Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Raboliot le 30 septembre, 2007, 14:01:48 14:01
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Hello
Je compte changer mes ressorts de fourche de falco...
Sur le site Ps perf; au meme prix il y a les ohlins ou le kit hyperpro
Voici mes questions:
-A votre avis lequel prendre? Sachant que pour hyperpro il y a l'huile et notice, pour ohlins je ne sais pas ce que cela comprend
- faudra il remettre une quantité différente de liquide dans chaque bras?
Les ressorts sont ils tous les memes ou dois je choisir une dureté selon mon poids ou je ne sais quoi comme pour l'arrière?
Merci
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moi je pencherai pour ohlins. appelles said (ps-perf) il te conseillera
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pour la dureté, cela depend de ton usage.
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Usage route normal
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Téléphone à Ohlins France, ils sont hypers efficaces et pas avare de conseils et les mieux placés pour parler de leur produits en fonction de ton utilisation :
Ohlins France PFP
Tél : 04 71 48 15 34
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Pour "un usage route normal", est-ce que ça vaut le coup ????
Angelo
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Bah disons que la moto a 45000 km, retour de vol, la fourche est pas top la, donc de toutes facons j'ai prévu une vidange, alors pourquoi pas changer les ressorts pour des meilleurs...après si tout le monde me dit que cela ne sert a rien, je me contenterai de la vidange...
mais à ce kilométrage ils peuvent etre fatigués non?
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un ressort se fatigue pas normalement, surtout en usage route...
--> change déjà ton huile pour un indice plus elevé et tu verras une grosse différence qui pourrait bien te contenter... :tarpe
aprés, lors du vol il a pu se passer des trucs que tu sais pas (stunt ou autre connerie à l'arach... :argh )
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Non non pas de connerie pendant le vol; on a retrouvé la moto avec le bloc disque sur la roue avant, telle qu'elle est partie
Donc les ressorts ca sert a rien pour une utilisation route?
Vous conseillez quoi comme indice pour l' huile a mettre?
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La fourche d'origine du Falco est déjà plus que potable d'origine ;-)
Modifier les ressorts ne changera pas vraiment grand chose (à moins que tu n'ai un gagbarit "hors norme" : vraiment très léger ou vraiment très lourd)
Pour ce qui est de la fourche, avant même de faire une vidange, essayes déjà de la régler comme il faut...
N02 a fait un très bon topic là dessus dans l'ancien forum :
http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5166&postdays=0&postorder=asc&start=0
(NB : pour le moment, ça marche pas mais refait un essai dans un petit moment...)
Si cela ne marche pas, tu peux envisager la vidange + re-réglage
Mais bon, perso je ne te conseilles pas de mettre des roros dans les ressorts, le rapport efficacité/prix est quasi nul :?.
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C'est sur, que si t'as pas de problème particulier, c'est ballot de tout changer. D'abord on règle comme il faut avec les valeurs par défaut et la course morte ensuite vidange si ça va toujours pas et après seulement on cherche de quoi ça peut venir s'il reste un blème... C'est à partir de là seulement qu'Ohlins france pourra t'apporter des conseils.
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le tuto extrèmement bien fait de No2, je l'ai en .doc sur le pc, je te l'envoie illico par mail!
Raven
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ha bein oui, si pas de prob, garde ceux d'origine...
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salut,
question aux modos
si le tuto est bien réalisé ne pourrait - on pas le mettre dans les pages V60 ?
VV
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Quoi mon tuto n'est plus dans les pages v60 ???!!! Mais que fait la police ??? :sdc :gaz
Bon le tuto sur la roue libre est resté ... z'aurez qu'une petite claque :mrgreen
Merci littleDiablo et Raven pour les compliments ! C'est pas tous les jours alors je savoure :trink2 :green1