Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ddrsv le 24 septembre, 2007, 10:46:23 10:46

Titre: modification haut moteur RSV
Posté par: ddrsv le 24 septembre, 2007, 10:46:23 10:46
je vais entammer la réparation de mon moteur (cylindre arrière, culasse, soupapes, piston HS), et je voulais savoir s'il existait quelques astuces et ou modif pour améliorer le rendement de ma belle!! autant profiter que s'est démonté :trink1
astuces, conseils et bonnes adresses sont les biens venues :v
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Posté par: obi le 24 septembre, 2007, 10:52:24 10:52
Bah tu peux t'amuser à tout réaléser, mais c'est pas garantie que ça remarche après :p
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Posté par: Falco le 24 septembre, 2007, 22:19:37 22:19
un remontage soigneux après ébavurage et polissage des défauts des conduits et le moteur donnera le meilleur de lui-même...  ce sera déjà beaucoup mieux que le montage usine ! c'est le meilleur moyen pour gagner des chevaux à moindres frais et en toute fiabilité.
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Posté par: albator le 24 septembre, 2007, 22:43:16 22:43
***Mot censuré***
Bien vérifier aussi le calage de distri au disque gradué + comparateur
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Posté par: Polux_RSV le 24 septembre, 2007, 23:15:26 23:15
Un gros travail sur le conduit d'échappement, très peu sur celui d'admission et un taillage des sièges de soupapes.
Pour la sécurité, il faut éviter la soupe de soupapes: taillage des encoches sur les pistons, soudage des arbres à cames et blocage des tendeurs de chaine de distri.

Angelo
Titre: modification haut moteur RSV
Posté par: ddrsv le 25 septembre, 2007, 08:30:53 08:30
quand tu parles de gros travail sur le conduit d'échappement et taillage des sièges de soupapes, tu peux être plus précis, on peut le faire soit même oule donner à quelqu'un? éventuellement qui? toi peut etre :trink1
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Posté par: Polux_RSV le 25 septembre, 2007, 12:13:41 12:13
Le conduit d'échappement est un peu torturé. C'est encore assez facile à travailler: une perceuse, un flexible, des fraises, des meules, un peu de doigté et beaucoup de patience. En effet, il faut que les deux culasses soient identiques.
Le taillage des sièges doit être fait par un pro qui a l'outillage nécessaire. Mais il n'est pas obligatoire.
Le conduit d'admission ne nécessite pas beaucoup de travail. Il faut juste arrondir le conduit près de la soupape et polir le tout.

Le polissage ne veut pas dire polir mirroir. une solution très simple: un axe de 3,4 ou 5mm. Un coup de scie au bout et tu glisses une bande de toile d'émeri. Ca donne de bons résultats pour pas cher.

Angelo.
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Posté par: ddrsv le 26 septembre, 2007, 09:58:34 09:58
ok merci de l'info, je vais commencer ce week end
 :v