Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Twin-rge le 12 septembre, 2007, 15:40:55 15:40
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Ca ne concerne pas le V60... :sors :mrgreen
Qu’en est-il du bridage des 125 en France ? Elles sont toujours bridées à 15 cv ?
Un titulaire du permis A (qui peut donc conduire des bébêtes de 100 cv) peut-il légalement débrider une 125 (25 a 34 cv environ) ?
Si non, pourquoi ? :roll
Merci… ;-)
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Oui à condition de faire rectifier la carte grise et de l'assurer avec la vraie puissance.
Cependant tous les modèles n'étaient pas homologués en full.
Ex des TDR ou DTR.
Par contre les TZR, RS ... OK.
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Je ne vois ta réponse qu'aujourd'hui... :oops
Merci de l'info. et de la bonne nouvelle ;-) ; ça veut dire qu'il faut automatiquement passer à la DRIRE avec le véhicule ou une simple déclaration suffit ?
Dans tous les cas je suppose qu'on allège le portefeuille de quelques roros... :roll :-x
Pour info. le modèle précis que je pense racheter c'est une APRILIA AF1 Futura de 1990 / 1991:8-) ...nostalgie quand tu nous tiens... :mrgreen :mrgreen
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Il faut demander à Aprilia de te fournir la fiche d'homologation France de ce modèle en full. (existait t-'elle ?)
Le type mine te permettra de faire une demande à la préfecture.
S'il s'agit d'une modification de type (différent de la CG précédente) il faudra passer par la DRIRE. (rapide si fiche fournie)
Sinon il faudra demander une réception à titre isolé. (plus ou moins long si le gars pinaille)
Je ne sais pas combien ça coûte pour une moto, mais pour une voiture c'était dans les 1000 francs en 1993 pour une voiture très modifiée.(205 GTI 16s)