Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: randy2b le 28 septembre, 2007, 10:44:23 10:44
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salut,
Je veux vidanger la fourche de mon TUONO. Aprés avoir parcouru le forum se posent à moi quelques questions:
1- Le manuel d'atelier préconise le démontage complet du système de précontrainte et de compression,les pages V60 proposent de démonter le bloc entier. Quelle est la meilleur solution d'aprés vos expériences ?
2 - La mesure du niveau de l'huile(87mm) se fait fourche compressée, avec ou sans le ressort ?
3-Quel est l'intérêt de la méthode du manuel d'atelier :?. ?
merci
VV à tous
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Tu demontes tes fourreaux, tu vides ton huile en ouvrant uniquement les bouchons du dessus de la fourche et quand tu remetes ton huile il faut que ça soit de la 10W.
Tu remplis a 87 mm du haut du tube fourche compressée avec tout dedans,tu refermes et tu mets les reglages d'origine (avec la 10w ça va tres bien en regle generale) que tu modifies si besoin. ;-)
c'est la methode utilisée par beaucoup d'entre nous voire tout le monde ici personne ne s'en est plaint. ;-)
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En concess ils te démontent complètement la fourche, c'est plus propre. Et ils en profitent pour inspecter le tout.
La méthode du site est plus pratique et permet justement de ne pas tout démonter.
Sinon comme dit bobo c'est 87mm fourche compressée et avec ressorts ;-)
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surtout que pour tout démonter faut les bons outils :ordi1
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salut,
merci pour tous ces renseignements, dés que j'ai l'huile, je purge, réglages d'origine, et......... :gaz
http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/003.gif
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sauf que les modos, vous n'étes pas a jour sur le forum!!! :langue :bye
j'avais suivi les pages V60 :neuneu et c'est conseillé de la 5w!!! ça pourrait être utile de corriger! allez au taf les modos :-p
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ben alors les modos !!
On cherche déjà à me ralentir !!! :-l :argh
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LA page V60 en question a été modifiée. :gaz