Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: JEREM le 14 septembre, 2007, 10:45:36 10:45

Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: JEREM le 14 septembre, 2007, 10:45:36 10:45
Bonjour a tous, je viens d'acquérir un RSV 2004 avec les pots d'origine + une paire de MIVV. Je compte les monter ce week-end mais j'ai cru comprendre qu'il fallait prévoir un réglage en concession de l'injection ? J'ai déposé la calle au niveau de l'ouverture des papillons et le reste est d'origine. Pensez vous que je devrai faire des réglages avec les autres pots?
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Posté par: RSV la cour le 14 septembre, 2007, 17:31:37 17:31
Ben moi je te conseil vivement un réglage du co2 car aprés les avoir montés tu t'apercevra que les retours (ou pets) au retrogradage sont quand même conséquent. Moi je l'ai fait faire il y a toujours quelque retour temps à autre mais il y en a vachement moins que si tu le fait pas.
Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: JEREM le 14 septembre, 2007, 17:56:42 17:56
Merci RSV La cour, je viens de les monter et de faire un essai et il est vrai que les retours sont impressionnants. Les silencieux sont plus bruyants que sur mon ex RSV 2001 avec un LEO VINCE mais le bruit est sympa. Je crois que je vais suivre ton conseil et aller voir le concessionnaire pour faire un petit réglage.
Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: Poussin le 14 septembre, 2007, 19:03:01 19:03
Effectivement il faut faire le réglage de CO / CO2 et faire activer la variante 2 de la carto (avec l'AXONE) qui est faite pour les pôts non catalysés (sinon tu va être trop pauvre).

et temps que tu y est une petite synchro des papillons et roule ma poule.

attention : une fois que tu as activé la variante 2 il ne faut plus remettre tes pôts d'origine ou alors tu risque de détruire les catalyseurs (mélange trop riche). Dans le cas, il faut retourner chez le concess pour qu'il plug l'AXONE et remette la variante 1.
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Posté par: JEREM le 14 septembre, 2007, 19:21:32 19:21
un truc tout bête: les pots sont homologués mais je me demande comment car ils font vraiment un bruit important. En les montant j'ai regardé les silencieux et on voit la sortie, autant dire que c'est libre... Mais bon ils sont aux normes !!!
Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: RSV la cour le 14 septembre, 2007, 19:35:29 19:35
je suis d'accord avec toi JEREM mais je me suis fait dépasser par une falco avec des pots leovince en version haute et sa a l'aire de faire plus de bruit, de toute facon on va pas soulever ce sujet et on verra le jour d'un contrôle
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Posté par: kider le 15 septembre, 2007, 13:11:08 13:11
J'ai aussi les Mivv et je me suis fait la même réflexion le jour où je les ai monté...  :gaz
Je ne sais pas comment ils ont fait pour les faire homologuer non plus. En tout cas on a intérêt a bien garder le certificat d'homologation sur nous en cas de contrôle !  :bye   :langue
A+
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Posté par: ca_caille le 15 septembre, 2007, 14:36:46 14:36
je viens d acheter les mivv gp j attend des les recevoir
font ils vraiment tant de bruit que ca ?
avec ou sans db killer ?
vous m inquiété les gars  :gaz  
Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: JEREM le 15 septembre, 2007, 18:14:42 18:14
Salut,avec le DB killer ils font vraiment du bruit. Si tu le retires, autant dire que tu es échappement libre comme une harley!
Malgré tout je n'ai pas perdu en couple bien que je ne sois pas encore allé faire régler le moteur alors plutôt satisfait...
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Posté par: ca_caille le 15 septembre, 2007, 19:20:34 19:20
merci je suis rassuré  :plol
j espere que je n en serai pas decu j avais des akra avant ma chute  :plol
mais le silencieux aiment pas raclé le sol et encore moins les vibreurs :plol
Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: ca_caille le 06 octobre, 2007, 10:31:34 10:31
voila les pots mivv ont etes installés et effectivement sans le db killer ils vont vraiment beaucoup de bruit !
je les aient faient controlés au sonometre et 115db a 4500tr/min !
je remet les db killers des aujourd hui  :plol
Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: JEREM le 06 octobre, 2007, 15:48:01 15:48
Je suis passé chez Superbike 38 car j'avais des doutes depuis quelque temps sur le fonctionnement de ma moto. Suite à des ratées j'avais démonté la pompe et le filtre à essence et il y avait pas mal de crasses. Nous avons changé la pompe et les filtres chez Superbike et miracle ! La moto fait beaucoup moins de bruit ( en fait elle claquait car elle était trop pauvre) et chauffe moins. Du coup les MIVV Titane vont surper bien... Alors gaffe à la qualité de l'essence et à la moindre ratée n'hésitez pas à démonter. Ce filtre situé à l'amont de la pompe est très fin et dès qu'il est chargé, plus grand chose ne passe.
Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: RSV la cour le 06 octobre, 2007, 23:05:19 23:05
tu peut me dire où se trouve la pompe et son filtre stp?
Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: JEREM le 07 octobre, 2007, 10:24:54 10:24
Dans le réservoir, tu le vides, et le tout est fixé sur la platine que tu peux déposer aisément puis remettre avec son joint.
Titre: RSV 2004 avec Pots MIVV
Posté par: JEREM le 24 octobre, 2007, 11:33:10 11:33
Salut à tous. J'ai tourné le 22/10 à Ales et je suis passé avec mes MIVV homologués à 97 dB. Finalement ils ne font pas tant de bruit que ça...