Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: castorcharly le 16 septembre, 2007, 01:03:56 01:03
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Salut,
Mon fils ayant payé 40 euros une synchro sur un SV 650, je me suis payé un Carbtune II. Je vous livre ici comment c'est passé la première utilisation sur ma RSV.
Sans prétention de vous apprendre quoi que ce soit, juste faire connaître cet appareil qui n'est pas distribué en france et pourtant beaucoup l'utilise.
Lien corrigé le 29/09/2007
http://perso.orange.fr/le-mouscard/RSV/fichiers/tuto_synchro.pdf
Adresse du site Carbtune:
http://www.carbtune.com/French.html
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Salut,
je n'arrive pas à accéder au premier lien, alors que j'y suis arrivé la semaine derniére !
Tu peux le remettre en détail ?
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Salut,
je n'arrive pas à accéder au premier lien, alors que j'y suis arrivé la semaine derniére !
Tu peux le remettre en détail ?
Désolé, j'ai fait une modif...
Voici la nouvelle URL du site complet
http://perso.orange.fr/le-mouscard/RSV/index.htm
et celle d'accès a ce fichier pdf en particulier
http://perso.orange.fr/le-mouscard/RSV/fichiers/tuto_synchro.pdf
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Bien vu :trink1
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Parfait ! Merci
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Sinon, au niveau réglage de la synchro, y'a aussi ce petit appareil qui est assez sympa et très simple d'utilisation :
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/50100_thumb.jpg)
Dispo chez AF1-Racing :
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=881
Peut-être un peu moins précis, mais très pratique à l'usage ;-)
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C'est vrai qu'il n'est pas cher, encore faut il rajouter le port et les taxes, (moi ils ne m'ont pas loupé la dernière fois).
Mais un truc que je voulais c'était de pouvoir faire des 4 cylindres aussi, sans être obligé de jongler. Pour un bi ça va, pour 3 ou 4 c'est chiant, mais faisable.
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Le soucis c'est que ça marche plus sur les nouveaux modéles. On ne peut plus faire tourner le moteur boite à air ouverte: il ne reste pas au ralenti...
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moi j'ai les deux l'apareil a poser sur les cornets af1 et un depressiometre a aiguille 4 cylindres
af1 je n'ai payer que les frais de port annoncés!!
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Ben en fait, on avait fait une commande groupée avec Seb35 (http://www.aprilia-v60.com/user.php?id.3507) : frais de port partagé en 2 et on avait eu de la chance, pas de taxes de douane ou autres...
Par contre, je partage tout à fait ton avis sur le réglage des 4 cylindres :!:
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Moi, c'est une grosse commande que j'ai reçu par UPS et j'ai du payer la TVA plus des frais (21% au total). C'est pas AF1 qui encaisse, mais UPS qui reverse au fisc et qui prends ses frais.
Au final, je m'y retrouve, mais quand on commande un truc ou deux pas très cher, y a des risques de payer plus cher.
Par Ex le concentrateur d'air est à 70$ plus le port = 25$ (ils estime à 40 pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise). Ce qui nous fait 95$ soit en euros = 67 euros. En france, neuf chez un consessionaire Aprilia 65 euros. En fait je l'ai trouvé sur ebay pour 30 :o))
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Le soucis c'est que ça marche plus sur les nouveaux modéles. On ne peut plus faire tourner le moteur boite à air ouverte: il ne reste pas au ralenti...
Avantage du carbtune II qui ne nécessite pas le démontage de la BàA.
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Moi, c'est une grosse commande que j'ai reçu par UPS et j'ai du payer la TVA plus des frais (21% au total). C'est pas AF1 qui encaisse, mais UPS qui reverse au fisc et qui prends ses frais.
même en faisant marquer "gift" (cadeau) sur le colis?
Par Ex le concentrateur d'air est à 70$ plus le port = 25$ (ils estime à 40 pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise).
je viens de commander chez eux, et ça se passe comment pour te rembourser la différence? parce que moi, ils m'ont encaissé les 40$ de port... alors si y'en a que pour 25$ et qu'ils reversent pas le trop perçu je vais un peu l'avoir mauvaise...
Raven
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Ils m'ont passé un mail avant expédition, pour me signifier que vu le poids et le volume, le port était réajusté à 25 euros.
Je n'avais pas indiqué gift...je suis un ane !