Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: seb35 le 05 octobre, 2007, 09:48:30 09:48

Titre: question pr19 brembo
Posté par: seb35 le 05 octobre, 2007, 09:48:30 09:48
slt
à tous je suis entrain de preparer mon rsv pour la piste, j'ai achete un pr19 brembo par contre aucune prise elec pour contacteur de frein?
comment faire si je veux laisser le pr 19 si je roule sur route avec le rsv de temps en temps?
merci
 :v
Titre: question pr19 brembo
Posté par: mecall le 05 octobre, 2007, 10:07:44 10:07
Le contacteur s'achete separement pour le pr19 brembo, renseigne toi ou tu a achete le tiens , ils pourront surment te vendre le capteur ;-)
Titre: question pr19 brembo
Posté par: seb35 le 05 octobre, 2007, 10:52:28 10:52
achete d'occase!!
Titre: question pr19 brembo
Posté par: btx303 le 05 octobre, 2007, 11:03:19 11:03
il te faut un capteur de pression, y a eu un post récemment à ce sujet
Titre: question pr19 brembo
Posté par: seb35 le 05 octobre, 2007, 11:56:45 11:56
qq peut me mettre le lien merci
Titre: question pr19 brembo
Posté par: NO2 le 05 octobre, 2007, 11:58:00 11:58
@seb35 : tapes "pr19" en haut à droite dans la fonction "chercher" qui sert à ça. Comme btx303 vient de le dire ya un post très récent là dessus.
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Posté par: seb35 le 05 octobre, 2007, 12:15:11 12:15
merci les gars j'avais taper capteur de pression mais rien!!
 :ordi2
Titre: question pr19 brembo
Posté par: gaetanRSV le 05 octobre, 2007, 14:29:01 14:29
j'ai mis 2 ptites cosses sur le mieux ca marche nickel !

A+

gaétan
Titre: question pr19 brembo
Posté par: btx303 le 05 octobre, 2007, 16:00:28 16:00
qu'est-ce que je suis sympa  :green1


 http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?85423.post (http://url du lien)
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Posté par: seb35 le 05 octobre, 2007, 16:42:08 16:42
merci les gars, je pense qu'il faut oui certainement rajouter deux cosses pour la connectique sur faisceau origine

question, j'ai deux jeux de durites avia, une simple avec te monté sur rsv 1000 r origine et un jeu avec deux durites separées je me pose la question quel jeu mettre avant de commander le contacteur pour mon pr19?
 :v
Titre: question pr19 brembo
Posté par: castorcharly le 05 octobre, 2007, 22:54:00 22:54
Perso j'ai monté deux durites directes du MC aux Etriers...et je le regrette. :o((

Je me suis fait ch... comme un rat, car dans ce cas il faut une vis pour double banjo, plus la longueur du contacteur de pression pour le feu stop. Y a pas enormement de place et c'est pas facile avec les câbles d'accélération. Si c'était à refaire, je garderai le même schémas que l'origine, soit une durite qui part du MC et se dédouble sur le T de fourche pour aller vers les étriers.

Mais tu fais ce que tu veux :o))
Titre: question pr19 brembo
Posté par: speciman le 05 octobre, 2007, 23:30:56 23:30
si tu veux faire de la piste voir des courses, tu montes les deux durits; le réglement en course impose la séparation des durits au dessus du té inférieur :gaz
Titre: question pr19 brembo
Posté par: seb35 le 05 octobre, 2007, 23:34:42 23:34
ok merci pour les infos!!
je pense que je vais monte la durite avec te
en plus le contacteur de ce fait est moin cher
Titre: question pr19 brembo
Posté par: thstan le 06 octobre, 2007, 00:06:06 00:06
au passage ça sert a quoi d'avoir les deux durites qui parte du MC du point de vue de la sécurité???
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Posté par: Philippe le 06 octobre, 2007, 08:05:05 08:05
Citation de: speciman

si tu veux faire de la piste voir des courses, tu montes les deux durits; le réglement en course impose la séparation des durits au dessus du té inférieur :gaz

c'est déja comme ça d'origine non ?? la séparation est faite avec un T fixé au dessus du té de fourche inférieur !!!
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Posté par: seb35 le 06 octobre, 2007, 09:30:08 09:30
en fait j'aimerais savoir la difference en terme de mordant et la reelle dif entre les deux:
- 2 durites independantes qui partent du mc
- 1 durite qui part du mc et se scinde en deux (té) avant les etriers
merci
Titre: question pr19 brembo
Posté par: speciman le 06 octobre, 2007, 15:58:58 15:58
la séparation des durites se fait au niveau du té inférieur, pas au-dessus...
cette obligation date de l'époque ou les gardes boues ne tenaient pas trop et en s'arrachant emmenait les durites avec lui, surtout les systèmes ou la durite arrivait à un étrier et repartait à l'autre :argh  
Titre: question pr19 brembo
Posté par: castorcharly le 06 octobre, 2007, 16:46:36 16:46
Ce qu'il faut c'est que le noeud ne soit pas en dessous du T, qu'il ne dépasse pas. Et ça c'est facile à faire sur une RSV.
Titre: question pr19 brembo
Posté par: seb35 le 07 octobre, 2007, 12:11:18 12:11
j'ai pas eu ma reponse avantage et inconvenients entre durite avia rsv 1000 r (une durite au mc qui se scinde en deux apres) et double durite avia directement du mc
merci :v
Titre: question pr19 brembo
Posté par: Raven le 07 octobre, 2007, 12:48:34 12:48
Aucune différence entre les deux systèmes...

Raven
Titre: question pr19 brembo
Posté par: seb35 le 07 octobre, 2007, 13:29:37 13:29
merci
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Posté par: castorcharly le 07 octobre, 2007, 19:11:56 19:11
Citation de: seb35

j'ai pas eu ma reponse avantage et inconvenients entre durite avia rsv 1000 r (une durite au mc qui se scinde en deux apres) et double durite avia directement du mc
merci :v


Bin je t'ai donné au moins un inconvénient pour le double...qui devient un avantage pour le 1 dans 2 :o))
Titre: question pr19 brembo
Posté par: seb35 le 08 octobre, 2007, 15:05:37 15:05
ok merci
je vais pas tarder à demonter le rsv !!!