Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: loran le 18 août, 2006, 17:44:57 17:44
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salut a tous.
j ai beau entendre ou lire qu'il n'y a pas de rupteur sur un rsv(2001) mais quand je passe a 10500 t la becane coupe reellement!
malgre le reglage manuel du "max"
alors y en a t il un ou non? :chaud
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bien sur que y'a un rupteur. ;-)
Seulement beaucoup s'imaginent que le reglage du shift influe sur le rupteur, c'est une erreur.
Le rupteur sur ces machine c'est 10500 trs mais avec certains eprom on peut aller un peu plus haut. :-d
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Le réglage du "max" n'est là que pour faire clignoter la led rouge au millieu du tableau de bord. A toi de le régler comme tu veux si tu t'en sers.
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Non je ne suis pas :neuneu , mais bobo a répondu pendant que je répondais :gne :oops
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salut a tous.
j ai beau entendre ou lire qu'il n'y a pas de rupteur sur un rsv(2001) mais quand je passe a 10500 t la becane coupe reellement!
malgre le reglage manuel du "max"
alors y en a t il un ou non? :chaud
***Mot censuré***
En plus à ma connaissance je ne connais aucune moto de série qui n'en possède pas (sécurité et fiabilité oblige), en revanche un rupteur n'empeche pas un surégime au rétrogradage ;-)
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En plus à ma connaissance je ne connais aucune moto de série qui n'en possède pas (sécurité et fiabilité oblige), en revanche un rupteur n'empeche pas un surégime au rétrogradage ;-)
les ducates et leur distribution desmodromique n'ont pas de rupteur je crois.
Thomas qui confirme le rupteur sur une RSV, et quand t'es à l'attaque sur circuit et que ça rupte ça fait tout drole. :smile
dans le meme ordre d'idée, une fois j'ai récupéré ma bécanne qui se cassait la gueule en faisant une manoeuvre à l'arret moteur allumé, une fois passé un certain angle, le moteur s'arrete.
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pour info? le reglage"max"n'a aucune utilite veritable :gne
c'est un gadgete quoi!
le rupteur etant présent :?.
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toutes les motos à injection ont une coupure moto couchée ...heureusement pour le moteur car l'injection ça marche dans toutes les positions...par contre la lubrification ....non :D
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les ducates et leur distribution desmodromique n'ont pas de rupteur je crois.
Si si, elles ont un rupteur.... Pour le Monster S4, c'est 9500 trs/min.... J'm'en suis rendu compte le jour ou j'ai voulu rouler comme avec le RSV :-?
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rupteur sur le RSV et les ducates aussi.
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pour info? le reglage"max"n'a aucune utilite veritable :gne
c'est un gadgete quoi!
le rupteur etant présent :?.
Son rôle est uniquement d'attirer ton attention une fois un certain régime moteur atteint pour que tu passes le rapport suivant. Car souvent il ne sert à rien d'aller au rupteur, la courbe de couple mais aussi celle de puissance s'écroulant un peu avant. En programmant ton shiftlight pile sur la fin de ta courbe de puissance, tu perds pas de temps sur tes relances (tu peux même en gagner).
J'ai juste les gars?
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c'est juste le gars et même si tu changes de rapport sur la fin du couple sans aller chercher le max de puissance, tu relances bien ta machine aussi, allez au rupteur te sers juste à éviter de passer un rapport avant un freinage ou doubler un gars sans perdre le petit temps mort du changement de vitesse
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Pfffiiiioooooouuuuuuuuuuu !!!!
J'me sens rassuré là !!
Merci ;-)
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ok merci pour vos reponses j ai mis du temps a repondre (freebox grillé) ca me rassure egalement!
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ça vous arrive de lire le manuel de l'utilisateur :8-o
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ça vous arrive de lire le manuel de l'utilisateur :8-o
je l ai telecharé mais pas eu le temps de le visionner et moto achetée d'occaz et pas de manuel.