Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gaz13 le 12 septembre, 2007, 15:17:09 15:17
-
voila, je dois changer ma rampe injecteurs pour mon rsv de 2001, et comme j'ai plusieurs propositions je souhaiterai savoir la compatibilité :
les rampes des modéles 2002 - 2003 ?
année 1999 - 2000 ?
merci
-
en ce qui me concerne j'ai un rsv premier modele de 11/1998 et j'ai monte un corps d'injection de 2002 sans aucun soucis!!
martin m'a confirme que les capteurs et injecteurs etaient les memes
@+
seb35
-
ok merci
donc de 1999 à 2003, il s'agit des memes, meme si la référence change?
-
La référence change parce que les fonderies ne sont pas les mêmes. Mais fonctionnellement, elles sont identiques.
Pourquoi tu dois changer ta rampe ????? C'est pas une pièce qui s'use ou casse :?.
Angelo
-
j'ai l'impression que mon mécano est un blero de premiere, 1 mois pour me dire que ça peut venir de la rampe (donc j'imagine des injecteurs)...
où sont les bons mécanos???? grrrrrrrrrrrrrrrrr
ça me derange pas de payer un travail normal, mais payer pour former des gars à chercher des pannes évidentes, je ne supporte plus...
-
Un "vrai" mécano ne dit pas "ça doit venir de la rampe", il te dit quelle pièce est défectueuse.
Si tu as un problème de carbu, commence par faire la fameuse synchro et vérifier les tuyaux du capteur de dépression. Ensuite le réglage du capteur papillon.
Angelo
-
Si tu as un problème de carbu
ah bon où ça :mrgreen :plol
-
Carbu(ration), mais tout le monde aura compris :?.
Angelo
-
houla la synchro est faite de puis longtemps
en fait il a cherché mais ne trouve pas la panne!!!
comment à me prendre la tete, mais comment changer de mecano en cours de reparation, c'est vraiment pas facile!!!
-
Explique ta panne, ça ne doit pas être si compliqué si ça se situe au niveau de la rampe.
Si la synchro est faite, est-ce que le réglage du CO à été fait (réglage avec les pots du boitier)?
Angelo
-
BEN PAS SI SIMPLE QUE ça en fait
j'ai de gros a coups avec explosions et tres peu de puissance si j'ouvre pas a fonds les gaz( et peut etre meme des explosions a l'interieur de la baa il me semble).
donc plusieurs possibilités : bobine allumage, injecteurs bouchés, problème de soupape (se qui engendrerai la remonté de gaz peu brulés dans la baa), pompe, ... vu que je suis un peu dépassé, le mecano cherche par élimination...et j'en peux plus grrrrrrrrrrr
-
ça me rapelle un décalage de distri sur mon tromph, j'avais ces symptomes suite a unne dent de décallée au remontage
ça pètait et tournait mal en bas avec peu de watt et en haut ça tournait mieux
j'ai appris ici dernièrement, que les aac se dessertissaient sur les anciens modèles.... :-?
-
Je ne crois pas que ton problème vienne de la rampe, et Ileidos est sur la bonne voie.
Fait, ou fait faire les contrôles suivants, en cherchant les infos dans le manuel d'atelier:
-Position zéro du capteur papillon: vis de rallenti dévissées, papillons complètement fermés, la TENSION doit être de 0.625V
-petits tuyaux vers le capteur de dépression: vérifie s'ils ne sont pas fendus, souvent invisible à l'oeil
-essaie de croiser le cablage des deux injecteurs, on sait jamais.
-Vérifie que les tuyaux d'essence ne sont pas écrasés. ils ne sont pas souples.
-Enlève les couvercles de culasses. Vérifie que les pignons soient bien alignés lorsque le piston est au point mort haut. Spécialement celui d'échappement du cilindre avant qui sert au phasage de l'allumage et de l'injection
-Vérifie le cablage du capteur.
-Le dernier contrôle est plus compliqué: il faut vérifier si les arbres à came ne sont pas décalés, comme le suggère Ileidos. Un contrôle simple consiste a les comparer les uns aux autres. A part la levée, ils sont identiques, puisque qu'on peut mettre un arbre d'admission à l'échappement. Ensuite il faut vérifier les angles avec disque et comparateur.
Voilà, si tu fais tout ces contrôles, tu vas trouver ce qui ne joue pas.
Angelo
-
super claire tes infos, je les transmet au mecano et je vous tiens au jus
merci encore, tu me sauves la vie...de mon rsv :v
-
Carbu(ration), mais tout le monde aura compris :?.
Angelo
mais oui mais là c'état une perche :mrgreen
-
Carbu(ration), mais tout le monde aura compris :?.
Angelo
mais oui mais là c'état une perche :mrgreen
No, un poteau télégraphique :mrgreen
Angelo