Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: greg_p le 21 septembre, 2007, 11:15:13 11:15
-
Salut a tous,
Mon tuono approche des 20000, et en ce moment, je sens que les amorto vieillissent un peu, y compris celui de direction qui est deja pas fortiche a la base... Fauf que la fourche et l'amorto arriere, on peu les durcir. Lui non.
Alors vu le prix du dollar, et comme je vais probable prendre le kit de refection ohlins pour ma fourche showa chez af1 racong, je me demande si ca vaut la peine de prendre l'amorto de direction ohlins, ou de faire reviser celui de base...
Si vous avez un avis pertinent. PErso, je fais un peu de piste. Pas assez a mon gout, mais ca pourrait bien changer l'an prochain.
-
Argh, pas de reponses... Va t'il falloir que j'achete un ohlins??
-
un petit up concernant l'amorto de direction d'origine...
-
Ben déjà t'en un un réglable et pas l'autre, si t'as les moyens prends le ohlins c'est clair !
-
Sans jouer l'extremiste, selon moi un amorto de direction qui n'est pas reglable ça sert pas a grand chose, et celui d'origine il sert vraiment a rien si j'en crois les deux que j'ai eu dans les mains ou il fallait pas pousser la tige bien fort pour l'actionner... ;-)
Apres est ce que se reconditionne? ça je sais pas trop mais meme bien fait il sera pas reglable encore une fois cqfd.
-
Bobo> même cas que toi, j'ai eu le standard Sachs non réglable, puis actuellement un Öhlins réglable, la différence est flagrante, mais l'origine était tout de même efficace, jamais eu de guidonnage (même pendant mes premiers wheeling involontaires) !
Raven
-
je demande pas à avoir un amorto qui verouille à fond,juste un minimum d'efficacité. Et le ohlins à 150€ d'occas, moyen.
Alors vu que je dois envoyer l'amorto arriere pour etre reconditionné, je me demandais si ça valait le coup de demonter l'amorto de direction et de l'envoyer avec
-
D'ailleurs, un reconditionnement pour Ohlins, c'est combien en moyenne et à quoi on voit que c'est nécessaire ?
-
Pour le ohlins tu sais qu'il faut le reconditionner quand tu l'(as dans les mains et que quand tu l'actionnes tu sens sur la course de la tige des variations dans le glissement (genre c'est mou puis dur etc), en regle generale ça s'accompagne d'un bruit qui s'apparente a un bruit d'aspiration d'air... ;-)
-
et bien j'ai la reponse : l'amorto de direction des rsv de base ancien modele peut etre reconditionné.
evidemment,ça n'en fait pas un ohlins,mais il assure un minimum sa fonction au lieu d'etre un poids mort.
juste un petit souci. en l'absence de purge, il est impossible de virer completement l'air dans la chambre, dixit celui qui l'a fait
-
ou as tu trouvé les joints , perso j'ai changé l'huile sur le mien mais le joint de piston doit etre fatigué car il n'y a pas eu de changement .
sinon y'a moyen de virer tout l'air mais c'est galere , moi j'avais adapter un petit entonnoir sur l'amorto et je le faisait naviguer jusqu'a qu'il n'y est plus de bulle qui resorte dans l'entonnoir .
-
là,tu m'en demandes trop,j'ai fait faire par une société spécialisée
-
ok pas de soucis , je verrais ça dans l'hiver , si je trouve je ferais un petit tuto .
-
Salut à tous, je viens de démonter mon amorto de direction sachs cet aprés-midi.
Je l'ai vidangé, puis rechargé en huile, de la 15....c'est carrement mieux,et tout ça juste pour le prix de l'huile!
y'a deux points galères:
- la dépose de la bague en alu en extrémité d'amortisseur.
- la dépose du clips qui verrouille l'ensemble.
pour la recharge et la purge, ça va tout seul, faut juste remplir et pomper doucement pour chasser l'air....
:gogol :gogol :gogol
-
perso, je galere à enlever ce put*** de clip!
je passe plus de temps à tout rayer plutot qu'autre chose
-
D'origine, il mette de l'huile en 5 comme les fourches non ? La mienne a passer les 20000, je vais surement mettre de la 10, voire de la 15. Je vous dirai se que ça donne, peut-être une piste d'amélioration.
-
moi aussi j'ai galéré pour le circlip.. j'ai pas réussi a l'enlever coté opposé a la rotule, donc j'ai ouvert le capuchon alu coté rotule et la il y a une gorge qui facilite l'extraction du circlip !
-
sur guidonnage très franc , le sachs joue bien son rôle , le olhins , sur les petits délestages de la roue avant diminue le guidonage contrairement au sachs , mais ça n'est pas gênant je trouve