuite!!!!!!!!!!!!!!
ça m'énerve un peu ......... beaucoup cette histoire!!!!
Mais que faire?
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si bulles dans bocal, il doit y avoir une prise d'air qq part
sinon mais du dot5.1
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Un mécano m'a dit que ça pouvait venir du maitre cylindre défectueux ... d'un de ses joints en mauvais état qui avalerait de l'air???
Qu'en pensez vous?
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ca peut effectivement venir de là
car le joint a du etre mal remonter et prendre le mauvais"pli"( c'est une image) et quand tu as du faire la purge il ne fait plus etanchiete
a le temps le joint peut devenir poreux
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Tomcat, penses tu que de tels joins se vendent ou faut il changer le maitre cylindre? :cry
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je pense que oui si c'est de çà que tu veux parler (piece au bout de la fleche)
(http://img143.imageshack.us/img143/8895/jointfreinfh0.jpg)
chez AF1 racing http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=4313
par contre tu peux faire une annonce dans la partie [Achat] pour savoir si quelqu'un peux t'en vendre un ;-)
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Non Tomcat, je ne parle pas de ce joint ... mais de ceux qui sont à l'interieur meme du maitre cylindre!!!!
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alors je reviens de marly moto mon concess
il existe bien un kit de réparation joint qui coute une cinquantaine d'euro
(http://img512.imageshack.us/img512/7404/jointfreinfh0yf5.jpg)
j'ai mis en rouge les possibilitées de prises d'air dont ma parlé le concess
la durite qui va du maitre cylindre au bocal ou le joint en 7 qui peut être poreuse
sinon et la pièce qui sert de piston dans le maitre cylindre, alors la faut demonter et contrôler que la pièce n'est pas marqué pas des frotements
sinon contrôle bien aussi le serrage des banjos
voila
:v
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SALUT J'AI EU LE MEME PROBLEME A L'ARRIRE CA VENAIS DU MAITRE CYLENDRE ET DU LOOKED ON MA DEMONTER LE MAITRE CYLENDRE ET REFAIT LE PETIT TROU QUI ETAIT BOUCHE PUIS J'AI MIS DU DOT.5.1 A AVANT ET ARRIERE CAR A L' AVANT APRES DE GROS FREINAGE LE DOT4 FAIT VITE DES BULLE A PLUS :trink3
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Merci JMrr pour ton aide!!!!!!!!!!
Je ne pense pas que cela vienne de la durite ni du joint en 7 car je crois que je verrais,à cet endroit, des traces de fuite de liquide ........ or rien!
Je penche donc plutot du côté de la defaiilance du maitre cylindre et je vais donc essayer de le changer.
Sinon, Mathieu, je ne fais pas de piste et je ne pense pas faire de très gros freinage... le Dot4 devrait suffir, surtout qu'il est neuf et qu'il n'est pas encore coloré. On m'a dit que c'etait la chaleur lors des freinages qui lui donnait cette teinte.
Encore merci pour votre aide.
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bon ben il te reste plus a ouvrir le maitre cylindre et verifie le pistion , comme m'a dit le concess si il porte des marques de frottement il est possible que le logement du piston ce soit ovalisé :-? d'ou une prise d'air :sad